Quels Version D'usb Loader Gx Prendre ?


Elrick
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Bonjour,

Sur le site officiel je trouve 4 versions différentes :

USBLoaderGXv2.1_R1080_DOLs.zip The USB Loader GX v2.1 R1080 DOLs ONLY for boot IOS222, IOS249 and IOS250. May 28 8.4 MB 1820

USBLoader_GX_V2_1_R1080_AllinOnePackage_IOS249.zip The ultimative All-In-One package for USB Loader GX v2.1 R1080 (boot IOS 249) May 28 15.6 MB 2788

USBLoader_GX_V2_1_R1080_AllinOnePackage_IOS222.zip The ultimative All-In-One package for USB Loader GX v2.1 R1080 (boot IOS 222) May 28 15.6 MB 574

USBLoader_GX_V2_1_R1080_AllinOnePackage_IOS250.zip The ultimative All-In-One package for USB Loader GX v2.1 R1080 (boot IOS 250) May 28 15.6 MB 490

De ce que je comprend, il y a 3 versions pour démarrer sur 3 CiOS différents et une autre qui permet de choisir son CiOS de démarrage, c'est bien çà ?

Si c'est bien cela, je ne comprend pas l'interet des versions pour chaque CiOS, quelqu'un serait m'expliquer ?

Enfin, sur quel CiOS suis je censé démarrer l'application ? quels sont leurs différences ? et interet ?

L'inventaire de mes CiOS :

syscheckgx.jpg

Merci pour vos explications.

Modifié par Elrick
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Bonjour,

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salut,

De ce que je comprend, il y a 3 versions pour démarrer sur 3 CiOS différents et une autre qui permet de choisir son CiOS de démarrage, c'est bien çà ?

Non ce n'est pas vraiment ça. Si tu regardes bien, tu as 3 versions oui, mais pas plus. En fait, tout exécutable wii est fait pour tourner sur un IOS précis. C'est inscrit "noir sur blanc" dans le binaire au moment de la compilation. Tu as donc un pack avec les dol de toutes les versions (222, 249, 250) mais ce n'est en aucun cas pour les utiliser ensemble.

Un loader démarre sur un cIOS précis, et c'est tout. Aucun besoin d'avoir 3 versions sur 3 cIOS en même temps.

les "AllInOne package" contiennent des skins supplémentaires (entre autre chose)

la première archive ne contient QUE les exécutables (pour cIOS 249, 250 et 222)

Après il en existe plusieurs versions...pourquoi ? Tout simplement pour laisser le libre choix à chacun, suivant la façon qu'il a hacké sa console et ses propres goûts, d'utiliser la version de loader en conséquence :

- les fans du cIOS hermes utiliseront la version 222 (pour sa meilleure compatibilité avec les instruments de musique, par exemple)

- les fans du cIOS waninkoko (qui ont depuis intelligement migrés vers d2x) se tourneront plutôt vers le 249.

- ceux qui veulent combiner la puissance du cIOS rev17 (emulation NAND) à la compatibilité du cIOS rev19 ou 21 (ou du d2x) choisiront quant à eux la version 250 pour le loader (afin de laisser le cIOS rev17 sur le slot249 pour mighty channels par exemple)

à cela vient s'ajouter la notion de base IOS. En effet, certains jeux refuseront de fonctionner correctement si le cIOS n'a pas été installé à partir du base IOS adéquat.

pour résumer, ça tourne autour de l'IOS56 et 57. Certains jeux nécessiteront un base IOS 56, d'autres un base IOS 57. D'où l'interêt de ne pas se contenter d'installer un seul cIOS avec un seul base IOS.

une installation correcte, ça sera au minimum :

- cIOS d2x v6 base IOS56 sur slot 249 (c'est actuellement, ce qui se fait de mieux tous cIOS confondus, toutes versions confondues)

- cIOS d2x v6 base IOS57 sur slot 250

- cIOS hermes v5 base IOS standard sur slot 222

(il est possible d'installer d'autres cIOS hermes avec un base IOS différent...à voir suivant les jeux)

le d2x v6 supporte maintenant la fonction IOS Reload...un must have pour les loaders USB, pour pouvoir lancer tous les jeux à problème utilisant cette fonction (y'en a un bon paquet !), sans avoir à passer par la méthode Alt Dol (peu pratique, et empêchant certaines fonctionnalités essentielles des jeux de ce type, comme l'accès aux sauvegardes ou au multijoueurs dans Metroid Prime Trilogy, par exemple)

- un loader USB démarrant sur le 249 par défaut

les jeux casse bonbon seront paramétrés dans le loader pour utiliser le cIOS 250 (tout jeu fonctionnant en 249 n'aura pas à être configuré autrement...si un jeu freeze au loading ou subit un effet de loading infini> paramétrage en 250 et re-test du jeu)

les jeux utilisant des accessoires (micro, instruments, etc.) seront paramétrés pour utiliser le cIOS hermes 222 (s'ils posent problème en 249)

Les paramétrages se font toujours de manière empirique. Autrement dit, si ça marche avec le cIOS 249, on ne touche pas. Si ça plante, buggue, freeze, on essaie un paramétrage manuel du loader (pour le jeu qui ne marche pas uniquement !) en cIOS250. Si ça ne détecte pas les instruments, on essaie en cIOS222. Et ainsi de suite...

à noter que le base IOS56 comme cIOS "principal" (waninkoko, d2x) est le meilleur compromis, aussi bien en terme de compatibilité, que de vitesse d'accès USB2 (y'a pas plus rapide que le base IOS 56 pour ça)

ps : le cIOS waninkoko rev20 est probablement la pire de toutes (bon, non, y'a la 18 qui est bonne première...la 20 arrive second dans la médiocrité)

donc un bon conseil : passage en d2x v6 !

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