[E3] Un écran 3D avec un mode partagé pour la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lors de sa conférence cette nuit, Sony a dévoilé un écran 3D dédié à sa Playstation 3 ! Nommé CECH-ZRC1 pour les intimes, cet écran de 24″ 3D (lunettes actives obligatoires) à rétro-éclairage LED dispose de deux ports HDMI compatibles 1.4, d'un contraste de 5.000:1, d'une prise casque, d'une résolution Full HD 1080p, d'un taux de réponse de 4ms ou encore de trois enceintes dont un subwoofer.

Mais la grosse nouveauté, c'est qu'il est capable (grâce aux lunettes 3D) de proposer un gameplay Split Screen en 3D (chaque joueur voit une image différente à l'écran quand cela est possible). Il sera disponible cet automne pour 499$ avec une paire de lunettes 3D (69$ la paire supplémentaire).

playstationtve3.jpg

playstationtve32.jpg

Source : Journaldugeek

Merci à GreenSnake pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2804

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix de l'écran est corret (499$), mais la qualité, c'est autre chose.

J'ai lu pas mal de critique sur des problèmes d'ombrage et de contraste.

Mais à ce prix, c'est assez normal, un écran 3D avec cette technologie pour seulement 500$, il ne faut pas s'attendre à du Top Qualité.

Je pense que les utilisateurs de base trouveront leurs compte dans ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai si je comprend bien, chaque joueur dispose de la vue total de l'écran devant lequel il se trouve et non pas de la moitié comme ça à toujours été le cas jusque maintenant et ceci grâce à la technologie 3D (si je comprends bien la 2eme image postée)

Ce qui veut dire que cela reste une image "normale" et non en vue 3D mais qu'on ne voit pas ce que son pote fait en fait, en bref c'est comme si chaque joueur jouait devant son propre écran (sauf pour le son qui sera lui retransmis au 2 joueurs en même temps, à moins de proposer une double sortie audio qui donnerait ses propres sons à chaque joueur via 2 casques audio)

Modifié par CriMiNaL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve dommage que ça soit seulement un 24" ...

C'est la taille de mes moniteurs, je me vois mal jouer dessus à la PS3, de mon canap (soit au moins 2m de recul), et à deux qui plus est.

Étrange/dommage qu'ils n'aient pas fait au moins un 32"

L'idée reste louable ceci dit ;)

Modifié par Angenoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 24'' fait trop cheap pour 2 personnes, même si il s'agirait non pas d'un écran splitté mais d'une diffusion splittée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

l'écran est un simple ecran 3d, ces le diffuseur qui est important, est ce que c'est la ps3 qui va envoyer c'est deux flux G et D ou c'est l'écran qui sépare les flux ?

si c'est la ps3, alors n'importe quel écran 3d ferai l'affaire.

les lunettes sont spéciales aussi, une paire pour l'oeil gauche et une pour l'oeil droit. c'est assez onéreux tous ça pour une utilisation limité.

quand on force un film 2d en 3d, il y a les deux moitiés de l'image qui se superpose, je me demande si juste avec ces lunettes cela fonctionnerai ?

++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

En effet, 24 pouces est vraiment insuffisant pour regarder de la 3D. Tout le monde vous le dira, il faut de la full HD et un écran minimum de 32 voir 40 pouces.

D'autant plus que la PS3 est tout sauf efficace dans ce domaine en affichant la majorité des jeux en 720p. (ce qui est également faible pour une qualité optimale de la profondeur). Perso, j'ai testé tout les jeux actuels en 3D de la console de Sony et ce n'est pas très brillant comparé au PC qui affiche en 1080p ! Cherchez pas, c'est le jour et la nuit.

D'ailleurs j'ai abandonné cette option dans les jeux PS3 car c'est une 3D cheap..assez mauvaise. En une phrase, la 3D du pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut un sacré pc pour afficher de la 3d en 1080p et pas tout le monde peux se payer un pc comme ça. je suis en 720p sur du 60" et la qualité est tres bien. franchement c'est largement jouable et on a du pur plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum... 24"... ma télé est un peux loin pour ça, je suis sur du 50" et je me vois mal passer en-dessous juste pour ça.

Par contre, question technologie, je comprend pas trop le fonctionnement du truc, pourquoi une télé spécialement pour ça ? La 3D est faite de 2 images envoyé a la télé différentes déjà a la base, donc normalement n'importe quel télé est capable de le faire, après les lunettes ont peux être été modifié pour soit afficher une image différentes a chaque oeuil ou une image identique aux 2 yeux (soit 2 modes d'affichages différents) selon que tu veux de la 3D ou jouer a 2.

A moins que le système fonctionne avec une image qui viens d'un port HDMI et l'autre du 2eme port HDMI, là effectivement la télé est spécial, mais auquel cas ça oblige l'achat de 2 console + 2X le jeu pour jouer en réseau sur le même écran, il me semble que l'idée de base c'était ça car c'était sensé fonctionner avec par exemple 2 sur la PS3, ou 1 qui joue a la PS3 + 1 sur une xbox, ou un sur la PS3 et l'autre sur la télé, etc...

un système utilisant les 2 HDMI est plus intéressant pour moi même si ça oblige l'achat de 2 consoles, ça me permettrais de jouer pendant que ma femme regarde la télé (ou les mangas sur le PC :) )... mais 24"... c'est hors de question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des gamerz jouent sur des plus petits écrans que 24 pouces :)/

J'aiun 32 pouces perso, mais il y a encore 18 mois, j'avais un petit écran cathodique de peut être 17 pouces.

c'est clair que 24 pouces c'est pas énormes, mais on va dire que c'est un bon début pour quelque chose qui pourrait être très sympa a l'avenir. D'autant plus si on peut étendre les possibilités a une personne qui joue, une personne qui regarde la télé, ou deux personnes qui jouent a des consoles différentes, etc.

comme toutes les technologies, la premiere version est pas terrible, mais c'est l'évolution qui pourrait l'être :). Dans le même genre, les écrans OLED pliables de sony, pour le moment ca se limite a des tous petits écrans, mais quand la technologie suivra, pouvoir faire des écrans géants pliables sera excellent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share