La Wii U se dévoile...un peu


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est vrai qu'avant il n'y avait pas de save (ni même de système de code) pour les Mario. :o Les saves sont apparus dans Super Mario World.

Je parlais surtout de la difficulté de chaque niveau, sans prendre en compte les saves ou le nombre de vies. Les niveaux actuels ne sont ni plus faciles, ni plus difficiles, et il y en a plus qu'avant (environ 80 dans les NSMB contre 32 dans Mario Bros 1). Après si on prend en compte le nombre de vie et les saves, oui ça reste plus facile qu'avant, ou plutôt moins frustrant car on est pas obligé de tout se retaper depuis le début. Mais il y avait aussi beaucoup plus de warp zone avant, ou plutôt moins de warp zone qui t'emmenaient très loin dans le jeu. Dans les nouveaux Mario, au mieux on va sauter un monde. Avant on passait du monde 1 au monde 4, puis du monde 4 au monde 8 hihihi

Je me refait aussi de temps en temps un Mario, avec beaucoup plus d'enthousiasme que n'importe quel autre jeu. Parce que c'est fun, simple à comprendre, ça demande des réflexes et de la précision... et surtout parce que c'est bon.

Nintendo peut continuer à faire des Mario similaires d'année en année, j'y jouerai toujours, parce que même si le système de jeu est identique, découvrir à chaque fois de nouveaux niveaux et sauver pour la énième fois la princesse tout en bottant le cul à Bowser, ça n'a pas de prix.

Sinon TMNT sur NES, je suis juste arrivé au Technodrome, mais à partir de là ça devient indécent. :marteau:

Mais je pense que sur émulateur avec des save states, ça doit être jouable woot

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas tant les casus comme vous dites qui ont provoqué le boumm de nintendo (surtout sur les consoles portables!) mais le public que Big N a su brillamment visée, les ptiot jneu's de 5/12 ans qui eux pousseront à l'achat de la Wii U. Un peut comme le mac do! (-: Rajoutez à cela la stratégie "jeu en famille" pour les Mamans et surtout des jeux cool PEG 8 (-: super bien vu...Par contre refaire des marios kart en coe sur Wiiu mouai boff...je m’éclate plus sur donkey kong (zi first ).

Ensuite, il y a une bascule, l'ado s'oriente vers le pc ou les machines plus PEG 16+ (-; BO II par exemple, il attire les ados par son mode zombie principalement (encore entendu cela ce week avec mon ado d’appartement et ses potes). On est tous passé par la phase film d'horreur d'ado!!! Bon moi c’était Resident Evil, le 1 ung! Maintenant on comprend la stratégie de zombi Wu...Bien vu!

Vectrex portable, ouiii bin c 'est pas parce que tu as mis de quoi mettre la main pour la porter que c'est portable!! Par contre ZI big innovation sur la Vectrex, c'est sa manette!! Et oui, c'est mine de rien la première manette analogique (qui ne fonctionnait vraiment en mode analogique que sur quelques jeux!!) Il faudra ensuite attendre la N 64 je crois.

A noter le commodore SX 64 de la même époque que la vectrex, ordinateur(?) console de jeux portable avec écran, clavier et lecteur intégré!!! Oi parce que bon le C64 on ne faisait que jouer avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Vectrex (j'en ai eu deux) a surtout été (et est toujours) la 1ère console à graphisme vectoriel.

C'est aussi ce qui rend cette console unique et intemporelle. Tout passionné de jeux vidéo se doit de jouer à la Vectrex au moins une fois, c'est indescriptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Tant qu'a faire encore du HS, je vais donner mon avis ;)

Le casual achètera pas la version a 389 euro mais celle a 280 et s'achètera des wiimote "made in china" tout comme l'on fait les précédents et au même prix que la Wii a l'époque.

On a beau dire que la Wii U c'est cher mais pas vraiment moins que la Wii avant. Sans compter qu'on peut se faire une ludotech a pas trop cher en achetant des jeux wii (quid de la retro sur les futures de sony et microsoft ?)

Par contre Nintendo bénéficie du fait de pouvoir vendre plus cher sa Wii U car aucun concurent...

Quand les prochaines consoles sortiront, je pense que le prix va aussi être plus cher que la Wii U (et Nintendo baissera ses prix...)

Et je pense pas que les jeux seront beaucoup moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas tant les casus comme vous dites qui ont provoqué le boumm de nintendo (surtout sur les consoles portables!) mais le public que Big N a su brillamment visée, les ptiot jneu's de 5/12 ans qui eux pousseront à l'achat de la Wii U. Un peut comme le mac do! (-: Rajoutez à cela la stratégie "jeu en famille" pour les Mamans et surtout des jeux cool PEG 8 (-: super bien vu...Par contre refaire des marios kart en coe sur Wiiu mouai boff...je m’éclate plus sur donkey kong (zi first ).

Ensuite, il y a une bascule, l'ado s'oriente vers le pc ou les machines plus PEG 16+ (-; BO II par exemple, il attire les ados par son mode zombie principalement (encore entendu cela ce week avec mon ado d’appartement et ses potes). On est tous passé par la phase film d'horreur d'ado!!! Bon moi c’était Resident Evil, le 1 ung! Maintenant on comprend la stratégie de zombi Wu...Bien vu!

Les jeux vidéo à la base sont destinés aux enfants. Les ado et adultes aussi y jouent, mais on ne peut pas reprocher à Nintendo de viser le public le plus large. L'univers des jeux Nintendo est coloré et enfantin, et les ado boutonneux qui veulent flamber devant les filles ou les potes préfèrent dire qu'ils jouent à CoD, à FIFA ou à Need for Speed (c'est plus viril). "Mario c'est gnangnan et cucu, difficile de pecho des meufs avec ça !" hihihi

Pourtant les nanas préfèrent en général les Mario Kart ou Mario Party que les Call of Duty ou autres jeux de guerre.

Les éditeurs tiers développent des jeux pour Ado/adultes sur Wii et Wii U.

Et puis ZombiU c'est pas Nintendo, donc c'est pas vraiment une stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais jouer aux jeux flash gratuit sur le net du gamepad, et c'est pas supporter :(

Jamais essayer , je me suis jeter sur le gamepad tester , et bien entendu , ca marche pas!

Comme d'ailleur beaucoup de video sur le net (sacré flash player)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas comme beaucoup mais comme aucun, la wiiu ne supporte pas le flash pour le moment

Alors youtube et dailymotion sont passé au HTML5? Parce que j'arrive très bien à visionner les vidéo de ces sites sur ma wii u.

Opera Wii-U n'embarque pas toutes les fonctionnalités de flash mais il est bien présent dessus. et malheureusement certain site bloque déjà opera wii-u dans certain pays (sans doute pour promouvoir une appli à la place :( ).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde c'est vrai en plus, je viens de regarder YT et DM ont bine mis en place le HTML5.

Toutes mes excuses Sephi.

Du coup les jeux sur le web en html5 fonctionnent peu être?

Edit: J'ai essayé super mario bros en html5, le problème c'est qu'on peut jouer qu'au D-pad (c'est pas vraiment un problème celui de du gamepad est bon) et assigner une seule touche (la touche A qui correspond à la touche "enter" du clavier). Mais pour les jeux qui on besoin juste de la souris, ça doit bien fonctionner je pense.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde c'est vrai en plus, je viens de regarder YT et DM ont bine mis en place le HTML5.

y a deja plus d'un an en plus :)

le html5 c'est super sinon pour faire des jeux, un ptit pacman en html5 miam quoi :)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vas sur gameshtml5.net la plupart fonctionne, par contre, comme j'ai dit tu peux utiliser que le D PAD qui correspond au flèches haut, bas, gauche, droite, du clavier, et le bouton A qui correspond à la touche enter. Donc tu peux jouer à très peu de jeu, il y a un clone d'arkanoid ou un autre de space invaders qui fonctionnent bien (même wolfenstein 3D passe, mais tu peux pas sortir de la première pièce hihihi )

Comme à judicieusement fait remarqué Sephi, Pac-Man s'y prête trés bien et la version de google pour les 30 ans marche impec.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il parlait de niveaux DLC ou de niveaux bonus ou cachés... L'épisodes wii u a des niveaux cachés et un monde étoiles avec des stages assez relevé... Mais des nvx DLC pour SMBU sont bien prévu... J'espère qu'ils en feront qq1 gratuit pour se donner une idée comme sur 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok :)

tant qu'on y ai, sur mon compte Wii u, me reste 5 euros, c'est possible de les transférer sur 3DS, j'aimerai acheter Epicross 2 :)

j'ai lier mon compte nintendo sur les 2 consoles mais sur la 3DS mon solde reste a 0 :(

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que c'est moi qui parlait des DLC super durs. C'est pour NSMB2 sur 3DS. Sur les 10, il y en a 2 qui sont difficiles dont un qui est vraiment insurmontable (le DLC 10 : Crise de nerfs).

Pour le transfert des sous d'un eshop à l'autre, je ne voudrai pas m'avancer en ce qui concerne la Wii U mais si c'est comme la Wii, c'est impossible de transférer un solde d'un compte Wii à un compte 3DS. Ce qui est un peu con quand on y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces