Buddy Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 La galère si la manette tombe en rade hors garantie interdiction de faire tomber sa manette.. C'est embêtant en effet, surtout si on est maladroit comme moi. Pire, les personnes qui ont des enfants vont devoir faire attention sous peine de renvoyer leur..euhh j'ose pas le dire..allez si mablette au SAV !!! Certains jeux demandant de la mettre à terre (golf dans la video E3), à pauser sur la paume (shuriken) ou encore ceux à détection de mouvements sont classés à risque. Il est difficile de comprendre Nintendo là dessus..mais bon si ils renforcent le truc (j'ai pas dit mablette) ça devrait passer Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
erwan2004 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) euh pourquoi ??? windows sur ppc ?Directx c'est une API microsoft, je lis beaucoup de conneries sur les sites spécialisés, comme quoi de le gpu de la wii u etc était directx 10, mais bordel, c'est une API microsoft, utilisable seulement sur windows et xbox, sinon depuis le temps tout les jeux pc serait compatible avec linux et mac os ..... sur les autres consoles, ils utilise openGL ( pour la ps3 il y a une aussi une api propriétaire), et mon dieu le résultat reste sublime, Directx n'est qu'une api et beaucoup de marketing ( regardez ce que ca donne the witcher 2 en dx9 seulement, pour vous rendre compte que c'est du que du blabla) GK La xbox360 a un cpu PPC est utilise bien un noyau windows + directx . Windows 8 sortira aussi sur tablette ARM. Windows CE était compatible sur pas mal de plateforme dont la dreamcast. L’intérêt de Windows/directx c'est de facilité le portage depuis Windows et de toucher beaucoup plus de studio qui n'ont pas forcement les moyens de réécrire leur moteur sous Linux/opengl et d'avoir des GPU penser pour directx. Le point négatif, c'est qu'il faut payer une licence à MS. Le point positif c'est de sous traité la partie SDK/logiciel et de bénéficier d'un savoir-faire occidental. Vu le retard de nintendo dans le domaine du online et plus généralement des japonnais dans les consoles HD, c'est pas un mal . Modifié 16 juin 2011 par erwan2004 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raitoN Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 jamais un concurrent direct ( sony nintendo)choisira ca, deja que le blu ray ils veulent pas payé pour ça .. sur ps3 on a l'exemple parfait, les jeux multi sont identique, pourtant pas de dx, et qu'on en voit les exclus c'est encore mieux !!! pour le online, ça sera comme sur pc finalement, c'est au dévs de gérer la partie de online de chaque jeux, voir les sociétés indépendantes si nintendo le permet, du coup la compatibilité avec les jeu pc sera trés grande, d'ou la rumeur qui dit que blizzard bosse dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wisen Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Dommage pour la compatibilité GC, mais ça reste rare (si ça existe ) les constructeurs à en proposer sur deux générations de consoles :/ D'ailleurs certain(s) propose(nt) cacahuètes rien que pour la génération précédente alors deux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
erwan2004 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 C'est plus ou moin le cas vu que Nintendo utilise un lecteur optique à laser bleu et je te laisse deviner qui est un gros fabricant de ce matériel. Pour le réseau il faut quand même un Lobby. Ils peuvent utiliser un système comme le PSN, mais il faut quand même des compétences pour le mettre en place . Idem pour tout ce qui est sécurité et sdk La wii n'a pas briller de ce coté là . Auront ils les compétences nécessaire ? Je parlait de directx car il permet de toucher un park informatique beaucoup plus large pour les jeux multi, je suis pas sur que les petit studio s'amuse à développer un moteur Opengl ES juste pour faire plaisir à Sony ou Nintendo. Apres les jeux exclusifs, tu peux les programmer en Glide ou via des routine proprio on s'en fou, le jeux va rester sur la console. D’ailleurs vu que tu cites la PS3, elle utilise des routines Nvidia pour palier la pauvreté de l'Opengl ES 2.0. Ce qui est assez ironique, vu que l'API 3D de la PS3 est plus fermé que Directx. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Elle ressemble à la Dreamcast 2 "annoncée en 2010", vous ne trouvez pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
megadeth Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Dommage pour la compatibilité GC M'en parle pas...... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fireball Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 ah ben oui zouzzz ! Y aurait-t-il fuite Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Hey Zouzzzzz....! J'avais loupé cette "annonce". Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mollko Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) J ai put tester une version de dev qui ne ressemble en rien a ce que N. a présenté niveau design... bref je suis déçut , c est tout simplement de la ***** Je ne vois pas comment ils pourront s en sortir alors qu apple a fait la meme chose via un ipad et un apple tv avec des jeux a 79 cents ... Reste a voir avec le prix des pads mais meme un xbox 360 est plus puisssant.... puis ça reste du stream ... Quand au spécificité exact de la console , ne croyez pas ce que vous lisez , encore moins les trucs genre 25 go ... NINTENDO NE LES A PAS Dévoiler et ne souhaite pas le faire avant la game con ... Modifié 28 juillet 2011 par mollko Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mikratek Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) C'est vrai qu'on voit mal Nintendo reconduire le succes de la Wii avec cette nouvelle console, mais quand je vois le chiffre de Wii vendu, plus rien ne m'etonne. Le pire, c'est qu'elle sera (d'apres les premieres spec) legerement en dessous des Xbox360 et PS3, et que nintondo a reussi a faire venir les devs qui ne pouvait pas proposer leurs titres de next gen sur la wii. Du coup apres les jeux dev sur 360 et portés sur PS3 j'ai bien peur que pour le futur, on dev sur WiiU pour porter sur les autres. Tu parle d'une evolution ... Et dire que ca sera vendu 2 voir 3 fois le prix d'une xbox ou ps3, et qu'il arrivera a en vendre par camion entier, ca me fait mal au bide Modifié 29 juillet 2011 par mikratek Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Le pire, c'est qu'elle sera (d'apres les premieres spec) legerement en dessous des Xbox360 et PS3 pures spéculations étant donné qu'on ne possède AUCUNE information sur ses spécificités... sans compter que les développeurs affirment exactement le contraire de ce que tu avances (un poil mieux que la concurrence actuelle) et que les devkit proposés sont (apparement) pour le moment underclockés et ne reflètent en rien la puissance de la bête à sa sortie effective. Certains avancent des gains de 30 à 50% par rapport à la concurrence actuelle. bref, faut arrêter de tirer des plans sur la comète, dans un sens (pessimiste) comme dans l'autre (optimiste), ça ne repose sur rien de fiable et ne fait que brasser de l'air pour que dalle... mollko, le design d'une console, c'est pour sa version retail. Une devkit qui ne ressemble pas à ça, non de non, ça va empêcher les développeurs de bosser ? J'en doute fort. ça peut ressembler à une cagette ou à la plus belle des machines, les développeurs s'en contrefichent mais d'une force ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
guyo Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) yes tout a fait ok ...... les dev kit ps3 sont horrible en alu très carrer et rien ne laisse deviner la puissance embarquer ! tout le monde descend cette pauvre petite wii u lol nintendo révolutionne le gameplay que le veuille ou non le jeux ce n'est pas que de la puissance ! et de la 3D voila mon humble avis, arrêtons ce concours de celui qui la plus grosse, mais molle au final Modifié 29 juillet 2011 par guyo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kermit57 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) Ca m' a convaincu autant que la wii cette wii u. C' est à dire pas du tout. C' est toujours pareil avec nintendo, c' est toujours les éternels même héros qui reviennent: kirby, mario, donkey, samus, link....... Du coup pour donner l' impression de nouveauté il emballe tout ce beau monde dans un nouveau package à l' allure révolutionnaire. Mais bon y' en a qui sont pas dupe et voient bien que seul la forme change, le fond quand à lui reste identique. Alors c' est pas que j' en ai marre de mario, kirby et autre mais la nouveauté elle est ou? Nan c' est vrai je suis de mauvaise foi, c' est vrai que balancer des shurikens avec une tablette ça va révolutionner le monde du jeu vidéo Modifié 30 juillet 2011 par kermit57 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mollko Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 pures spéculations étant donné qu'on ne possède AUCUNE information sur ses spécificités...sans compter que les développeurs affirment exactement le contraire de ce que tu avances (un poil mieux que la concurrence actuelle) et que les devkit proposés sont (apparement) pour le moment underclockés et ne reflètent en rien la puissance de la bête à sa sortie effective. Certains avancent des gains de 30 à 50% par rapport à la concurrence actuelle. bref, faut arrêter de tirer des plans sur la comète, dans un sens (pessimiste) comme dans l'autre (optimiste), ça ne repose sur rien de fiable et ne fait que brasser de l'air pour que dalle... mollko, le design d'une console, c'est pour sa version retail. Une devkit qui ne ressemble pas à ça, non de non, ça va empêcher les développeurs de bosser ? J'en doute fort. ça peut ressembler à une cagette ou à la plus belle des machines, les développeurs s'en contrefichent mais d'une force ! Alors pour info le design je m en balance aussi lol mais je dit simplement que les portos son moches et ressembles plus a de borne de supermarché qu a ce que l on a vu a l e3 ... et je sais de quoi je parle Quand a l underclokage du cpu mouai ... c'est qu une xbo360 (c est sur on monte en gamme comparé a la wii ) sans un sdk digne de ce nom (typique de N$$$$) les spec techno je ne sont pas définitive et les kits changent de révision hard prochainement (demande de w.w.)... Les plans sur la commette c'est juste que n******* plante son Q1 avant l heure ... si un dev lit ça il comprendra . Perso je ne l achèterais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 kermit57, t'achète du Nintendo pour quoi, sinon pour des licenses...Nintendo ?? tu prends pour argent comptant des démos techniques qui ne représentent AUCUN jeu...super utile, effectivement. si tu veux pas jouer à Mario, Zelda ou Metroid, bah tu achètes une 360 ou une PS3...et tu pourras profiter des mêmes licences que sur xbox ou ps2 le seul truc qui manque vraiment à Nintendo, ce sont des développeurs qui s'interessent à leurs consoles, pour diversifier les licenses. La wii U aurait dû être la wii de 2006, c'est sûr que de ce côté Nintendo s'est planté royalement (ce qui n'a pas empêché la Wii de faire un sacré carton...). La U pourra rameuter un peu ceux qui ne pouvaient se contenter de la puissance restreinte de la wii. ps : les sdk de Nintendo ont toujours été réputés et plébiscités par nombre de programmeurs, je ne vois pas trop où est le problème...c'est pas une saturn ou une ps3 non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kermit57 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 (modifié) kermit57, t'achète du Nintendo pour quoi, sinon pour des licenses...Nintendo ?? J' achète plus nintendo, j' ai abandonné, marre de me faire reservir les mêmes concept ,à plein tarif a chaque fois , et même titre depuis la super nes. Nintendo est le roi du portage d' une de ses console a une autre tu prends pour argent comptant des démos techniques qui ne représentent AUCUN jeu...super utile, effectivement.si tu veux pas jouer à Mario, Zelda ou Metroid, bah tu achètes une 360 ou une PS3...et tu pourras profiter des mêmes licences que sur xbox ou ps2 Ca j' avais remarqué que chez la concurence il y avait la même tendance, ca ne pardonne en rien nintendo ou autre de la façon dont ils se foutent de nous en revendant eternellement la même soupe, mais bon pourquoi ils changeraient de concept puisqu' il y a toujours de bons CONsomateurs. Modifié 30 juillet 2011 par kermit57 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 fais donc ta révolution vidéoludique alors...et laisse nous, autres CONsommateurs, nous contenter de ce que l'on recherche en achetant chez tel ou tel constructeur. si j'achète chez Peugeot, c'est pour avoir du Peugeot... si j'achète du Nintendo, c'est pour avoir du Nintendo si je n'achète rien et ne fait que critiquer, autant me taire, parce que je parle pour ne rien dire, tout en n'oubliant pas d'insulter les millions de personnes qui eux, adorent la même soupe, remixée ou pas (mauvaise foi inside...tu vas me dire qu'entre mario bros 1 et Mario Galaxy c'est du copier/coller ?). à quoi bon acheter chez Nintendo si c'est pour se retrouver à jouer à des produits qui ne reflètent en rien ce que l'on attend ? Je ne sais pas qui est le plus CON(sommateur) dans ce cas...celui qui attend du zelda, du mario, sur Nintendo...ou celui qui attend tout sauf ça. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kermit57 Posté(e) 30 juillet 2011 Share Posté(e) 30 juillet 2011 Si j' achète une voiture et que je prends une peugeot c' est qu' a mon sens cela aura été un bon choix: prix, consommation, options... Et non pas parce que c' est écris peugeot dessus, je réfléchis, un achat c' est censé être utile et réfléchi et ne pas être une vulgaire pulsion de fanboy. Si j' achète du nintendo c' est pareil, ce n' est pas que pour avoir du nintendo, les jeux nintendo c' est bien mais ca fait pas un tout. Pour preuve même nintendo semble corriger son erreur et apparement va proposer des titres autre que les rengaine habituelle sur la wii u. Non mais c' est vrai tu as raison y' a de bon jeux, je n' irai pas dire que mario ou zelda ne sont que des bouses, c' est même tout le contraire. Mais hormis les titres phares nintendo y' a rien sur la console. Alors je suis désolé mais si acheter une console 250€ pour 10 jeux au total ( deux zelda, deux mario, deux kirby.....) c' est pas se faire enfler alors on voit les choses différement. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Alors je suis désolé mais si acheter une console 250€ pour 10 jeux au total ( deux zelda, deux mario, deux kirby.....) c' est pas se faire enfler alors on voit les choses différement. Je crois que tu n'as pas vu le line up de l'E3. Une majorité de jeux PS3... Donc si t'aime pas de faire enfiler essayer de faire les choses correctement, sinon je vais commencer à pense le contraire Messages SMS et "pseudomodo" effacés. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kermit57 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Pour preuve même nintendo semble corriger son erreur et apparement va proposer des titres autre que les rengaine habituelle sur la wii u. Si si shakin j' ai vu et j' attend donc de voir ce que ca va donner. Et j' avais marquer enfler pas enfiler car sur que je n' apprécierai pas , même si tout expérience est bonne a prendre, je prefère rester dans l' ignorance et passe mon tour Modifié 3 août 2011 par kermit57 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
raydenxxx Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 je vous dit pas le prix d'un contrôleur pour jouer a plusieurs lol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ЖфП Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) Bon je déterre un peu le topic du fond des entrailles du forum mais une photo vient d'apparaître où on voit clairement que nintendo a remplacé les circle pad de la 3DS par de vrai stick !!! Avant ( E3 2011) Après : D'ailleurs on peut aussi voir que les bouton "Start" & "Select" ont changés de place pour un accès plus simple. Merci Nintendo !!! Modifié 19 mai 2012 par ЖфП Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Buddy Posté(e) 21 mai 2012 Share Posté(e) 21 mai 2012 (modifié) Le stick droit est encore mal placé..on va appuyer sur les boutons en l'utilisant... (comme sur Vita parfois)... Je me demande c'est quoi ces petits carrés blancs... Modifié 21 mai 2012 par Buddy Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
abbathdebinic Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 On appuye pas sur la croix en utilisant le stick sur la 3DS, y a encore moins de chance qu'on touche un bouton avec des sticks normaux qui sont plus haut. Y a pas de Miyamoto chez Sony. Le stick 3DS est pas mal, mais je préfère quand même le retour au bon vieux stick analogique type gamecube/nunchuk. on sera fixé dans 2-3 semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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