Quelle Est La Xbox360 La Plus Fiable ?


motorsport56
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà en 5 ans j'en suis à 2 xbox 360 Hs et je suis prêt à en acheter une 3eme mais je me demande vraiment quel version prendre...

Je pense m'orienter vers une slim neuve qui sera modifiée En LT mais mon choix est-il bon ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème des bécanes de cette génération est expliqué comme suit chez Ninjabox :

"Les pannes YLOD de playstation et RROD de xbox 360, sont des pannes issues de l'assemblage industrielle, dans la période 2006-2009, dans tout le secteur éléctronique, pour la mise aux normes ROHS. Les GPU sont depuis le 1er jullet 2006 assemblé sur la carte mere par un billage de 2000 billes types ROHS c'est à dire sans plomb. Maheuresement les choix d'alliages qui ont été utilisé à cet époque, ont été désastreux pour le long terme. Aujourd'hui les fabricant ont corrigé le tire"

Ca me semble plausible donc à priori les Slim devraient être sures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait meme une fat de type Jasper fin 2009 et tu n'auras pas de probleme et tu pourras flashé. Dans le cas des slims elles sont aussi fiable mais faut pas oublier que y a que 1 type de lecteur de modifiable(9504 premier sorti) donc une grosse chance de ne pouvoir modifier ta console immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait meme une fat de type Jasper fin 2009 et tu n'auras pas de probleme et tu pourras flashé. Dans le cas des slims elles sont aussi fiable mais faut pas oublier que y a que 1 type de lecteur de modifiable(9504 premier sorti) donc une grosse chance de ne pouvoir modifier ta console immédiatement.

+1 si tu peux te trouver une Jasper (donc FAT), je te la conseille mais attention, il n'y a plus que de l'occaz donc risque de lentille fatiguée et / ou de console bannie.

Et aussi, personne ne peut savoir si la maintenance des firmware LT des FAT ne sera pas abandonnée prématurement au profit des SLIM.

Bref, SLIM ou FAT JASPER, ce sont des consoles très fiables. La différence se fera sur la dispo et sur le flash...

PS : les RROD sont effectivement dus à des mauvais choix de la soudure à cause du ROHS mais aussi à la chaleur dégagée par les anciens CPU / GPU antérieurs aux Japser qui dégageaient beaucoup de chaleur ce qui amplifiait les contraintes sur les mauvaises soudures. Je nuance cependant car l'industrie du PC a subi les mêmes normes ROHS avec des processeurs qui chauffaient autant et pourtant, il n'y pas eu d'hécatombe de cette ampleur. Donc, MS est quand même largement responsable des RROD !!!

Aujourd'hui, tout est réglé.

Modifié par darkanuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share