La Wii U se dévoile...un peu


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yop!

comment qu'on fait quand j'ai le VMU puissance 4?

On est section Wii U! (arf non c'est les news de la Wii!!!)

VMU?WII-U?

j'men fou ^^

La WiiU n'est pas encore là!

On n'a vu tres peu de chose sur cette console , mise a part cette fameuse "mablette"

NINTENDO aime innové , surtout niveau pad , et là , je suis plutôt curieux de voir ce Wii-pad en action chez moi (oui je compte bien acquérir cette nouveauté)

Je reste quand meme septique sur ce Wiiblette , mais d'apres ce que l'on peu voir (E3) , cette nouvelle Wii-nette peut apporter beaucoup au game-play , comme là fait la Wii!(aie , je sens les remarque avant meme de finir ce message)

Bref! j'attend avec impatience cette Wii-U et sa WiiTouchPad , pour demontrer a tout le monde que big N est le Big inov dans le monde du video game! (oui! euh Wii , j'aime l'originalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sebker56, dans certains jeux GC, la GBA faisait office de manette...c'était à ça que je faisais référence pour comparer à la Wii U.

la wii U est un mélange entre une manette classique et ce fameux mode link GC/GBA. La manette est une console sans en être vraiment une (obligation d'avoir la console de salon à portée), tout en étant une manette sans en être vraiment une.

la VMU n'est qu'un afficheur basique, c'est sûr que la Wii U y ressemble méchamment dans la forme...mais le concept est totalement différent dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La VMU n'est qu'un afficheur basique, c'est sûr que la Wii U y ressemble méchamment dans la forme...

On est bien d'accord, et il ne fallait pas chercher à comprendre autre chose que ça, adjugé vendu chinese

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, la seule utilisation dont j'ai souvenir dans le couplé GC/GBA, c'était dans Zelda Wind Waker, avec Mr Tinkle et la map... C'était assez limité comme intérêt, mais on voit bien dans la présentation de la Wii U avec le Zelda que l'écran de la manette sert à présenter le donjon... C'est tout de même limité comme utilité, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii U est un mélange entre une manette classique et ce fameux mode link GC/GBA. La manette est une console sans en être vraiment une (obligation d'avoir la console de salon à portée), tout en étant une manette sans en être vraiment une.

Mais bon sang mais c'est bien sûr. La voilà l'explication. :) Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt! Un grand merci pour ce fou rire, je n'aurais pas fait mieux ! newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TooN92, tu es en train de prendre comme exemple d'utilisation de la tablette une démo technique

on ne sait même pas si c'est la base du futur Zelda ou si ça sera encore un truc complétement différent (souvenir de la démo technique de Zelda GC au Nintendo Space world)

attends un peu de voir ce que les développeurs vont nous pondre quand même ! Pour Zelda, ce qui est presque certain, c'est qu'ils vont faire comme OOT 3DS, à savoir un accès à l'inventaire directement sur l'écran tactile. Très probablement la map des donjons et mondes, des séquences de casse tête ou des mini-jeux pour obtenir un item...et même si ce ne sont que de petites idées, mises bout à bout, on peut obtenir un gameplay aux petits oignons, mine de rien. Et pourquoi pas un système de prise de notes, comme dans Zelda Phantom Hourglass et Spirit Track (qui aurait été bien pratique à l'époque de Zelda Link's Awakening sur Gameboy, pour noter la séquence du labyrinthe pour aller affronter le boss final)

tout est possible...suffit d'attendre de vrais annonces de vrais jeux, et leurs présentations pour exploiter la bestiole...pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'pas faux ^^

Mais ça fait tellement de bien d'avancer des hypothèses fondées sur du rien ;)

Je pense qu'ils ont des possibilités infinies d'utiliser cette tablette tactile, à voir si ils l'utilisent de manière optimale, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon a priori,

C'est un ATI R770 -800 stream processors- (HD 4870/4890) pour la partie GPU et un dérive du Power7 pour la partie CPU.

Il y a de forte change que tous ça soit réunie en une seul puce, l'histoire de faire de économie de fabrication.

Ca sous-entend bien sur que l'opengl 3.2 sera disponible pour les développeurs.

Coté optique, ca sera un format propriétaire à technologie led bleu sans pour autant supporter le format BD (pour un question de cout/droit) ni même les DVD video actuel.

4 ports USB, un port pour cartes SD, une sortie HDMI, 2 autres ports propriétaires (affichage RGB+sensor barre) seront aussi de la partie.

http://www.pcinpact.com/actu/news/64125-wi...lu-ray-r770.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous,je suis le seul à avoir remarqué que lors de la présentation de tekken sur wii u,à la personnalisation du joueur,le logo dreamcast a été dessiné sur la joue du perso,ça veux quoi à votre avis??Je m'enflamme peut-etre mais bon...

Modifié par bemax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est bien d'accord, et il ne fallait pas chercher à comprendre autre chose que ça, adjugé vendu chinese

Je suis moyennement d'accord avec le coup de la VMU qui était simplement une extension de stockage.

La on parlendun contrôleur donc ça se rapproche seulement (?) à ce qu'il y avait entre Gamecube<->GBA mais en amélioré.

Quand il sera possible de transférer une sauvegarde et d'y "jouer" sur 3DS la oui ça sera une copie du VMU qui servait, entre autre, a faire évoluer les compétences des chaos pour sonic adventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis moyennement d'accord avec le coup de la VMU qui était simplement une extension de stockage.

La on parlendun contrôleur donc ça se rapproche seulement (?) à ce qu'il y avait entre Gamecube<->GBA mais en amélioré.

Quand il sera possible de transférer une sauvegarde et d'y "jouer" sur 3DS la oui ça sera une copie du VMU qui servait, entre autre, a faire évoluer les compétences des chaos pour sonic adventures.

Encore une fois ma remarque se basait uniquement sur le visuel, sur la manette dreamcast il y a un petit écran qui affiche quelque chose comme sur la manette Wii U il y a un écran plus grand qui affiche quelque chose, c'est tout faut pas chercher plus loin, maintenant est-ce que Nintendo s'est inspiré de ce visuel, il n'y a qu'eux qui peuvent confirmer ou infirmer s'ils le veulent ^^

Et j'en profite pour répondre à tikilou qu'il n'y a aucun mal nul part, je vois pas pourquoi il y en aurait d'ailleurs, surtout pour un sujet tel que celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi la question que je me pose, c'est si une dual shock 3 est 55euro combien s'éléverai le prix d'une manette de cette nouvelle Wii? j'ose même pas imaginer si il la vendent pas avec 2 manettes je pense que ca sera une ruine des sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore une fois la manette ne sera pas vendu à part ! ils l'ont dit noir sur blanc, une seule tablette par console .

pour le support de stockage, c'est la technologie a lentille bleu ( BLu-ray) mais le format est propriétaire pour ne pas payer la redevance de la lisence etc

Microsoft a son propre format aussi le XDG, pourtant la techno c'est du dvd double couche ;)

pour le gpu, si ca se confirme, hd4850 ca permettre deja d'avoir la même chose que la concurrence, et mais en nettement plus propre ( voir 1080p pour certain jeu), mais c'est quand même honteux en 2011 d'avoir ça ...

pour la rétro ça sera 100% software, nintendo s'arrêtent à la wii ( je cite leur mots) rien ne les empêche d'émuler la GC, mais bon osef un peu .

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh pourquoi ??? windows sur ppc ggne ?

Directx c'est une API microsoft, je lis beaucoup de conneries sur les sites spécialisés, comme quoi de le gpu de la wii u etc était directx 10, mais bordel, c'est une API microsoft, utilisable seulement sur windows et xbox, sinon depuis le temps tout les jeux pc serait compatible avec linux et mac os .....

sur les autres consoles, ils utilise openGL ( pour la ps3 il y a une aussi une api propriétaire), et mon dieu le résultat reste sublime, Directx n'est qu'une api et beaucoup de marketing ( regardez ce que ca donne the witcher 2 en dx9 seulement, pour vous rendre compte que c'est du que du blabla)

"Il est techniquement possible de relier plusieurs contrôleurs sur une même Wii U, mais si nous choisissions de les vendre séparément, cela reviendrait à un prix considérable", reconnaît Iwata dans un entretien accordé au site japonais Diamond. "C'est d'ailleurs pour ce problème de coût que, dans l'état actuel des choses, nous orientons le développement des jeux et des fonctionnalités de la machine autour de l'hypothèse d'une seule tablette par machine", précise le Président de Nintendo, estimant qu'il ne ferait pas sens d'inciter les utilisateurs à acquérir plusieurs tablettes.

GK

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la rétro ça sera 100% software, nintendo s'arrêtent à la wii ( je cite leur mots) rien ne les empêche d'émuler la GC, mais bon osef un peu .

Ouais donc si je pige bien, si on a des jeux gamecube sur les bras, et qu'on a pas de gamecube, autant investir dans une WII pour pouvoir y jouer, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces