La Wii U se dévoile...un peu


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

console pris ce soir a cultura

j aime bien la fonction telecommande (pour le cube de canal et la tv pioneer) par contre elle gere le son de mon ampli denon (car relie en hdmi cec à la tv)

mais impossible de changer les sources de l ampli (dommage quand tous es branche dessus)

la c est en train de faire la maj quel connerie j ai pas fait de venir lire ici avant....

c est pour noel et papa voulait tester pendant que les ptits dorment mais va falloir tous remballer d ici demain matin le reveil aie!!!!!!!!!!!!!

y en a pour au moins 4H00 soit 3H30 du mat aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon j ai desactive la mise en veille auto ( l habitude de faire ca au boulot sur tous les appareils audiovisuels)

a+

ps:et je pourrais meme pas teste zombi u avant noel aie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question con mais je suis en train de me demander comment on va faire pour sortir du son de cette console ? Il n'y a pas de sortie optique dessus à priori, du coup à part par le hdmi on fait comment ? J'ai un kit Z5500 et je vois pas trop comment faire.

salut si t as un ampli avec hdmi qui gere l audio tu passe par là et tu met la console en surround (parametre son) d ailleurs pas vu de bitstream ca ca va me faire bien chier....decodage pcm=decodage nintendo...

donc wiiu hdmi ampli ampli hdmi tv

sinon si ton ampli gere pas l audio en hdmi

wiiu hdmi tv(z4500) tv optique a l ampli

le son sera de la wii a la tv (en numerique) et de la tv à l ampli...

preferer la 1ere solution si possible

a+

ps: sinon je me demande pourquoi y a pas cette foutu mise a jour sur aucun jeux il aurait pu y penser à moins que ce soit vraiment une maj de dernieres minutes mais j y crois moyen car sans cette mise a jour y a rien (ni eshop ni miverse etc...)

Modifié par sebel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, j'étais pas au point sur les infos. Faut reconnaitre que il s'est dit un peu tout et son contraire sur cette fameuse mise à jour...

Et le pire, c'est que je "savais" (enfin, je croyais) qu'il fallait d'abord enlever la veille automatique avant de faire la mise à jour et j'étais au téléphone pendant que j'ai tout branché, et tout en restant au téléphone, j'ai lancé les menus et je n'ai plus fais gaffe...(pas concentré sur la manip' en faite).

Bon, tout est bien qui fini bien. Par contre, je suis toujours en mise à jour!!! La console, c'est bon, là, c'est au tour de Nintendo land et après zombie u....

Soirée Mise à Jour! Trooop bien... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mise à jour s'installe en 10 minutes, pas plus. Faut arrêter de déconner, ni de lire les âneries qu'on peut lire à droite à gauche.

débrancher la console pendant le téléchargement ne BRICKERA ABSOLUMENT RIEN. C'est à l'installation qu'il y a un risque. J'ai fait cette MAJ il y a deux heures sur ma wii U et celle d'un pote. Le download a mis environ 40 minutes pour chaque console (les 2 wii U connectées en même temps sur mon réseau, qui pompaient la MAJ, donc bande passante limitée pour ma fibre et surtout ce pauvre wifi). L'installation...10 minutes (à la louche, ça a été plus rapide en fait)

et à l'installation, la mise en veille auto se coupe, contrairement à ce que les pingouins de vendeurs peuvent raconter (spéciale dédicasse à ceux de la FNAC de Metz : "oui, alors supra important, pensez à désactiver la veille auto sinon vous allez bricker")

bref, beaucoup de ragots colportés, alors qu'au final...y'a aucun problème.

ok, la MAJ est longue à télécharger, mais certainement pas à installer. Arrêtons de prendre Nintendo pour un benêt.

Eh Badablek je plaisantais ... face aux différents posts ici présent (moi dans une maj je compte le téléchargement, puisque pendant ce temps là tu ne peux rien faire)

Personnellement je ne l'ai pas encore, et vu le peu que je joue aux consoles aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CEC / ARC / RHID .... le nom différe selon le constructeur mais oui ça permet la communication bidirectionnel des infos via le cable hdmi.

Moi je peut pas l'utiliser car c'est enfoiré s'amuse a mettre une seule prise CEC sur chaque appareil !!

Mon ampli a 2 sortie video et une seule en CEC et évidement c'est celle qui gére la 3d ( la vrai d'un bluray hein, pas le sbs ) du coup j'ai mon projo dessus et ma tv sur celle qui ne le gére pas donc pas de bluray 3d dessus ( a la rigueur je m'en cogne je préfère une image de 2m qu'une de 140cm ) mais du coup j'ai pas de son qui part de la tv ( pour les appli smart tv ) pour aller sur l'ampli ...

J'imagine que je serais bloqué pareil pour la Wii U qui communiqueras pas avec la tv du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semblait avoir lu que le cable YUV de la Wii était compatible ?

Edit : effectivement c'est compatible : http://guide-images.ifixit.net/igi/lBwILLffXodspuBo.large

Le connecteur "violet" !

Donc je pourrais sortir le son par le connecteur yuv et l'image par le HDMI ? Ca va pas poser de soucis d'avoir les 2 branchés en même temps ? Sinon je branche la partie vidéo de yuv sur la tv et le son sur le Z5500 ? Je vais pas perdre en qualité avec l'YUV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem, j'en ai eu pour 3/4 d'H environ hier soir, j'ai fait à manger pendant ce temps et j'ai laissé le gamepad branché sur le dock.

vous imaginez un peut le boxon? parce vous, vous êtes dans le truc! Hors la WII (u) vise un public largement non averti. C'est son fond de commerce! Il va y avoir des pleurent à Noel et des machines qui vont passer par la fen^tre!

Ils auraient pu faire autrement à non avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je me demande, si tu refuse les parametres de connection au net au premier demarrage de la console, je pense que tu peux jouer direct.

La j'ai commancer le transfere de donnees de ma wii sur le mode wii de la wii-u.

J'ai aussi voulu importer mon mii de la 3ds mais j'ai une erreure de transfere lors de ma creation du mii sur wii-u.

J'ai du recreer un mii expret pour la wii-u du coup. Dite si ça vous est arriver aussi.

ps: enfait une fois mon mii creer sur wii-u, j'ai pus importer mes mii wii et 3ds

Modifié par AlexxC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous imaginez un peut le boxon? parce vous, vous êtes dans le truc! Hors la WII (u) vise un public largement non averti. C'est son fond de commerce! Il va y avoir des pleurent à Noel et des machines qui vont passer par la fen^tre!

Ils auraient pu faire autrement à non avis...

le téléchargement ne se fait pas en tâche de fond? sans empêcher de jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sûr que si tu coupes le net directement, aucun téléchargement ne t’empêchera de jouer puisque y aura pas de téléchargement.

ce que je demandais, c'était de savoir si le téléchargement se faisait en tâche de fond pendant l'utilisation de la console, ou si on reste bêtement sur un écran bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les mises à jour Système ne peuvent pas être mises en tâche de fond il me semble.

ce sont les mises à jour des jeux, les démos et autres dont le téléchargement peut être mis en arrière-plan, tout en continuant à jouer. Elles s'installent au redémarrage du jeu (pour les MAJ du moins)

Byp, faut un peu arrêter de dire que la Wii U cible PRINCIPALEMENT le public "non averti". Si je te suis, on n'est pas un vrai "gamerz" si on achète une Wii U ? jouer autrement qu'avec uniquement un PAD, c'est du kikoolol pour newbie en technologie ? il n'y a pas que Nintendoland qui est sorti, au passage.

et faut surtout arrêter de prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont. Lire les instructions de mise à jour ne demande pas un effort surhumain, laisser sa console allumée, tranquille dans son coin, le temps d'une MAJ, non plus !!

les gens sont assez grands et n'ont pas 2 de QI. Pas besoin de les prendre par la main. Quelqu'un qui est capable de paramétrer son wifi, je crois qu'il est suffisamment grand pour lire ce que la console lui raconte, en gros, en gras, en clair. Quant à celui qui ne paramètre pas son wifi, bah il aura pas de mise à jour, pas compliqué !

qui, de nos jours, n'a jamais utilisé de téléphone (smartphones plutôt), télévision, ordinateur, tablette ? Toutes réclament à un moment ou un autre des mises à jour, pas forcement plus simples à mettre en oeuvre ni plus rapides à exécuter que celle sur Wii U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chronopost vient d'appeler, Livraison dans 10 mn

Auchan a bien assuré Grave , 315 euro la Console commandé le 23/11, + 4 euro livraison Colissimo

Suite au soucis de Greves, changement et livraison le Jour J en Chronopost.

Bon je part preparer la cafetiere.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la sensor bar n'est qu'une bête source infrarouge (pour s'en convaincre, tu mets ton téléphone en mode appareil photo, et tu pointes la sensor bar, console allumée)

donc à l'endroit, à l'envers, elles s'en fichent royalement, la Wii et la Wii U ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces