La Wii U se dévoile...un peu


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc ca prouve que c'est une emulation pour les jeux Wii

@shakin, pas forcement. la retro-compatibilité GC sur Wii ne tenait qu'à la présence du mIOS correspondant pour faire la jonction logicielle avec le matériel Ils auraient très bien pu brider la retro-compatibilité GC en ne fournissant pas, en day one sortie d'usine, le mIOS qui va bien, obligeant ainsi à connecter la console. Nintendo a probablement réitéré le même schéma pour le mode Wii de la Wii U, cette dernière reposant sur la même architecture que la Wii (même type de proco, de GPU, de ram...mais en plus puissant et plus fourni bien sûr). Et je doute que la wii U en a suffisamment dans le pantalon pour ça quand on voit les configurations minimum PC pour faire tourner correctement les jeux Wii (filtrés ou non)...à moins que l'architecture similaire des deux consoles ne puisse favoriser l'émulation de l'une par l'autre.

personnellement, je pense qu'ils ont :

- soit manqué de temps pour finaliser le probable/possible mIOS correspondant,

- soit volontairement oublié cette partie de l'équation pour obliger de connecter la wii U au net (mises à jour anti-hacks ?).

ils ne l'ont malheureusement pas inclus en sortie d'usine. Je trouve ça un petit peu mesquin de leur part (ok pour les services online, qui nécessitent de toute façon l'accès au net, mais obliger de mettre à jour dès l'achat pour jouer aux jeux Wii...c'est un peu le monde à l'envers. Y'a plus d'un acheteur qui, voulant profiter du catalogue peu cher et bien fourni de la wii, va se retrouver le bec dans l'eau au moment de déballer la chose, s'il n'a pas d'accès au net)

je parie pour la deuxième hypothèse, vu toute la campagne qui a été faite pour connecter la wii au net (programme de parrainage pour qui aide des connaissances à connecter leur wii, tutorial en gros sur le site officiel, mailing massif dans ce sens). Vu comment la wii s'est faite retourner dans tous les sens, mon petit doigt me dit qu'ils vont tout miser, comme Sony, sur les mises à jour régulières via internet.

@blackmantis, les retours, sur la simple démo qui a été proposée dans divers salons, sont tous excellents. Je doute donc fortement que tous ceux qui ont eu le jeu entre les mains se trompent...que ce soit la presse spécialisée ou les joueurs lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement, je pense qu'ils ont :

- soit manqué de temps pour finaliser le probable/possible mIOS correspondant,

- soit volontairement oublié cette partie de l'équation pour obliger de connecter la wii U au net (mises à jour anti-hacks ?).

Salut !

Je pense qu'ils ont peut être pris plus de temps pour blinder la sandbox dans laquelle tourne la retro wii pour que la wii U ne puisse être attaquée via cette fonction...

Si c'est le même principe que pour la GC / Wii, les dev se sont longtemps fait les dents avant de réussir à lancer des back up GCi. Sauf que la GC avait un firmware "beaucoup plus fermé" que celui de la Wii qui est devenu une passoire !

Faudrait pas que faire tourner des jeux wii sur wii U soit aussi "facile" que de faire tourner des jeux DS sur 3DS ;-)

Enfin c'est comme toi, un avis perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est certain qu'ils ont blindé à toc la sandbox Wii ^___^

pour la GC, c'était plus fermé, mais uniquement parce qu'elle était moins complexe, complète, et moins ouverte sur le "monde" (port SD, USB, environnement logiciel, mises à jour, etc.)

donc on était forcement cantonné à la brave vieille puce des familles, (quasi) comme toutes les consoles de cette génération.

mais ce qui a perdu la wii, ce sont deux erreurs dignes d'un stagiaire : les clés de chiffrement en clair dans la RAM + la fonction pour vérifier la signature.

autrement dit, le pire scénario possible pour Nintendo (pour notre plus grand plaisir à nous).

le budget R&D pour la sécurité a probablement été revu à la hausse pour la U hihihi (mais j'espère franchement qu'on pourra au moins trouver un moyen de lancer des homebrews...les loaders m'en fiche, mais un petit scummVM ou Snes9x sur U, je dirais pas non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que j'espère c'est qu'ils arriveront a faire un truc pour pouvoir installer les jeux sur un disque dur externe...

Même si il faut mettre la galette originale de temps en temps dans le mange disque pour prouver qu'on a encore le jeu...

Ca doit pas être dur de crypter un backup avec une clé propre à la console qui a fait le backup...

Aussi curieux de savoir si on pourra installer les chaine Wii sur Wii U (mario kart surtout...)

Par contre quelqu'un sait si on peut réutiliser l'adaptateur usb ethernet de la wii avec la wii U ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un nouveau challenge pour les hackeurs vient d'apparaitre. J'espère que l'on aura autant de belles choses sur Wii-U que nous en avons eu pour la Wii.

Dans tous les cas, un jour ou l'autre, elle se fera violer comme ses copines. C'est le destin de toutes consoles...

Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils arrêtent de vouloir nous vendre des jeux NES, SNES ect... à 5€ ou 10€. Y'en a marre quoi. On les a tous acheté les jeux, plusieurs fois même. La rétro compatibilité ok, mais pas à prix d'or.

Ils ont un catalogue de fou et une facon géniale d'utiliser toute cette histoire. Ce qu'aurait pu/dû être les microsoft point. Je m'explique :

Au lieu de nous faire débloquer des points inutiles pour acheter une casquette à notre avatar, ca serait génial que nos performances dans les jeux débloquent .... des jeux rétro!! woot

Mais ouiiiiiii! Tu finis METROID 4 WII-U, tu peux télécharger Mario 3 version NES par exemple! Ca serait génial, ca nous motiverait à finir les jeux et là, la ludothèque historique servirait vraiment dans le bon sens à la firme! On verrait tous le jeu vidéo d'un autre oeil.

.... Mais ca n'arrivera probablement jamais..... :(

Ca me paraitrait tellement intelligent pourtant... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faudrait, c'est qu'ils arrêtent de vouloir nous vendre des jeux NES, SNES ect... à 5€ ou 10€.

perso je suis prêt à payer ce prix (d'ailleurs je l'ai fait sur wii...) à la condition :

- qu'ils proposent des modes vidéo dignes de ce nom en 2012 ! avec possibilité de filtrer ou non l'image (mode puriste on/off), d'activer AU MOINS un petit filtre bilinéaire (qui a l'avantage de ne pas dénaturer le jeu comme un vrai filtrage)

- qu'ils mettent en place une plate-forme de jeu en ligne pour des titres tels que Mario Kart 64, Super Mario Kart, Super Bomberman 2. Tous les émulateurs actuels le supportent, qu'on ne me dise pas que Nintendo n'a pas le savoir-faire alors qu'ils sont les créateurs des consoles ! Zsnes a un mode en ligne depuis plus de 10 ans ! Project64k aussi.

Plutôt que de se contenter du strict minimum, soit disant pour être le plus puriste possible (surtout pour se fouler le moins possible).

ps : Nintendo a déjà offert des jeux VC. C'est ultra rare, mais ça arrive. Comme pour les 1500 premiers acheteurs de Metroid Prime Trilogy, à qui on a offert Metroid 1 (nes)

bon ok, ils auraient pu inclure ce jeu directement sur le disque, pour TOUS LES ACHETEURS.

j'aime bien ton idée en tout cas Le Duc ^__^

même s'il est plus qu'improbable que Nintendo l'entende de cette oreille (l'espoir fait vivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu comme aussi le programme embassadeur de la 3DS

- qu'ils proposent des modes vidéo dignes de ce nom en 2012 ! avec possibilité de filtrer ou non l'image (mode puriste on/off), d'activer AU MOINS un petit filtre bilinéaire (qui a l'avantage de ne pas dénaturer le jeu comme un vrai filtrage)

Tu fait peut etre allusion a monkey island version HD (excellent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas spécialement. je suppose que tu veux parler du reboot qui a été fait sur 360 ?

moi, je parlais plutôt d'un mode amélioré de leurs émulateurs maison (pas d'une réadaptation complète des jeux en repartant des sources), avec support au moins du filtrage bilinéaire ainsi que de modes 2XSAI et HQ2X ou équivalents (avec un petit filtre scanlines 25%, ça serait absolument de toute beauté sur nos LCD actuels !!!)

ps : Monkey Island, je n'y joue que sur ScummVM wii, avec filtre bilinéaire ;)

ça me suffit perso. Pas besoin d'un reboot aux graphismes HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un nouveau challenge pour les hackeurs vient d'apparaitre. J'espère que l'on aura autant de belles choses sur Wii-U que nous en avons eu pour la Wii.

Dans tous les cas, un jour ou l'autre, elle se fera violer comme ses copines. C'est le destin de toutes consoles...

J'espère pas que la wii u sera hackée. Car si ça fait comme la wii pour mario kart par exemple, on va voir débouler tous les enc**** de tricheurs pour nous pourrir le jeu en ligne!

Ce qui fait perdre tout d’intérêt du jeu online je trouve. Et nintendo n'a pas l'air très réactif par rapport à ça.

Modifié par darkrider08
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleur , quand est t-il du online sur Wii-U?

Comme sur ps3? gratuit (en partie)

360 ? compte gold...

Wii? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est écrit "project" en katakana ( arf je lis pas les kanji), au mieux c'est lors de l'étude de la machine, de plus on voit nintendo + dmp ( comme pour la 3ds) hors c'est nintendo + ati pour la partie graphique : bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste un ramassis de connerie.

proc. en 14nm :rolleyes:

L3: 12 Mo :0

Vram: 512Mo de GDDR5 :blink:

A part la finesse de gravure , je comprends pas ce qui te fait tant rire ?

Prenons des exemples simples :

IBM Power7 ( CPU de l'architecture PowerPC ) : 4 Mo de cache L3 de type eDRAM par cœur

Avec 3 coeurs (comme la 360) on arrive bien a 12 Mo non ?

A titre de comparaison un simple i7 SandyBridge embarque deja 8 Mo de L3

Pour la Vram je comprends pas non plus le "fou rire"

'fin je dois pas etre dans le trip ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une info jeuxvideo :

Sachez maintenant que lors de la première utilisation de la Wii U, une certaine quantité de mémoire est utilisée pour stocker certaines données, notamment liées à votre profil. Et ce sont ainsi 4,2 Go d'espace de stockage supplémentaire qui seront utilisés. Les possesseurs d'une édition Standard de la Wii U devront donc au final se contenter de 3 Go d'espace libre sur leur console, ce qui ne suffira pas toujours pour télécharger un unique jeu complet depuis l'eShop. En effet, un titre comme Nintendo Land nécessite la bagatelle de 3,2 Go d'espace libre.

Il faudra donc bien utiliser des espaces de stockage externe en USB, qui devront être formatés lors de leur première utilisation, et pourront servir à stocker des contenus et des jeux entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est moi ou je vois bien 2 processeur 6 core ?

une logique con mais il se pourrais que Nintendo switch entre les 2 CPU pour lancer les jeux wii sur le 1ere CPU et le 2 eme sur les jeux wii u ?

pour la translation elle et sur le site fait pas "sean jacox"

Second part (graphics core): Architecture: custom 500 Stream Processors 710mhz Engine clock 29~ Billion/sec texture fill rate 512MB GDDR5 video ram 1ghz memory clock 512bit memory interface 153/GB memory bandwidth 16kx16k frame buffer max size 1.4GB frame buffer memory (these are all total BS btw)

2 processors 6 cores 12 threads Proc 1 (presumably espresso): 920mhz Proc 2 (presumably ARM): 262mhz 64-bit architecture Big Endian SMP 4-way Lvl 1 512kb Lvl 2 2MB 12 way Lvl 3 12MB Edram 14nm Process SOI.

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une info jeuxvideo :

Il faudra donc bien utiliser des espaces de stockage externe en USB, qui devront être formatés lors de leur première utilisation, et pourront servir à stocker des contenus et des jeux entiers.

Ben y a pas de carte SD sur la Wii U ? C'est quoi cette déduction en carton ? (je dis rien pour les périph usb qui seront peut être utilisables mais le raisonnement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que l'egoument des joueurs pour cette Wii U est palpable, je ne la prendrai pas de suite sauf si hack mais j'en doute fort... car j'ai encore la série Fable 2 et 3 a finir les FF et la trilogie mass effect bient^to de joindra les dead space trilogie a finir.

Bref je suis pas prêt a lâcher ma 360Slim je pense faire comme une connaissance attendre et attendre que les console diminue que les jeux sorte et l'acheté a bon prix.

Car en prenant de l'âge on s assagit, et comme dans mon entourage familliale je suis le seul jouer au Jv et mon fils de 6ans mais il est accro au batman spiderman et les fps mdr que je ne laisse pas joué car faut pas déconner lol

Voila sinon entre pote on aime les jeux mais quand on se voit on joe jamais car on préfère parler rire devant un verre et des chips lol

HA oui j'ai aussi la wii mais bof a part Michael Jackson experience qui fouette tout je préfère la version wii que la kinect car la chorégraphie s'approche plus de la vrai même si certains clip Mj n'a jamais fait les choré sur Kinect sont affreuses

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo vient d'annoncer que sur les 8 Go de la Wii U Blanche, seuls 3 Go sont disponibles pour l'utilisateur... Et NintendoLand prend 3.2 Go...

Source : PCInpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces