Installation Multiman + Question


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir une PS3 avec le pack Sony PS3 Slim + Little Big Planet 2. (présence du firmware en version 3.50 de base)

Je me suis basé sur le tuto de nvidia dispo à l'adresse suivante : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...;hl=CFW%20Kmeaw

Par rapport à ce que je viens de faire :

- Passer de la version 3.50 officiel vers la 3.55 officiel

- Puis installer le firmware 3.55 Kmeaw

- Pour l'installation de multiman, j'ai téléchargé la version "multiMAN ver 2.00.04 BASE (20110606_013000)" (en partant du tuto de nvidia pour aller chercher les sources d'installations)

Ce qui est indiqué dans le tuto :

Là desus y'a rien qui n'est pas clair :

Pour l'installation , rien de plus simple , télécharger Multiman avec le lien fournis.

Mettez le .pkg à la racine de votre clé USB.

Sur votre PS3, insérez votre clé USB et allez dans * Install Package Files. Vous verrez alors sur votre écran le fichier en question "Multiman_1.13.00.pkg".

Installez-le.

Votre PS3 est maintenant prête à recevoir vos backups !

Contenu des sources de multiMAN ver 2.00.04 BASE (20110606_013000) :

20110602-161200-GENESIS-PLUS [GENP00001] [multiMAN].pkg

20110602-161300-SNES9X [sNES90000] [multiMAN].pkg

20110602-161700-FCEU [FCEU90000] [multiMAN].pkg

20110603-233800-VBA [VBAM90000] [multiMAN].pkg

BDEMU2.rar (avec BDEMU-341.pkg et BDEMU-355.pkg)

BDROM-Reset.pkg

multiMAN [Last Game].rar (LAST_GAME_340.pkg et LAST_GAME_355.pkg)

multiMAN ver 2.00.04 BASE (20110606_013000) WT.pkg

multiMAN ver 2.00.04 BASE (20110606_013000).pkg

multiMAN_[EBOOT_FIX].rar

options_default.ini

ps3serv_GUI.rar

USB.CFG

J'ai vu que la version WT (multiMAN ver 2.00.04 BASE (20110606_013000) WT.pkg) correspondait au version antérieur à Custom Firmware 3.55

A l'inverse, la version multiMAN ver 2.00.04 BASE (20110606_013000).pkg correspond à la version 3.55.

Donc j'installe multiMAN ver 2.00.04 BASE (20110606_013000).pkg (depuis install package files)

Multiman s'installe avec succès. Mais visiblement c'est insuffisant, lors du lancement de top spin 4, j'ai un message m'informant que le bdemu n'a pas se lancé.

1) Par contre, dans mon cas de figure, je veux juste pouvoir lire mes backups depuis mon disque dur externe (pas besoin de la fonction émulation, je l'utilise déja sur PC). Qu'est ce que je dois installer d'autres ? Y'a t'il un ordre impératif à suivre ?

2 ) A quoi sert le bdemu ?

3) Quel est la fonction lastgame ?

4) Quel est la fonction eboot fix ?

5) Sinon question supplémentaire : Puis-je installer Gaia Manager en parallèle ? (histoire de pouvoir lancer un maximum de jeu ?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

il te faut mettre le bdmenu2 sinon tes backups de jeux ne se lancerons pas.

lastgames et une application celle ci garde en memoire le dernier jeu jouer et te permet de le lancer sans retourné sous multiman.

ebootfix permet de modifier et de faire tes propre eboot pour les jeux .

reste sur mutliman car avec lui tous les jeux passent sans soucis pas besoin de changer de manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

installes comme suit :

-sur clé usb, tu mets les fichiers suivants : USB.CFG, options_default.ini, Multiman Version 2.00.04.pkg (le normal si tu es en CFW 3.55, le WT si tu es en autre), les GENESIS/VBA/SNES/FCEU.pkg, le LASTGAME 3.55 ou 3.41 selon ta version, et le BDEMU.pkg idem selon ta version.

clé usb sur ta console,

-install packages files : d'abord le Multiman 2.00.04, puis le BDEMU, puis le LAST GAME, puis les pkg des émulateurs GENSIS/VBA/SNES/FCEU, et tu es paré !

Le Last_Game rajoute un icone sur le xmb dans la section Jeu qui permet de recharger automatiquement le dernier jeu auquel tu as joué, sans avoir à lancer Multiman. Ensuite, tu peux lancer ton jeu depuis le *app_game.

Le BDEMU, c'est en gros ce qui permet de lancer tes backups, la base fonctionnelle du Multiman, elle est dispo dans les archives téléchargeables depuis le forum Gueux, mais pas depuis les topics officiels de Multiman (Deanrr), pour des raisons légales.

EDIT : ah, grillé sur ce coup-là ^^ Bon jeu en tout cas !

Modifié par Milosovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour le "GENSIS/VBA/SNES/FCEU" à priori il ne s'agit que d'émulateur permettant de faire fonctionner des jeux.

SNES > Super Nes

VGA > Game boy Advance (pas sûr mais il me semble que de mémoire ça correspond à ça)

GENSIS > ?

FCEU > ?

Avez vous une idée à quoi correspond le GENSIS et le FCEU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok voilà qui est beaucoup plus clair pour moi. (encore merci)

Il me reste maintenant à configurer le FTP (pour éviter de brancher à chaque fois mon disque dur externe sur mon PC et le rebrancher sur ma PS3)

Es ce que je dois partir sur celui proposer par défaut dans le package (ps3serv_GUI) ou es ce que vous conseillez de passer par un autre client FTP ?

J'ai vu notamment un tuto avec netdrive : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=252188 (c'est encore d'actualité ou vous me conseillez autre chose ?)

Merci d'avance

Modifié par Tof443
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouji effectivement il y a un serveur ftp sous multiman, mais il n'est pas super performant, openps3ftp serait beaucoup plus performant.

tu peux le trouver la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais alors, histoire de bien comprendre, quelle différence entre un serveur FTP performant et non performant ? Perso, j'utilise celui de Gaia Manager, et il fait ce qu'on lui demande, je vois pas ce qu'un autre serveur (et non client, donc) apporterait de plus que d'avoir accès à l'arborescence du HFF0 de la PS3, et d'envoyer des fichiers depuis un PC/Mac vers la PS3 ? (c'est pas une moquerie, c'est une VRAIE question hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah... Bon ben perso j'ai jamais eu de souci avec Gaia, donc je garde le FTP de Gaia ^^

Mais bon, je suis en "filaire" de bout en bout et pas en wifi, et j'ai jamais constaté de perte de paquet ou de micro-coupures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais utilisé celui de gaia, par contre pas mal de coupures et de baisses de taux de transfert sur, notamment de gros transferts, avec multiman

J'utilise openPs3Ftp et aucuns problemes.

Ensuite si tu me dit gaia est génial, je te crois sur paroles, dans tous les cas il n'y a jamais de solutions ultimes, du moment ou le chemin que l'on prend pour arriver à une solution nous permet d'y arriver alors le chemin que l'on a choisi est le bon. B)

Modifié par nick_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais bon pour le transfert rien ne vaut usb car par ftp c est assez long.j ai une sauvegarde de mes backup sur pc et je prefere utlise la methode

brancher mon hdd externe sur pc et transferé mes backups diretcement car cela vas largement plus vite.

le tranfert par ftp reste assez long surtout pour de gros volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord avec toi ludo, j'ai aussi toutes les copies de mes galettes sur hdd externe, mais je le laisse toujours branché sur la play et j'envoie par ftp sur l'ordi, comme ca pas besoin de m'embeter à brancher et débrancher le disque.

PS : je crois que l'on est totalement hors sujet la. :-p

Modifié par nick_
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors par contre pour openps3ftp il permet juste d'ouvrir les ports en installant le fichier (openps3ftp.pkg ) sur ma PS3 ? Comment ça se passe si je veux transférer des données de mon ordi vers ma PS3 ?

D'après ce que j'ai vu dans le readme, le login est "root" et pour le mot de passe, on met ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu installe le pkg puis tu vas trouver dans reseau openps3ftp.

Pour l'utilisation sur la ps3 tu lances openps3ftp

il va te donner l'ip de ta console

sur le pc tu lances ton client ftp

dans utilisateur tu met root

dans pass tu met ce que tu veux

ip tu met l'ip de la console

port tu met 21

puis connexion

Voila tu est connecté sur ta ps3 en ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impeccable ça marche du tonnerre. Merci pour ton explication. (par contre l'inconvénient est qu'on ne peut pas jouer pendant ce temps là mais en soit c'est logique)

Encore une petite question,es ce que lorsque je lance mes jeux (depuis multiman), une fois que je suis dedans, y'a t'il un raccourci de la manette permettant de changer de jeu ? (plutôt que de rebooter à chaque fois la console ?)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais fais toutes les touches sauf celle là. (merci encore)

1) Il me reste maintenant à splitter les jeux (pour les fichiers faisant plus de 4GO), j'ai notamment le cas avec Red Dead Redemption. Parmi les différentes solutions vu sur le net :

- Awsome File Manager

- PS3Splitter

Là dessus le sujet est un peu flou, certains disent par exemple que le jeu doit être découpé uniquement depuis le disque dur interne. (et pas le disque dur externe) Les tuto que j'ai vu dessus date un peu, qu'es ce qui se fait de mieux aujourd'hui ? Que me conseillez vous ?

2) J'ai un jeu (Civilization Revolution) qui refuse de tourner (écran noir), d'après mes recherches j'ai vu qu'il faut vérifier plusieurs points au niveau des backup de jeu :

- En testant le backup avec le disque dur externe

- En testant le backup avec le disque dur interne

- En testant sans blue ray

- En testant avec un blue ray pour simuler la présence d'un support

Pour l'instant j'ai testé avec ou sans blue ray depuis la version copié (à priori) depuis mon DD externe, mais sans succès, l'écran reste noir. Faut-il que je refasse l'EBOOT ? (avec le multiMAN_[EBOOT_FIX] ?)

3) Si mon jeu est à la fois présent sur le disque dur externe et interne, comment multiman différencie les 2 versions ?

je sais que depuis le FTP :

- dev_hdd0 correspond au disque dur interne de la PS3 avec un repertoire GAME pour les jeux

- dev_usb001 correspond au disque externe avec un repertoire GAMES pour les jeux (à ce propos c'est normal que les repertoires de jeu entre le DD interne et externe soit différent ?)

4) Les sauvegardes vont toujours sur le disque dur interne à savoir /dev_hdd0/home/00000001/savedata ?

De même pour les trophées /dev_hdd0/home/00000001/trophy ?

Merci d'avance

Modifié par Tof443
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais fais toutes les touches sauf celle là. (merci encore)

oula que de questions, bon on va les faire les unes aprés les autres

1) Il me reste maintenant à splitter les jeux (pour les fichiers faisant plus de 4GO) Que me conseillez vous ?

Perso j'ai mon original dans le lecteur et lorsque je lance la copie il me propose disque interne, je met non, il me propose ensuite disque externe je met oui et il se demmerde, il splitte parfaitement.

il apparait en orange dans multiman et lorsque je le lance il me dit qu'il faut une préinstall, je fait ok et il recolle le fichier sans problemes

Essaie de voir si tu peux faire une copie de interne vers externe comme ca, tu met ta copie en interne et tu refait une copie vers l'externe, normalement ca doit marcher je pense.

2) J'ai un jeu (Civilization Revolution) qui refuse de tourner (écran noir), d'après mes recherches j'ai vu qu'il faut vérifier plusieurs points au niveau des backup de jeu :

J'ai toujours un disque dans le lecteur comme ca pas de soucis ensuite je lance en normal et si ca ne fonctionne pas je refait en faisant select+x sous multiman au lieu de X (si ca fonctionne, au prochain coup un simple X suffira)

Le seul qui m'a posé souci est assassin's creed qui demande une modif en plus (celui-la a continuer à tourner un longtemps sur cd alors que ma play était ouverte depuis un moment :whistling: )

3) Si mon jeu est à la fois présent sur le disque dur externe et interne, comment multiman différencie les 2 versions ?

je sais que depuis le FTP :

- dev_hdd0 correspond au disque dur interne de la PS3 avec un repertoire GAME pour les jeux

- dev_usb001 correspond au disque externe avec un repertoire GAMES pour les jeux (à ce propos c'est normal que les repertoires de jeu entre le DD interne et externe soit différent ?)

Sur la liste de multiman c'est ecrit hdd pour disque interne et usb pour disque externe

et game c'est pour les données de jeu (ce que tu installe) alors que games sont pour les jeux (pour l'hdd)

gamei pour les données de jeu (si ext game data activé) et games pour les jeux (pour l'usb)

4) Les sauvegardes vont toujours sur le disque dur interne à savoir /dev_hdd0/home/00000001/savedata ?

De même pour les trophées /dev_hdd0/home/00000001/trophy ?

le 0001 depend de l'utilisateur si c'est 1 c le premier utilisateur de la play

2 le second, etc, etc.... sinon oui c'est ca.

Merci d'avance

De rien, on voit que tu as cherché un minimum avant d'avoir posé la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste quelques interrogations par rapport à tes conseils : (comme d'hab merci pour tes réponses)

Et si ca ne fonctionne pas je refait en faisant select+x sous multiman au lieu de X (si ca fonctionne, au prochain coup un simple X suffira)

J'ai voulu essayer ce que tu as dis, mais je n'ai pas vu la différence pour le moment. Select + X ça fait quoi exactement ?

Pour l'instant 2 blocages sur 2 jeux. GT5 et Red Dead Redemption, mais je dois refaire différent test (copie DD externe & interne, fix des droits, patch des jeux avant)

Pour GT5 par contre, j'ai quand même quelques doutes : de base j'avais un message d'erreur type "80010009", je déploie une mise à jour récente, et là il me demande de déployer le firmware en version 3.60 ou 3.65 (je sais plus exactement lequel). >> chose que je ne vais evidemment pas faire au risque de casser mon Custom Firmware.

Si vous avez une idée je suis preneur. En attendant je vais continuer à chercher de mon côté.

EDIT : Tant que j'y suis petite question : y'a t'il moyen de déconnecter "proprement" le DD externe quand la PS3 est allumé ? (un peu comme le PC)

Modifié par Tof443
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lorsque tu lances certains jeux, au lieu de démarrer le jeu, soit ca fait une erreur soit ca reviens sur le xmb (parfois les deux) dans ce cas c'est ce que l'on appele des black screen game.

Si tu as ca, il faut que tu fasse select+x sous multiman au lieu de x pour le démarrer, ensuite tu reviens sur le xmb et tu demarre le jeu normalement

Lorsque tu as fait select+x une fois sur un jeu multiman l'a mémorisé et la prochaine fois tu fait x normal.

concernant GT5, je ne peux pas te dire je ne l'ai pas, mais ce que je fait en général, je branche mon hdd externe sur le pc et je lance le logiciel Ps3Updater qui me permet de voir le firmware demandé et de dl les mise à jour des jeux au format pkg.

Cela arrive trés régulierement ou le jeux d'origine demande un FW 3.56 ou 3.60 et la maj le fait descendre en 3.50 ou moins.

Dans ce cas j'installe la maj et je lance le jeux aprés et ca fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share