Colissimo Arrivé En Mauvais Etat, Que Faire Svp ?


Cakissimo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai expedié recemment un ampli Onkyo (valeur de 550€) au SAV pour un probleme sur une des sorties audio via colissimo recommandé R3.

Le SAV Onkyo m'informe que le colis est arrivé en tres mauvais etat (emballage eventré, facade arraché, chassis cassé..etc...), ils n'ont pas ouvert le colis et ont envoyé un RAR a la poste.

Je telephone a la poste, ceux ci m'informent qu'ils ne me rembourseront pas car le destinataire n'est pas venu présenté l'etat du colis a la poste et qu'un RAR ne suffit pas pour pretendre un remboursement car l'etat du colis n'a pas pu etre constaté et vérifié.... (vrai ou faux? que dit exactement les CGV de la poste a ce propos? je ne trouve pas)

Je contacte donc mon SAV Onkyo qui lui refuse de payer les degats car ils jugent avoir réagit de la bonne facon et que c'est la poste qui est en faute.Il me propose de faire la réparation de ce pour quoi je l'avais expédié (le probleme de sorties audio) mais pas la partie esthétique de l'appareil...le devis s'eleve a 170€!

Je refuse de payer cette somme ,je n'y suis pour rien, c'est quoi ce bazar....

Qui est en faute? a qui dois je exiger la prise en charge de la casse ?

Merci

Modifié par Cakissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je crois que tu risque de l'avoir dans le cul......

Si un colis arrive en mauvais état, la personne qui le reçoit doit en faire le constat et c'est seulement après que le remboursement éventuel arrive en fonction de ta facture, de la decote et du type de recommandé......

perso je te dirais de contacter ton service juridique pour trouver un accord rapidement (bah avec la poste c'est pas gagné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci crabos, ca serait donc mon SAV qui n'a pas suivi la bonne demarche...

Je vais tenter de leur faire comprendre et leur soumettre de partager les frais (essayer de faire baisser ce devis) puisqu'ils ont un peu merder sur ce coup.

Je comprend pas qu'un SAV ne soit pas au courant des demarches a suivre en cas de reception d'un colis abimé, ca doit quand même leur arriver regulierement...bref.

Modifié par Cakissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut que tu arrives à leur faire mettre par écrit ce que la poste et le sav te disent.

ensuite tu pourras les mettre en demeure ( courrier + AR) de respecter les engagements commerciaux respectifs, à coup de telephone tu n'arriveras jamais à rien avec cette bande de malfaiteur qu'est la poste :D !!! ( je laisse le bénéfice du doute au Sav je ne les connais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut que tu arrives à leur faire mettre par écrit ce que la poste et le sav te disent.

Salut abbathdebinic,

J'ai déja tout ceci par ecrit mais je ne suis pas sur de savoir lequel des deux se paye ma tete...

Modifié par Cakissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba tente les deux,

met en demeure d'abord X avec copie de ce que te dises X et Y joint au courrier, puis idem avec Y. ca vaut le coup de dépenser quelques euros de recommandé bien placé sinon c'est clair ils ne se bougeront pas le fion.

courrier à envoyer aux services clientèles nationaux. Je commencerais par la poste, ils feront surement un courrier repondant clairement au pourquoi c'est pas eux de payer avec des références sur pourquoi le sav à mal fait les constations. Et avec cette reponse Tu relances le service clientèle Onkio, ce sera écrit noir sur blanc pourquoi ils ont merdé.

si les deux refuses, avec ce qu'ils repondent par écrit tu pourras monter un dossier Asso de consommateur et/ou demander l'avis de la DGCCRF du coin.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clairement la faute du SAV, tu a envoyé le colis comme il se doit en recommandé assuré.

Si la poste n'accepte pas de remboursé c'est que Onkyo n'a pas fait ce qu'il faut.

Tu peut les menacer de poursuites s'il n'y font rien car tu est dans ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super, j'y voit deja plus claire, je tente une derniere fois a l'amiable, je doit re-telephoner au SAV mardi pour etre en relation avec la personne qui s'occupe des litiges et si ils ne veulent rien savoir je vais suivre les demarches citées plus haut.

Merci a tous pour votre aide, je devrais réusiir a me faire entendre grace a vous...Enfin j'espere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share