Dynamite Dreams


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je ne trouve aucun topic sur le futur jeu de chez Alice Dreams wow Sacrilège !!

Réparation est maintenant faite :).

Dynamite Dreams est donc développé par Alice Dreams, il s'agit d'un Bomberman-like avec quelques petits plus dont "Sa particularité ? Un des joueurs disparaît de façon aléatoire... Il est invisible pour vous, mais également pour les autres, donc la seule façon de suivre et controller votre personnage quand vous êtes invisible c'est de le suivre sur le petit écran LCD du VMU connecté sur votre manette." (dixit Cyril Drevet).

Vidéo :

Site officiel : http://www.alicedreams.com

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dingue ça change des shoot them up pour une fois. Le concept avec le VMU est excellent, j'ai hâte de tester ça ce week end (bon sang les week end c'est trop court pour faire ce qu'on veux et avoir une vie à côté >_<).

Edit : La démo n'est pas encore dispo :S

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon concept ce ptit jeux en effet et bonne idée l'interview, vu le niveau de l'E3 encore cette année c'est clair que l'innovation c'est du côté des petits développeurs et bidouilleurs qu'elle est actuellement. Suffit de voir les images de Sturmwind, on a l'impression de revenir dans les 90's, rien à voir.

Le truc que j'aimerais vraiment c'est un portage d'un MUGEN sur Dreamcast si techniquement c'était possible (car juridiquement et commercialement je me doute que non), vu la qualité de cette console pour les jeux de baston, à quand sinon un jeux de baston revival, un bon truc qui blast bien à l'ancienne ??

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros problème actuellement sur la scène dreamcast (mais aussi gamecube et ps2) c'est le kit de développement qui n'est pas facile à utiliser pour des développeurs non expert en 3D et en programmation bas niveau. C'est d'ailleurs dommage car je m'y mettrais à coeur joie sinon. Ce qu'il manque maintenant c'est des librairies haut niveau comme PALib pour la DS ou même XNA sur xbox/pc (et tous le reste via ExEn) mais pour DC :)

Mais vue ton dernier post et tuto sur le sujet zouzzz, j'ai bien envi de tenter encore une fois l'expérience de dev homebrew sur dreamcast et voir si il n'y a pas moyen de moyenner comme on dit ggne

Il nous faut vraiment une section news car en ce moment ça arrive par lot les news DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exploité comme ça c'est vrai que c'est une des première fois que je le vois, je parle dans un jeu car il y avait à l'époque des jeux sur la VMU avec Sonic Adventure 2 et Skies of Arcadia (ahh cette pinta quest ^^ ) mais ça ce jouait hors jeu.

J'ai grand hâte de tester ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur qu'il faudrait une sections news pour l'actu Dreamcast bouillante en ce moment, si ça continue comme ça faudra même faire une page Dreamcast sur http://gx-mod.com/ lol :marteau:

D'ailleurs en parlant news je viens de découvrir le lisant le lien de Zouzzz qu'on trouve des Dreamcast SD adapters sur ebay entre 20 et 30€ (tapez Dreamcast SD Card Reader ou Dreamcast SD adapter) ou sur ce site http://dc-sd.com/!!! Chaud bouillant la Dreamcast en ce moment je vous dis !!

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai écrit un article à ce sujet si tu veux t'en procurer un, moi je m'en suis acheté mais par contre il faut être patient...

Hélas avec le boulot et tout mes autres projet je n'ai pas eu le temps de m'amuser correctement avec mais les quelques tests que j'ai fais sont bien sympathique (lancement d'Iso homebrew par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon concept ce ptit jeux en effet et bonne idée l'interview

Mieux un des membres d'Alice Dreams est aussi membre Gueux, peut-être qu'il se manifestera bientôt en nous en disant plus sur le projet Dynamite Dreams :) (croisons les doigts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

Je suis le graphiste de Dynamite Dreams. J'étais déjà passé sur votre site pour 2 3 bidouille Xbox et PSP.

Ca nous fait super plaisir de vous voir réagir.

Comme certains ont pu le voir, on l'a présenté à la RGD. Il y a une vidéo sur notre site ( http://www.alicedreams.com/ )

Ca a plutôt bien marché. Au poin que Cyril Drevet nous fasses une petite news. On est les premiers surpris.

Le jeu n'est pas totalement fini. On à deja 7 modes de jeux multi jouable. Dont le mode cache cache que Cyril a pu essayer.

Notre but est d'avoir des modes qu'on ne trouve pas dans un bomber man classique.

Y a le mode Calcul. Il faut faire du calcul mentale tout en s'affrontant.

Tout le stage explose au bout de 4 ,addition, soustraction, etc... mis à part le 1/4 de l'écran qui donne la bonne réponse.

calcule.png

Le mode capture the flag. Par équipe de 2 il faut ramener le lapin adverse dans son camp. On peut replacer des murs pour protéger son camps.

capturedeflag.png

Le mode bodyguard. Un joueur est une victime. il ne peut que fuir. Son coéquipier doit tout faire pour le protéger, en posant des bombes et des murs.

L'équipe adverse doit fraguer le plus de fois possible.

bodygarde.png

Le mode multikill. Il faut tuer le plus d'ennemis possible.

multikillt.png

Le mode assault. Par équipe il faut détruire les caisses de l'équipe adverse. On peut également poser des murs pour re-protéger son camps.

assault.png

Et bien entendu un mode tout à fait classicque A la différence qu 'on revient au bout de quelques seconde.

Pour le moment on vient de mettre au point, avec la collaboration d'un développeur en multimédia, un lecteur vidéo. Ca nous permettra d'intégrer divers type d'intros.

On en a chié, mais au final le lecteur fonctionne très bien.

Pour le moment on peaufine les explosions et les menus de sélection des personnages.

Une fois fini on prévoit de mettre un mode carrière jouable en coop, qui serait un mixte des mode multi + quelques modes de jeux uniques.

Ca fait pas mal d'années qu'on est dessus, mais là on commence à se rapprocher de la fin du projet.

Modifié par poche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé, ce n'est pas un membre de la Alice Team qui est membre sur gueux, mais bien la Alice Team au complet qui est membre ici ;)

Je suis le programmeur du jeu et Poche qui a posté juste avant est le graphiste.

Merci à vous de nous suivre dans cette aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share