[jtag] Disque Dur Non Reconnu --- Resolu


Loki59
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis possesseur d'une jtag, hier j'ai changé mon disque dur, j'ai donc formaté le nouveau hdd en FAT32 et y ets transféré mes fichiers tels qu'ils étaient sur le l'ancien (même organisation). Lorsque je lance la console FSD ne le reconnait pas du tout et ne m'indique que le disque interne, quand je passe par NXE il le reconnait bien mais me demande de l'initialiser (et donc de refaire un formatage mais avec tous mes fichiers dessus je préfère éviter ^^ ).

Qu'est ce que j'ai mal fait? Pourquoi n'est il pas reconnu directement comme avec l'ancien disque dur?

Je pourrai reformater et réessayer mais je dois dire que tout redéplacer à chaque fois c est pas évident parce que je manque de place pour faire ces déplacements.

Pour info: c est un hdd d'1To connecté en usb et j'ai essaté les 3 ports usb différents, l'ancien disque dur était un 400go connecté en usb également.

Modifié par Loki59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah NXE lui il est pas prévus pour lire les HDD externe en FAT32 mais plus pour les convertir en support de stockage type carte mémoire, c'est pour ça qu'il veut l'initialiser.

Par contre pour FSD, il faut (mieux) que tu branche le disque sur le port USB arrière, ensuite si c'est un HDD sans alim ne compte pas trop sur la xbox pour l'alimenter.

Enfin il faut le brancher et le démarrer avant de lancer FSD, par après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est bien hdd alimenté par secteur donc pas de soucis à ce niveau là, j'ai essayé les 3 prises usb et même résultat, j'ai aussi essayé en le démarrant avant le lancement de la 360 et également une fois fsd lancé mais ça ne change rien, FSD ne m'indique que le disque dur interne dans tous les cas.

Par contre NXE le détecte donc ce disque dur devrait marcher normalement. Je ne comrpend vraiment pas d'ou vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est bien hdd alimenté par secteur donc pas de soucis à ce niveau là, j'ai essayé les 3 prises usb et même résultat, j'ai aussi essayé en le démarrant avant le lancement de la 360 et également une fois fsd lancé mais ça ne change rien, FSD ne m'indique que le disque dur interne dans tous les cas.

Par contre NXE le détecte donc ce disque dur devrait marcher normalement. Je ne comrpend vraiment pas d'ou vient le problème.

Installe un deuxième FSD "from scratch" dans un autre dossier et boote dessus voir ce qu'il en pense, s'il le reconnait ou non depuis son explorateur de fichier.

Vois aussi avec XeXLoader s'il apparait ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est un disque dur qui était en NTFS et que j'ai formaté en FAT32 avant d'y mettre mes fichiers.

La ca va etre dur de le re-formater parce que je manque de place pour tout déplacer en attendant, je vais voir ce que je peux y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoila, bon ça a été long de tout re-déplacer et carrément compliqué de trouver la place mais j'y suis arrivé.

J'ai reformaté en FAT32 et ça y est FSD reconnait mon disque dur. Apparemment cela venait du fait que la partition précédente était en partition logique et non pas en partition primaire, là en étant en partition primaire ça fonctionne. Reste à tout redéplacer vers ce hdd, j'ai eu une bonne inspiration d'en prendre un avec un port esata ^^

Pour info avec l'ancien formatage il était bien reconnu sous windows 7 x64 mais pas sur la 360.

Merci à tous pour les conseils en tout cas :)

Modifié par Loki59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share