Ds Liste Qui Ne Charge Plus


alternaute
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

après avoir lu et tester plusieurs méthode qu'il y a sur le forum le problème persiste.

donc voila la ds lite de ma fille ne veut plus se charger par contre pour qu'elle puisse continuer a y jouer obliger de recharger la batterie sur une autre ds(pas très difficile a échanger les batteries, mais a la force c'est chiant)

j'ai contrôler les fusibles F1 et F2 qui ont l'air très bon et j'ai meme changer le connecteur d'alimentation de la carte mere car il y avait un petit bout de plastique cassé a l’intérieur.

sur l’arrière de la carte la ou il le connecteur VIN et VGND le courant passe très bien, les fusibles sont ok.

toujours a l’arrière de la carte mère il y a 2 pastilles BT+ et BT- qui correspond au support batterie quand je test le VIN au BT- le courant passe et quand je test le VGND au BT+ je n'ai rien du tout qui passe.

donc j'en conclu que le jus n'arrive pas au support de batterie pour recharger celle ci.

est ce qu'il serait possible de faire un pont en dessous de la carte mère du VIN au BT+ pour que le support batterie est le + en direct. car la je ne voit si il y a juste un fusible entre les 2 ou si il y a d'autre composant qui changerait le voltage pour la charge.

photo de l'arriere de la carte mere: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228926

Amicalement.

Alternaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vérifiez le composant "EM10", situé à côté du fusible F1 (félé ou grillé). Sinon vérifiez les 2 pattes de connexion qui vont vers la batterie (oxydation..)

Cordialement

Modifié par tik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share