La Wii U se dévoile...un peu


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis enfin posé et j'ai pu jouer un peu.

J'ai acheté nano machin (le shoot dispo sur le shop) et il est sympa comme tout.

En fait, ca procure vraiment une émotion indescriptible de jouer avec une nouvelle console tout juste sortie de son carton.

Surtout une console Nintendo. Y'a toujours pleins de petits goodies à découvrir et on retrouve notre âme d'enfant. C'est LE grand pouvoir de Nintendo je pense d'ailleurs.

En revanche, leur serveurs sont vraiment pourris pour le moment. J'ai dû mettre 25 min pour télécharger les 81 meg du jeu...

J'ai fais deux ou trois jeux de Nintendo land et je suis agréablement surpris en fait!

En voyant le F Zero sur youtube, ca avait l'air naze et en fait, la jouabilité est géniale! Le Gamepad trouve ici un sens. Non pas que ca n'aurait pas été jouable avec une manette ou wiimote, mais c'est juste plus fun quoi. pas de latence, très précis, rien à dire. C'est chouette comme tout.

J'ai une question pour ceux qui enregistrent leurs produits sur le club nintendo afin d'avoir des étoiles :

- Où se trouve le code à gratter (ou au moins à rentrer) dans la console?

J'ai bien celui de zombie U

J'ai bien celui de Nintendo land

Mais je n'ai ni celui de la Wii U, ni celui de la 3DS XL que j'ai acheté. Il n'y en a que dans les jeux et pas dans les consoles ou bien??

D'ailleur, j'aurais pas dû télécharger NSMB 2 car du coup, pas de code non plus....

Pour les codes des consoles, il n'y en a plus.

C'est en enregistrant la console via son numero de serie sur ton compte que ca ajoutera les points.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars

Quelqu'un a tenté de faire un backup sur PC? L'insérer dans le PC pour faire une image toute simple.

J'ai essayé de mettre Zombi U dans mon pc (lecteur BR) bn il a réagit comme si ça avait été un DVD Vierge...

Avec un jeu Wii, ca tourne et ca s'arrête comme si le lecteur était vide mais pas là...

Je les trouve quand même similaires en couleur aux BR les disques...

Par contre l'adaptateur éthernet fonctionne !

Chose étrange, j'ai essayé de me servir de youtube pour voir et direct ca demande la mise à jour tu peux même pas essayer avant...

J'ai aussi essayé l'enregistrement via HDMI, et pas de HDCP !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis assez surpris de la lenteur des téléchargements (mise à jour ou jeux) et même l'appli youtube rame à mort chez moi alors que sur xbox360 j'ai pas de soucis.

n'ayant pas eu de wii je ne sais pas mais ce sont les serveurs nintendo qui sont saturés ou tout simplement lents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Rayden,

J'ai fini par m'en apercevoir en faisant une recherche cette nuit.

Du coup, j'ai 2700 points Nintendo. Malheureusement, il n'y a plus de catalogue pour le moment, alors je ne me rends pas compte de ce à quoi ca correspond ce pécule.

J'espere que les serveurs seront stables et efficaces. Car c'est vrai que pour le moment, tout est lent sur wii u. Entrer/sortir d'un menu devrait être instantané normalement quand meme... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai fait un essais avec le hdd que j'ai brancher a la wii-u. La console me l'a formater et j'y ai mit la demo de fifa13 dessus.

J'ai ensuite brancher le hdd au pc. J'ai lancer wiithon, un logiciel de manager de backup de jeux wii. Regardez bien le format de fichier en haut a gauche. Ne pas prendre en compte la liste des jeux, comme le format du hdd est iconnu du programme, celui-ci a simplement recharger la derniere config connue. mais le type de hdd connecter est lui bien a jour.

hddwiiusurwiithon.th.png

Ensuite j'ai voulu lister le hdd avec l'application wbfs. La idem j'ai pas les meme erreures qu'avec un hdd formater en wbfs ou fat32. donc ça doit etre a peu pres le meme format que la wii

hddwiiusurwbfs.th.png

La je vais essayer de faire un backup de nintendoland avec la commande DD sous linux

Je vous tiens au jus :)

EDIT : Je n'arrive pas a faire de backup de nintendoland. j'ai cette erreure "dd: ouverture de «/dev/cdrom1»: Aucun medium trouvé". je me suis dit que le lecteur blueray n'est pas detecter mais non car j'arrive a lancer et a copier un cd audio. Alors qu'avec cette methode, j'arrive a faire des backup complet de hdd formater en wbfs. J'ai aussi fait un clone d'un hdd interne de ps3 qui marchait une fois monter dans la console. Je vais me renseigner :P

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les codes des consoles, il n'y en a plus.

C'est en enregistrant la console via son numero de serie sur ton compte que ca ajoutera les points.

J'en ai eu sur ma 3DS XL achetée en Aout mais pas avec le Wii Motion Plus.

Sinon pour NSMB2 téléchargé, normalement ça te donne deux fois plus d'étoiles que si tu l'avais eu en dur (ça se crédite automatiquement sur ton compte). C'était à vrai dire le seul "avantage" d'acheter le jeu via l'eshop.

Pour le catalogue, il est HS actuellement, mais en général c'est pas la fête du slip (surtout avec 2700 points) : cahier Mario, pare soleil Yoshi, trophées Mario Kart en plastoc, fonds d'écran ou sonneries de mobile, y a pas grand chose d'intéressant. Des goodies pour collectionneurs en gros. Le truc plus ou moins potable ce sont les cartes prépayés pour acheter sur l'eshop Wii (parce qu'ils n'en font pas pour la 3DS). J'ai accumulé 5000 points environ, qu'il va me falloir dépenser parce qu'apparemment ils reset ton compte assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai accumulé 5000 points environ, qu'il va me falloir dépenser parce qu'apparemment ils reset ton compte assez régulièrement.

Oui moi j'ai perdu beaucoup de points comme ça. C'est debile, car ça oblige a consommer :/ la je me retrouver avec a peine 1000 points alors que j'aurai plus de 10000 si rien ne serai supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bon, il reset tes points de temps en temps????? c'est l'arnaque ca! <_<

Sinon, c'est quoi le compte premium? J'ai un pack zombie-u, donc, ca me met mon compte en prémium et tu as 10% sur l'éshop c'est ca? Comment peut on vérifier que c'est bien pris en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben comme souvent avec les système de points, au bout d'un moment ca périme ! (meme pour les forfait de tel c'est le cas...)

Par contre sur PS3 comme c'est du "vrai" argent ben ca périme jamais !

Je suis d'accord avec pas mal, entre 2 menus ca rame a mort, même pour jouer à la Wii...

J'ai vérifié que la faille SSBB marchait bien et c'est le cas ! Par contre comme je voulais pas mettre le elf de Bootmii (sait on jamais...) ben ca a planté ! Mais impossible d'éteinte la Wii U sans débrancher l'alim...

Comme j'ai fait n'importe quoi lors de la mise en route et que je voulais tout reprendre bien propre depuis le début j'ai formaté (oui "bouh" comme pourraient le dire certains ;) ) Ben j'ai eu une erreur "problème avec la mémoire veuillez éteindre et rallumer" mais pas de code d'erreur a la nintendo ! Et là la Wii U a reboot comme lors de la première mise sous tension... Mais soit dès le day 1 (ben oui je l'ai allumée que ce matin) je me suis vérolée la Nand soit le 2e formatage qui n'a pas fait d'erreur a remis tout dans l'ordre !

Je verrai bien ...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a vraiment qu'un gaulois pour prendre de tels risques!! ^^

Oui, c'est vrai pour l'histoire des points, finalement, ce n'est pas différent des autres systèmes. Mais aucun n'est juste alors selon moi!

Y'a pas de vrai cadeau en somme.. mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe non plus, c'est mieux que rien du tout.

Sinon, comment peut on constater qu'on est en compte prémium? (bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben avec la Wii U pas de vai cadeau sauf toutes les offres des vendeurs (un jeux gratuit ou 50 euros de bon d'achat !)

Par contre si t'as acheté une 3DS XL après juillet ben t'aura un jeu gratos ! Je me demandais si c'est transférable d'une Ds à l'Autre mais en fait ca te donne droit à un code de téléchargement valable sur la 3DS de ton choix !

Passé cela je vais bricoler syscheck et voir ce que ca donne (parceque le dol, le hack SSBB en veut pas...) Faut absolument un elf ! Je pensais que les elf étaient des appli débug mais il semble que le hack SSBB ait été conçu pour faire du debug ;-)

Je vais voir plus trad, je vais me faire une partie de Zombi U ! Parce que j'en ai fait une et me suis fait dézingué dès le départ en mode lopette... Mais il semble d'après les videos du net que j'ai cru comprendre qu'il semblerait que ce soit "normal" donc pas la peine de couper et de redémarrer pour voir si on va plus loin, le 1er perso doit se faire buter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben j'aurais pas bricolé trop longtemps...

Si on compile soit meme syscheck on a le elf qui va bien !

sysCheck v2.1.0b18 par Double_A et R2-D2199...tourne sous l'IOS36 (rev 3864).Region: inconnueImpossible de detecter la date d'entrainementChaine Homebrew 1.0.0 utilise IOS0Hollywood v0x0Identifiant de la console: xxxxxxxxxBoot2 v040 titres trouves.29 IOS trouves sur cette console. 0 sont des stubs.IOS9 (rev 1290): Pas de patchesIOS12 (rev 782): Pas de patchesIOS13 (rev 1288): Pas de patchesIOS14 (rev 1288): Pas de patchesIOS15 (rev 1288): Pas de patchesIOS17 (rev 1288): Pas de patchesIOS21 (rev 1295): Pas de patchesIOS22 (rev 1550): Pas de patchesIOS28 (rev 2063): Pas de patchesIOS31 (rev 3864): Pas de patchesIOS33 (rev 3864): Pas de patchesIOS34 (rev 3864): Pas de patchesIOS35 (rev 3864): Pas de patchesIOS36 (rev 3864): Pas de patchesIOS37 (rev 5919): Pas de patchesIOS38 (rev 4380): Pas de patchesIOS41 (rev 3863): Pas de patchesIOS43 (rev 3863): Pas de patchesIOS45 (rev 3863): Pas de patchesIOS46 (rev 3863): Pas de patchesIOS48 (rev 4380): Pas de patchesIOS53 (rev 5919): Pas de patchesIOS55 (rev 5919): Pas de patchesIOS56 (rev 5918): Pas de patchesIOS57 (rev 6175): Pas de patchesIOS58 (rev 6432): USB 2.0IOS59 (rev 7201): Pas de patchesIOS62 (rev 6430): Pas de patchesIOS80 (rev 7200): Pas de patches

Ils se sont enfin décidés à virer les stubs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre si t'as acheté une 3DS XL après juillet ben t'aura un jeu gratos ! Je me demandais si c'est transférable d'une Ds à l'Autre mais en fait ca te donne droit à un code de téléchargement valable sur la 3DS de ton choix !

Là tu m'intéresse, puisque j'ai acheté la Wii U et une 3DS XL après juillet ! Tu peux me dire où tu as eu l'info pour le jeu gratos ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De memoire, ca eteint juste l'ecran... Le gamepad reste connecté et allumé.

Il me semble qu'on ne peut meme pas allumer la console sans que le gamepad s'allume automatiquement.

Quand j'allume avec mon controller pro, le gamepad s'allume...

Pour AC3 il est inutile et j'aimerai bien l'eteindre...

Pour le test de distance, je sais pas ce qui le qualifie de "vrai", mais chez moi en condition reelles je peux pas traverser ma maison... Au bout de 10m ca marche plus du tout...

Je disais "vrai" dans le sens , en francais et avec une methode potable et des images pas trop degueux ^^

Je ne mets pas en doute ta parole ou quoi que ce soit hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola!

Bon ben pas bien difficile de l'avoir ^^

Un petit tour chez mon magasin de jeu video , que des 8 go (pas interesser) , un peu de pression au responsable (bon ben tanpis , je vais voir ailleur) , un coup de fil , et hop! la 32 Go avec zombie U qui etait reservé pour quelqu'un d'autre chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Nouveau test inutile réalisé : Mettre un disque GC dans ma Wii U en mode Wii !

Bien que cela puisse être dépourvu d'intérêt j'ai essayé... (et même si mon syscheck me dit que j'ai pas de BC ou de mios...)

Résultat : insertion du disque dans la boite... Puis éjection après plein de bruits étranges dans la boite (pas une lecture normale)... Et paf il ressort ! J'essaye de l'attraper mais il re rentre ! Et paf il ressort !

Puis rerentre sans que j'y touche... Après trois tentative la bête le recrache...

Cela aurait pu s’arrêter ici... Mais comme je suis con j'ai voulu jouer a SSBB ggne

Et paf une jolie erreur qui me demande d'éteindre la console ... Et cette fois j'ai pas cherché a craquer quoique ce soit... Mais vu que cela produit une erreur suite à une activité "normale" doit y avoir un trou derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai eu sur ma 3DS XL achetée en Aout mais pas avec le Wii Motion Plus.

Sinon pour NSMB2 téléchargé, normalement ça te donne deux fois plus d'étoiles que si tu l'avais eu en dur (ça se crédite automatiquement sur ton compte). C'était à vrai dire le seul "avantage" d'acheter le jeu via l'eshop.

Pour le catalogue, il est HS actuellement, mais en général c'est pas la fête du slip (surtout avec 2700 points) : cahier Mario, pare soleil Yoshi, trophées Mario Kart en plastoc, fonds d'écran ou sonneries de mobile, y a pas grand chose d'intéressant. Des goodies pour collectionneurs en gros. Le truc plus ou moins potable ce sont les cartes prépayés pour acheter sur l'eshop Wii (parce qu'ils n'en font pas pour la 3DS). J'ai accumulé 5000 points environ, qu'il va me falloir dépenser parce qu'apparemment ils reset ton compte assez régulièrement.

Je crois qu'avec 3000 points, j'avais cette magnifique housse

mario.jpg

L'astuce c'est de garder les points obtenu avec les jeux et de les enregistrer tous en même temps quand on en a beaucoup. Malheureusment pour les points données avec la wii u ça se fait quand on lie la console à un compte nintendo network qu'on lie ensuite à un compte nintendo club (ex nintendo vip).

C'est toujours simple les histoires de compte chez nintendo... hihihi

Avec 1000 point j'avais eu des essuis mains minuscule mais originale avec des goombas et des fleurs, au moins les objet obtenu sont exclusifs, ont les trouve nul part ailleurs.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens hier je regardais une emission sur jv.com et ils parlaient de demos sur le eshop de la wii U... Dont la demo de rayman.

Moi quand je vais sur le eshop je ne vois aucune demo...

Il est tellement mal foutu ce truc... Sont elles bien planquées?

N'a t on pas le meme shop?

Si vous avez des demos, comment y accedez vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la seule démo actuellement disponible en Europe : FIFA2013

mais l'eshop était en maintenance (tout à l'heure en tout cas), peut-être qu'ils vont ajouter (enfin) du contenu

par contre, même si ce n'est pas aussi clair que chez la concurrence, je trouve la boutique plutôt bien foutue...pas encore remplie, mais y'a quand même du potentiel. Nintendo fait des efforts.

le seul gros point noir, je trouve, c'est pour retélécharger les achats déjà effectués : à cause d'une clé USB de très mauvaise qualité, Puddle s'est mal installé (corrompu, message d'erreur)...une fois la clé virée et remplacée par une vraie clé de qualité, plus de Puddle bien sûr, et pour retélécharger, il faut faire comme si on voulait acheter le jeu (très logique n'est-ce pas ?). Aucune trace de celui-ci dans les téléchargements.

ps : la démo de Rayman était annoncée pour mi-décembre...et ce, bien avant la sortie de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui bizarre en effet pour retelecharger du contenu payé... Ca peut faire peur. Je trouve la navigation dans le eshop bonne, et visuellement bien, mais pas rangé du tout je trouve... Chez nous aussi il est en maintenance... Moi qui voulais aller m'acheter Trine 2 lol

Edit: une mise a jour de la console est disponible...

Edit2: cette fois ci elle a pris 10mn mais a commencé vers les 75% du download, je soupconne la console de dld la mise a jour en arriere plan quand on joue

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces