Remplacement Hdd Sur Xbox Puce Duo2


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Bonjour, excusez moi mais la xbox 1 je connais pas vraiment son fonctionnement.

J'ai un probleme, j'ai ressorti ma veille xbox pour mettre le nouveau xbmc4xbox pour essayer, j'allume et le hdd grille.

J'ai un autre ide en HDD de 160 GB je le met dessus et ça fait erreur 6 ou 5, voila j'ai lu que c'est une erreur de look du hdd mais j'ai pas d'eprom du hdd d'origine.

je sais pas comment faire, j'ai trouvé un cd de boot gueux la xbox veut pas booter dessus elle passe de suite en erreur 05 ou 06 idem avec un cd yopsolo, je sais pas si je peux utiliser xcalibur de jp33 vu que c'est une puce et pas une explot ndure.

sur les puces duo2 je crois qu'il y a une difference si on appuie sur eject ou sur power quand on démarre, enfin je me souviens pas de grand chose. si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympas et comment je fais pour tout remettre pour qu'elle démarre, seul lire des films dessus m’intéresse je joue plus avec.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'ai pas d'eprom du hdd d'origine.

ça tombe bien, elle n'existe pas ... hihihi

l'eeprom.bin, elle est sur la carte mère de ta console, pas dans le disque dur ...

elle passe de suite en erreur 05 ou 06

normal, ce sont deux erreurs prioritaires .... mais tu es certains d'avoir une DuoX2 sur cette console, la 06 aurait du ressembler à une 13 ou une 16 avec une puce (même si ça ne change strictement rien à l'arrivée et qu'il faut d'abord délocker ce DD avant de pouvoir l'utiliser sur quoique ce soit (accessoirement, actuellement, tu es le propriétaire d’un joli presse-papier hight-tech, il ne fonctionnera nulle part)

je sais pas si je peux utiliser xcalibur de jp33 vu que c'est une puce et pas une explot ndure.

si, si, il fait les deux. Mais il ne fera pas de miracle non plus, comme ses petits camarades ....

sur les puces duo2 je crois qu'il y a une difference si on appuie sur eject ou sur power quand on démarre,

Si tous les fils sont câblés directement:

Eject: puce désactivée, tu dois avoir l'erreur 05, c'est normal (variante: tu dois avoir l'erreur 06 -> presse-papier)

Power: puce activée, tu dois avoir .... autre chose qu'une 05, en tout cas ... Si tu as la 06 dans les deux cas, c'est normal. Si tu as une 05, tu peux pleurer ta puce (ou le point de soudure du d0).

Bascule l'interrupteur de la puce avant de démarrer, ça peut être sympa. c'est réversible, hein, n'hésite pas à jouer avec.

Bref, commence par indiquer VRAIMENT les erreurs que tu as en fonction du bouton (le 05 et le 06 se ressemble à l'écran mais ce n'est PAS DU TOUT la même chose à l'arrivée et cela ne se traite pas pareil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jp c'est vraiment sympa.

Donc j'ai suivi tout ce que tu as marqué. la puce est vraiment une duo x2 pas dur c'est marqué dessus ^^

Pour en arriver à la conclusion suivante la puce ne marche pas, car j'ai réalisé que dans mes souvenirs au démarrage elle mettait le logo xbox en bleu et je ne sais pas ce qui c'est passé car a la dernière utilisation elle fonctionnait tres bien, seulement voila ça date...

La puce clignote rouge en démarrant alors j'ai cherché ou était le point D0 que tu indiques et en démontant la CM de la coque pour vérifier ce point... c'est louche c'est un peu tout pourri derrière limite rouillé, j'ai nettoyé avec de l'alcool cette partie de la cm et j'ai resoudé le fils qui ne tenait plus, et j'ai mit du sparadrap dessus pour pas que ça rouille encore. (remarque elle etait dans la cave)

Miracle ça marche j'ai refait avec le cd d'installation de toutes les appli, toute la xbox, dashboard ms, le nouveau xbmc et tout roule.

Je suis vraiment ravi parce que j'avais acheté cette xbox tout petit et déja trafiquée en mag JV et la j'ai compris comment ça marche.

Je te remercie vraiment beaucoup de m'avoir aiguillé JP pour le coup je vais m'en servir elle est plus pratique que la 360 pour lire des videos depuis mon pc.

et ce nouveau xbmc est vraiment bien fait.

Merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share