Ps3 Qui Ne Démare Pas


maeiky
 Share

Messages recommandés

Bonjours, j'ai une ps3 80go qui n'a aucun signe de vie, les lumière power/eject n'allume pas. Il y a du bien du 5v de l'alim. En regardant de plus près il y a quelque chose qui à clairement cramé sur la carte mère, je mets une photo :

Cette section semble rejoindre la prise RCA, je fais appel aux experts pour votre aide.

Merci d'avance.

Edit pour la grande photo :

a7757b7105.jpg

Modifié par maeiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Les liens ne marchent pas, on ne voit rien !

De toute façon si quelque chose à fumé et que la console ne fait plus rien c'est que des alimentations ont été détruites et sur la carte mère il y en a un bon paquet !

Il faut donc vérifier tous les fusibles, et essayer d'identifier celles qui sont liées à la partie qui a fumé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon si la photo ne marche pas il faudrait que quelque me donne un bon site pour uploader :marteau: , elle est en 1584 x 1188, c'est bien ce que vous voyez?

Sinon pour la chip originalement à 6 patte sur la photo est rendu avec seulement 5 patte, à sa gauche il y a deux des trois petit truc qui ont grillé, celui horizontal qui semble un resitor de 9.24 car il y a le même de l'autre coté et celui vertical qui est beige dont je ne connais pas l'utilité. Aussi le truc à trois patte écris 6C dessus, il lui manque une patte. J'ai testé tout ce qui me semble être un fusible et ils sont tous correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon si la photo ne marche pas il faudrait que quelque me donne un bon site pour uploader :marteau: , elle est en 1584 x 1188, c'est bien ce que vous voyez?

Sinon pour la chip originalement à 6 patte sur la photo est rendu avec seulement 5 patte, à sa gauche il y a deux des trois petit truc qui ont grillé, celui horizontal qui semble un resitor de 9.24 car il y a le même de l'autre coté et celui vertical qui est beige dont je ne connais pas l'utilité. Aussi le truc à trois patte écris 6C dessus, il lui manque une patte. J'ai testé tout ce qui me semble être un fusible et ils sont tous correct.

Bonjour,

Aujourd'hui la photo marche !

Alors, le Cirrus est un ampli audio, donc ce qui a explosé est soit le régulateur d'alimentation qui génère les alimentations dédiées au Cirrus, soit ce sont des transistors de sortie.

Déjà ce que tu peux faire c'est de virer les composants explosés car ils créént peut être un court circuit sur une alimentation. Ensuite vérifie si cela change quelque chose au comportement de la console.

Je suis au boulot, mais ce soir je regarderais sur une carte mère HS que j'ai pour identifier les composants.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ^^ , si le Cirrus est dédié à l'audio pourquoi alors je n'ai pas de jus pour les led? J'ai remarqué aussi que si je connecte un coté des leds au ground elles allument.

Modifié par maeiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjours, bon je voie où le courant bloque, sur la gauche de TH2401 il y à un cube de bonne taille, j'ai 0.23v (testé avec le ground) et qui est relié à une petite chip (6C) mentionné précédemment, il lui manque une patte. Tous les composant qui suivent n'ont pas de jus.

Modifié par maeiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share