Achat Imac


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

Bienvenue à toi dans le monde Mac Hack-Tarus ;)

Moi pour fermer les applications, j'ai pris l'habitude du Cmd+Q - et oui sur Mac OS, cliquer sur la croix rouge ferme la fenêtre, pas le programme dans la plupart des cas.

J'en profite pour dresser une petite liste d'outils indispensables pour moi:

- BetterTouchTool (gratuit): décupler les capacités des dispositifs de pointage (Magic Mouse, Magic Trackpad...) - http://blog.boastr.net/?page_id=1722

- TotalFinder (payant): ajouter des onglets au Finder, indispensable pour copier/coller/déplacer fichiers et dossiers - http://totalfinder.binaryage.com/

- LiquidCD (gratuit): "petit" logiciel de gravure très complet qui va droit à l'essentiel - http://www.maconnect.ch/

- OnyX (gratuit): maintenance du système - http://www.maconnect.ch/

J'en oublie sans doute, mais pour moi c'est la base pour profiter au mieux de son Mac ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Hack-Tarus je voudrais savoir, le système et t'il rapide, l'option SSD vaut le coup ou pas.

car je tourne sur SSD sur W7 64bit, est j'ai peur d'avoir pris l'habitude, car je compte passer a la caisse pour le même modèle que toi.

Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ultra rapide.

xbmc s'ouvre instantanément.

Final cut, final cut pro x, c'est aussi quasi instantané.

Le ssd j'ai pas .

Mais j'avoue m'en servir tres peu pour l'instant ( pas dans un endroit adéquate ).

Et il va falloir que je m'habitue à l'os.

Si tu veux que je test des trucs en particulier pas de soucis, suffit de me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'option SSD a 600 euro ( cheros ) quand même, il faut que je me renseigne pour le modèle inclus.

sinon il parait que c'est la misère pour le changer ?, si on ne choisis pas au début.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas prendre ca a 299e plutot ( au lieu du ssd a 599 pour 250go ):

h4007av2.jpg

Disque dur haute performance G-DRIVE 3TB de G-Technology

Les solutions de stockage G-DRIVE offrent un maximum de flexibilité en combinant des ports haut débit eSATA 3 Gbit, FireWire 800,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hack-Tarus j'ai trouvé un sujet intéressant la ; Achat iMac 27 - Avec ou sans l'option SSD 256Go? :

je pense que je vais prendre le même modèle d'Imac que toi, est par la suite , trouvé une solution ( sans rien péter, lol ), pour y installer un SSD.

J’hésite, je sait pas, il faut que je réfléchisse :encolere12::D

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres très cher même,

j’hésite vraiment, car je me suis habitué au SSD, et j'ai peur de faire la gueule .

la il y a un sujet d'actualité pour les modele 2011 : De bonnes nouvelles pour les iMac 2011

Donc pour changé le SSD il faut démonter la carte mère et la dalle de verre ( ça refroidis ), ""gloups "" je comprend maintenant pourquoi il nous bastonne sur le prix ( car on n'a pratiquement pas le choix ).

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là je vous arrête tout de suite, OUI l'option SSD Apple est trop cher, mais ce serait vraiment dommage de rester avec un DD mécanique.

La différence de performance c'est juste le jour et la nuit, et ce n'est pas qu'une question de rapidité au démarrage.

C'est toute la réactivité du système qui s'en retrouve boostée !

C'est une fois adopté un SSD que tu te rend compte qu'un HDD classique est un vrai goulet d'étranglement ;)

La meilleure solution d'après moi:

- Eviter autant qu'il se peut les modèles d'Apple, c'est de la m*rde, et elle coute cher en plus.

- Prendre un Vertex 2 voir 3 et se le monter ou le faire faire.

Sur les derniers iMac c'est pas la mort. Faut faire gaffe à la vitre (qui est juste posé hein, pas collé ni quoi, juste aimantée).

Faut pas perdre de vis et les remettre au bon endroit, et surtout, ne pas laisser de traces de doigts ni de poussière sur la dalle LCD et l'intérieur de la vitre parce que ça se voit grave.

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yelrac les SSD je les ai déjà, j'ai un Vertex 2 sur mon PC et un Intel sur mon ZBox (XBMC), effectivement quand j'utilise un PC non équipé, je me rend compte que Mon PC est une Bombe.

Pour le démontage d'un Imac 2011 neuf, je ne veut pas prendre de risque.

Donc j’hésite, si encore il proposait un 64 GB au lieu d'un 256 ( a 600 euro ), çà m’intéresserai, car je n'utilise le SSD que pour le système.

Je suis toujours en phase de réflexion donc. :unsure:newlaugh

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai procédé à l'installation d'un SSD (un Corsair P64, d'entrée de gamme) qui équipait mon ancien PC, dans mon iMac late 2009.

L'installation m'a pris environ 1h, en prenant tout mon temps, et en restant hyper concentré.

Le démontage d'un iMac n'a rien d'insurmontable, il faut juste bien se préparer, et surtout être très soigneux.

Premièrement, retirer la vitre : pour ce faire, une ventouse bien nettoyée collée sur la vitre de l'iMac, et on tire doucement. La vitre se détache.

Ensuite, dévisser les 8 vis qui maintiennent la dalle LCD. Retirer la dalle LCD (11 kg pour le 27") en partant du haut, en y allant tout doux car il y a 4 nappes à déconnecter.

Une fois les nappes déconnectées, déposer doucement la dalle LCD sur une serviette ou un linge propre.

Et là, on reste contemplatif quelques instants sur les entrailles de la bête tellement c'est très bien fait ;)

Pour ma part, j'ai viré le Superdrive (car peu d'utilité et je dispose d'un graveur DVD USB) et installé mon SSD dans une baie prévue à cet effet :

ACSMWY0009_mainv3_MW_2.jpg

Comme ça j'ai pu garder le HDD mécanique d'1 To qui me sert de disque de données.

Pour finir, je rejoins parfaitement Yelrac : un SSD, ce n'est pas simplement le système qui démarre en quelques secondes, c'est une réactivité du système et des logiciels instantanée.

Impossible pour moi de revenir à un disque système mécanique ;)

Stan.lee si tu veux sauter le pas n'hésite pas à me poser des questions ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien. Par contre, pour les modèles 2011, il me semble que l'installation d'un SSD à postériori n'est plus aussi aisé que sur les anciens modèles :

http://www.macbidouille.com/news/2011/06/0...r-les-imac-2011

Je crois qu'il faut un caddy spécifique qu'Apple ne vend pas au détail... On reconnait bien là la politique commerciale d'Apple :encolere12:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J’espère recevoir l'Imac cette semaine ( vaut mieux; je part en vacances Dimanche ), je ne sait pas si il sera livrée avec Lion.

J'ai pris l'Imac a cause de Lion entre autre, étant aficionados de L'Ipad, l’Interface m'enchante du plus haut point.

Hack-Tarus tu a fait la demande pour l'update gratos ?

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non faut que je regarde.

sinon j'ai installé dolphin ( emu wii ) mais les iso ne sont pas reconnus ( alors que sous W7 pas de soucis ).

Une idée?

faut que je les convertissent? ou que je passe via wbfs pour mac?

edit: c'est bon j'ai réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis passé sur Lion depuis le jour J, mercredi 20 juillet.

Pour l'instant, on ne peut pas parler de chamboulement. Je vois plus Lion comme une évolution de Snow Leopard et de Mac OS en général.

Seule différence flagrante sur ma config (SSD 64 Go) :

- démarrage de Snow Leopard : 25 secondes,

- démarrage de Lion : 7 secondes.

Le seul petit point noir, c'est le protocole SMB (Samba) de Lion qui me pose problème pour mes partages de dossiers (mes postes Windows me demandent un login et un mot de passe non défini...).

Je suis en train de contourner le problème en mettant un disque dur externe sur ma Freebox Server pour qu'il soit vu en disque NAS.

J'ai aussi décoché le défilement naturel de la souris, pratique sur un terminal portable, contre-nature sur un ordinateur de bureau.

Pour l'instant je n'ai constaté qu'un seul logiciel incompatible Lion (Disk Order / équivalent de Total Commander sur Mac) mais bon comme c'était une version d'évaluation (périmée depuis longtemps en plus), je l'ai désinstallée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui on acheté après le 6 Juin 20011 : OSX Lion Gratos.

Programme de mise à jour vers OS X Lion

tu regarde les conditions, si c'est bon, tu fait la demande, et juste après tu recevra un mail avec un code pour le téléchargement.

Source

Moi j'ai commandé en Ligne le 19 Juin, si il n'est pas installé, je pourrais l'avoir gratuit en faisant la demande avant le 19 Aout.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi passé sous lion le jour j et j'apprecie grandement les ameliorations, notamment la nouvelle gestuelle avec le trackpad.

Aussi le fait de ne plus avoir a sauvegarder ou encore la rouverture avec les fenetres qui etaient ouvertes lors de la fermeture.

Le launchpad aussi, permet de soulager le dock ou le menu application, et est bien plus rapide que le menu applications :)

Le multibureau, enfin! Quel bonheur!

Enfin, la nouvelle gestion des fenetres et du plein ecran est un bon plus

Bref, pour 29$ je trouve que c'est très bon, et même s'il n'y a pas eu d'ameliorations graphiques, il y a assez de gros changements pour que ce ne soit pas une simple maj a mon avis. Il y a quand meme des grosses fonctionnalites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces