La Wii U se dévoile...un peu


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pas tellement d'accord.

Comme pour le zelda3d sur 3ds , cela offre une autre experience du jeu avec des graphisme amelioré , et pour ce zelda , comme je l'ai dit , le fait de l'avoir remanié fait qu'il devient un tout autre jeu (c'est mon avis personnel)

Je parlais justement des jeux VC, pas des remake comme OoT (que je n'avais jamais terminé avant la version 3DS - somptueux) ou le prochain Wind Waker HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

0.99€ pour un jeu NES au lieu de 4.99€

1.49€ pour un jeu SNES au lieu de 7.99€

Je dirait que tu paie , en faite , la portabilité du jeu sur le Gamepad (un truc en +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas du tout pour moi, certain annonce même la fin de Nintendo.....

Quand on voit les vente de Wii/3DS pourtant inférieur graphiquement a la concurrence, nintendo est loin d’être mort :)

On va voir quand les gros hit vont arriver :)

Nintendo a des licences trop forte pour mourir,

tu auras toujours une base de joueurs qui achèteront une console nintendo pour jouer a Mario etc..

La puissance de Nintendo c'est d'avoir des licences qui font acheter des consoles,en ce moment la Wii U n'est pas au mieux au japon en terme de vente,mais il suffit a Nintendo de sortir un Mario Kart pour que les ventes de consoles explosent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon petite question concernant la console

Il est pas possible de forcé la veille du gampad ou l'eteindre lors de lecture de video sur le net via la TV?

Je me regarde quelque mangas tout les soir , mais le gamepad reste dans son coin allumé!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ter tous ;)

Vous inquiéter pas pour Nintendo, La DS a pulvériser toute les ventes de consoles ,

Ils n'ont jamais jouer à Qui a la + Grosse et ne visent pas les geeks qui sont interesser par du 60 images/secondes et du Full HD.

C'est une console familiale, c bien ça leur force, accessible à tout le monde. Facile d'utilisation ...

On en reparle dans quelques annés quand ils auront vendu des Millions de Zelda, Mario et Co ;)

Perso, je joue + à des oldies sur Amiga ou à certains licences comme Assassin .. sur PC

Nintendo est ancré dans les souvenirs de notre enfance et ca restera toujours un plaisir de revisiter leur MArio Next Gen ,Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut relativiser , le succès de la wiiU ne sera pas celui de la wii, d'une part a cause de son prix, d'autre part parce que justement la console est plus orienté gamer que la wii mais aussi parce que bon nombre d'acheteur de la wii n'investiront pas dans une nouvelle console (les joueurs tres occasionnels sont légion a avoir une wii et n'ont pas besoin de reprendre une console bien plus cher pour jouer a un seul jeu style wii sport)

si l'on regarde les titres sorti sur la console qui sont majoritairement deja dispo sur les consoles concurrentes on peut ce doute que si ca continue dans ce sens ca aidera pas nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il en va de même pour les autres marques. Pourquoi acheter une PS4 ou une Xbox3 si c'est pour jouer aux mêmes licences que celles de la PS3 ou de la Xbox 360 ?

Parce que les gens aiment leurs licences favorites quelle que soit le constructeur.

Certes on raconte que les gens qui ont la Wii sont des casuals qui l'ont acheté pour Wii Sport, moi j'y vois surtout des gens qui veulent continuer à jouer à leurs licences favorites made in Nintendo : Zelda, Mario, Mario Kart, Smash Bros, Paper Mario, Mario Party, Pokémon...

Et qui dans 20 ans achèteront la Nintendo X pour les mêmes raisons.

A ce titre, la Wii U sera comme les autres. Attendons d'avoir des gros hits en puissance qui boosteront les ventes de manière gigantesque. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon petite question concernant la console

Il est pas possible de forcé la veille du gampad ou l'eteindre lors de lecture de video sur le net via la TV?

Je me regarde quelque mangas tout les soir , mais le gamepad reste dans son coin allumé!

Tu peux juste couper l'affichage pour éviter de brûler l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu a plusieurs reprise des freeze sous mario , et la dernier fois , J'ai eteind via le gamepad et seul le gamepad s'est eteind.

Impossible de l'eteindre via la console , un petit coup sur la multi prise a reussi mais ca me paraisait la moin bonne solution.

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep, j'ai eu aussi un plantage au moment de charger Trine 2 la première fois juste après l'avoir d'installé...

Le truc qui m'agace avec cette console c'est le premier chargement d'une appli à partir des menus qui est parfois plus long ou plus court et il n'y a aucune barre de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il en va de même pour les autres marques. Pourquoi acheter une PS4 ou une Xbox3 si c'est pour jouer aux mêmes licences que celles de la PS3 ou de la Xbox 360 ?

Parce que les gens aiment leurs licences favorites quelle que soit le constructeur.

Certes on raconte que les gens qui ont la Wii sont des casuals qui l'ont acheté pour Wii Sport, moi j'y vois surtout des gens qui veulent continuer à jouer à leurs licences favorites made in Nintendo : Zelda, Mario, Mario Kart, Smash Bros, Paper Mario, Mario Party, Pokémon...

Et qui dans 20 ans achèteront la Nintendo X pour les mêmes raisons.

A ce titre, la Wii U sera comme les autres. Attendons d'avoir des gros hits en puissance qui boosteront les ventes de manière gigantesque. B)

je ne parle pas des joueurs hardcore qui comme moi achètent toutes les machines ou presque mais d'une grande partie des joueurs qui ne sont pas attirés par le jeu en général. Nintendo avait montré qu'on pouvait vendre du materiel de ce type a tout le monde mais les casual ne sont pas dans une majorité pret a mettre 400€ dans une nouvelle console, et c'est pas les blockbuster de Nintendo qui y changeront grand chose. Faut pas croire que tout les acheteurs de la Wii sont devenu des fous de jeu vidéo à jouer tout les jours pendant des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep, j'ai eu aussi un plantage au moment de charger Trine 2 la première fois juste après l'avoir d'installé...

Le truc qui m'agace avec cette console c'est le premier chargement d'une appli à partir des menus qui est parfois plus long ou plus court et il n'y a aucune barre de chargement.

Nintendo a annoncé une mise a jour pour corriger tout sa :)

Au passage :

Les Finnois de Frozenbyte sont très fiers de nous prévenir que la version Wii U du sublime Trine 2 peut dès à présent profiter d'une sympathique mise à jour dont les effets ne pourront que réjouir les fans. Outre d'inévitables corrections de bugs et l'ajout de nouvelles langues, l'update permet d'utiliser le Wii U Pro Controller, et surtout de profiter du chat vocal

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063635-une-mise-a-jour-pour-trine-2-sur-wii-u.htm

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes, mais entre la wiimote de la Wii, la Kinect de la Xbox ou le PSmove de la Playstation, il n'y a pas beaucoup de différence. Nintendo a juste été le précurseur là où les deux autres firmes avaient renié ce système en premier lieu (avant de s'y mettre en voyant que ça cartonnait).

Quand on voit que la PS4 aura sûrement un détecteur infrason dans ses "manettes", et que la Wii U essaye de se démarquer de son image "casual", je ne sais pas si Nintendo sera toujours considéré comme la marque des joueurs occasionnels, du moins pas plus qu'une autre.

D'autant que le terme casual est plus ou moins apparu avec Sony qui a démocratisé ce genre avec la Playsation.

Nintendo aussi a ses jeux pour hardcore gamer : F-Zero GX par exemple (Ok c'est pas sur Wii ^^ )

Enfin bon, je veux pas faire le Pro-N, mais Nintendo a souvent été précurseur en de nombreux domaines vidéoludiques et c'est ce qui fait sa force.

A l'époque de la NES/SNES, il y avait R.O.B., le Power Glove, le Virtual Boy... Puis plus tard le crossplay, la 3D et j'en passe.

OK c'était pas super génial (me souviens de la maniabilité bancale du Power Glove et l'inutilité de R.O.B. newlaugh ), mais pour l'époque c'était quand même révolutionnaire.

Nintendo a encore de beaux jours devant lui, c'est la seule firme à avoir compris que l'essence même du jeu ne passe pas en premier lieu par une grosse quéquette HD. Et ses licences inimitables font et feront toujours vendre des millions de consoles.

Après si les casu n'achètent pas la Wii U, je m'en tamponne. De toute façon, les casu à l'heure actuelle jouent sur tablette. woot

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que la manette de mouvement a été inventée par atari en 1983, le premier jeu 3d sans lunette de SEGA en 1991 et je peux te donner toutes les dates et infos sur les soit disante innovation de nintendo. Ils n'ont jamais rien inventé mais juste su les vendre , un peu comme steve jobs avec apple en somme.

Nintendo n'est pas le messie (la preuve quand on voit les titres nintendo qui vont sortir sur wiiu, aucune nouvelle licence , et en 20 ans nintendo n'a pas été prolifique de ce côté la), mais je pense qu'ils peuvent donner du potentiel a leur machine, en esperant juste qu'ils nous podent pas que du "kit" façon wii ce qui n'offre aucun interet.

par contre je suis curieux de connaitre les titres casual de la PS1, je connais pas de jeux style wii sports ou du même genre dessus, il est toujours bon d'augmenté sa culture vidéoludique apres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la 3D, je parlais de 3D modélisée (Starfox sur SNES), pas la 3D stéréographique de Time Traveler (qui de plus n'est pas une console de salon).

Nintendo n'a pas été précurseur dans tout, et comme tu dis, ils ont souvent démocratisé les concepts, mais ils ont inventé quand même plein plein de choses inhérentes au jeu vidéo.

Peut-être qu'il n'y aura pas de nouvelles licences Nintendo sur Wii U (quoique c'est pas confirmé non plus), mais quand on les énumère toutes, ils en ont un sacré paquet des licences. wow

Ils n'ont pas besoin d'en créer d'autres quand 95% (ouais y a quand même des daubes) d'entre elles sont des gros hits. C'est long de développer à chaque fois un nouvel opus de chacune d'elles pour chacune de leur console (quand on voit qu'on attends encore le Zelda sur 3DS :whistling: ). Donc pas besoin de s'éparpiller davantage.

Sinon la "véritable" casualisation (pas les jeux mi-casu/mi-gamer) est apparue à la 5ème génération, avec la Playstation (console grand public par excellence). La N64 a voulu faire pareil mais a échoué dans ce domaine car tous les casus étaient déjà chez Sony.

Ensuite, la PS2 qui incorporait un lecteur DVD à l'époque où ça coutait une fortune, de sorte que les parents se faisaient plaisir avec le lecteur DVD en même temps que leurs enfants avec les jeux ==> grand public ==> casualisation...

Du coup la GameCube n'a pas cartonnée, bien qu'elle soit une superbe console, car papa et maman Casu avaient déjà raqué pour la PS2 et son lecteur DVD. <_<

Nintendo s'est ensuite rattrapé sur le grand public avec la Wii et cette fois ça a cartonné pour eux grâce à la Wiimote.

Du coup on accuse souvent Nintendo de faire dans le casual, mais à l'époque Sega/Nintendo/SNK (avant la PS1 donc), les jeux l'étaient beaucoup moins.

Je ne dis pas qu'il n'y a que des jeux de casus sur PS (au contraire) ou que Sony c'est nul blablabla, mais Sony a été au moins précurseur de ça. :P

Puis bon, le casu c'est bien aussi. hihihi

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je me trompe pas le premier jeu en 3d polygonale c'était star wars, je crois qu'il est sorti sur c64 (pas sur pour la machine mais sorti sur console 100% sur) apres l'arcade.

apres tu parle de casual parce que grand publique, un jeu casual c'est plutot un titre qu'on joue rapidement sans véritable scenario etc, style quasi tout les jeux qu'on peut trouver sur téléphone mobile ou comme bon exemple sur console wii sport. Le jeu vidéo grand publique est arrivé bien avant la playstation , on peut remonter en fin 70 début 80 avant le crack du jeu vidéo ou la justement le jeu vidéo est devenu grand publique.

pour ne revenir aux licences de nintendo , je pense pas que sortir des sentier battut pour Nintendo soit mauvais. Microsoft et Sony sortent régulièrement de nouvelles licences et s'en sortent tres bien. Pour moi ressortir un mario usé jusqu'à la corde n'apporte rien, ou alors il faudra renouveler le genre ce que Nintendo n'arrive pas vraiment a faire vu qu'ils ont fait a peu pres tout ce qui est possible, sauf éventuellement un FPS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première console portable avec des jeux interchangeables c'est pas la Vectrex ?

Pour Star Wars sinon, je ne sais pas si on peut appeler ça de la 3D. C'est une sorte de 3D de perspective (de la fausse 3D en gros), c'est pas comme la 3D modélisée de Starfox (qui elle non plus n'est pas de la vraie 3D d'ailleurs :ninja: ), m'enfin bon on s'en fout.

Le casual est en effet lié au grand public, à l'accessibilité du jeu par des gens qui autrement n'y joueraient pas.
Comme tu l'as dit, des petits jeux sans grande prétention auxquels on joue rapidement dans la salle d'attente ou dans le metro.

Pour autant, certains de ces petits jeux sont destinés à des hardcore gamer (ce terme me fait rire), et même un jeu casual peut devenir hardcore.
Comme j'avais lu quelque part je ne sais plus où, le jeu vidéo n'est ni casual ni hardcore, il est ce qu'on en fait.
Même Wii Sport peut être joué de façon intensive ( newlaugh ) dans le but de péter tous les scores.

On désigne Wii Sport de casual parce qu'il était vendu avec toutes les Wii à son lancement, et énormément de personnes l'ont eu (je crois que c'est le jeu le plus vendu au monde, ou l'un des jeux les plus vendus) et beaucoup de personnes non gamers s'y sont essayé parce que le système de jeu était accessible. C'est plus facile pour le commun des mortels de secouer la wiimote que d'appuyer sur une croix directionnelle et le bouton A dans un jeu de plateforme par exemple.
Et puis Wii Sport c'est du sport, pas un jeu d'aventure ou de plateforme de geek, donc pour le public non averti c'est simple à assimiler.

Mais Wii Sport n'est pas la Wii, et encore moins Nintendo. C'est juste un jeu de demo qui accompagnait les nouvelles fonctionnalités de la Wii.
Les licences Nintendo ne sont pas toutes casual et très peu d'entre elles le sont. Mario Bros n'est pas casual, ni Zelda, ni F-Zero...

On reproche par exemple à Mario d'être un jeu de casu, que c'est facile, etc. Pourtant, quand je compare les nouveaux Mario aux anciens, je trouve qu'ils sont plus difficiles qu'avant. Mario Bros 1 se torche en 10 mn montre en main, ce qui n'est pas le cas des New Super Mario Bros. On les trouve plus simples parce qu'on est habitué depuis tout petit à y jouer. Mais un gamin qui découvre les Mario avec les NSMB en chiera tout autant que nous quand on s'excitait sur le pad de la NES pour passer le niveau 3.
Et certains DLC de NSMB2 (parcours "Crise de nerfs" surtout) sont horriblement difficiles, voire même aberrant tellement c'est compliqué. Enfin moi je n'y suis pas arrivé même avec le tanuki doré blush

Quant aux nouvelles licences Nintendo, oui, ça ne ferai pas de mal d'en voir de nouvelles de temps en temps. On pourrait croire qu'ils se reposent sur leurs acquis, mais quand les acquis sont bons, on s'en fout d'en avoir d'autres. Parce que mine de rien, à chaque console on a droit à un ou deux Mario, un Mario Kart, un ou deux Zelda, plus une demi-douzaine d'autres licences. Que des hits. Et les fans de Nintendo ne demandent que ça. Les éditeurs tiers s'occupent du reste.

Ça commence à faire un petit budget si on les veut tous (sans compter le budget de la nouvelle console). Le temps d'en profiter à fond et de les finir à 100%, la nouvelle génération est déjà sortie et on passe à la suivante. woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première console portable avec des jeux interchangeables c'est pas la Vectrex ?

Tiens, je connaissais pas, mais après deux trois recherches, j'ai pu voir que c'était pas une console portable (elle a un écran intégré, mais pas de batterie... Et elle est de 82 et les premiers game & watch c'est 80 (j'ai dit jeux vidéo portable, j'ai pas précisé cartouche).

Pour ce qui est de la difficulté des mario, je les trouve plus simple parce qu’on peut farm les vies, choses qui se faisait pas sur nes (ou pour les plus dingos), mais par contre, c'est vrai que sur les nouveaux, la durée de vie ça n'a plus rien à voir, et certain défis optionnels sont vraiment sadiques. sur wii-u on est coincé à 99 vies, mais sur 3Ds j'ai terminé avec toutes les étoiles (mondes cachés compris) et plus de 300 vies. Il y a heureusement l’excellent mode course au pièces (mon record est à 30 000 pièces, battez ça!).

J'ai rien à reproché au fait que mario est toujours recyclé, chaque opus à de légères modif, mais il en faut pas trop, ça serait plus mario... Et en vieillissant je me rend compte que les jeux "avec des environnements réalistes" m'ennuient. J'ai acheté assassins creed j'ai joué 5h et je peux plus tellement je trouve ça chiant, tandis qu'avec mario, je peux me refaire le mê niveau tout les jours en essayant de m'améliorer et je me lasserai pas... Je dois être conditionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La difficultées avec nos ancienne cartouche , en deux mot , NO SAVE.

C'est ce que je me rappel de mes jeu nes d'antan!

Qui a fini Tortues ninja 1? (tres peu) Qui a fini Kabuki Quantum fighter ? (MOI) ou meme black manta, cette apect du jeu plutot long sans sauvegarde augmenter graduellemnt la difficultée.

Pareil constat que Lechuck , j'ai acquis Medal of honnor black ops 2 , , et j'ai 3heures de jeu (ca fait 1 mois que j'y touche plus) , et entre temps je me suis taper le mario U d'une traite (1 a 2 heure par jour) et la , je me suis remis au mario 3D land que "j'avait fini" , et oui des " parce que du monde special attent et challenge au rdv!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces