La Wii U se dévoile...un peu


Newserator
 Share

Messages recommandés

euh, mais avant que la console sorte, l'e3, les tests, servent à donner une idée, et voir si on l'acheter ou pas, donc toi t'achete d'abords et tu regarde si t'es déçu ? nice .

ça recommence exactement comme avec la wii et sa wiimote, qui à l'époque avait été critiquée à longueur de temps jusqu'à sa sortie, parce que non comprise par les affabulateurs à la Paco Rabbane qui n'avaient même pas eu la manette entre les mains.

la wiimote était un concept "nouveau", je suis d'accords qu'il faut testé, la on a rien de neuf absolument rien, et avec tout les points que j'ai cité ( bon les stick + boutons ca peut etre changé d'ici la sortie même si j'en doute), et la com de big n, si j'étais actionnerai j'aurai fait la même chose ( contrairement à ce que t'as dit, après la conférence de la wii en 2007, l'action de nintendo a grimper un max).

certains ont le don de tirer des plans sur la comète sans savoir de quoi ils parlent (un peu comme les actionnaires de Nintendo)...alors même que ceux qui ont effectivement testé la bête (et savent donc de quoi ils parlent, du moins bien plus que les autres) ont été enthousiastes, ainsi que les développeurs qui ont déjà des idées pour exploiter le concept.

Ah oui tu parle des devs qui sont payé une fortune pour ces itw, et qui montre des versions 360/ps3/pc ? ;)

Ils n'y avait absolument rien a montrer sur le show, une démo cache cache, une démo technique (précalculé?) pour montrer l’échange entre la tablette etc et c'est tout .

Pour moi si ils arrivent a gommer ces défaults, et avoir plusieurs tablette, et sortir une wiimote améliorée, la je signe direct, mais faut pas rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc toi t'achete d'abords et tu regarde si t'es déçu ? nice .

moi je teste EFFECTIVEMENT avant de cracher dans la soupe OU d'acheter.

c'est ce qu'on appelle avoir du bon sens, tout simplement...mais cette notion semble perdue de nos jours, il est tellement plus simple de tirer directement à boulets rouges sans avoir vu quoi que ce soit redface

la wii, je l'ai testé à Paris lors d'une expo JV, et j'ai pu m'en faire vraiment une idée à ce moment. Et je l'ai acheté...

la wii U, je compte bien aussi la tester avant toute chose...incroyable, non ?

on est à plus d'un an de sa sortie que certains l'enterrent déjà, faut pas pousser mémé non plus.

Oui, Nintendo a fait une grossière erreur en ne montrant QUE la manette, ce n'est pas une raison pour parler pour ne rien dire, sur des impressions et des "on m'a dit que" (et non un test de la bête en action)

ps : où est ce que j'ai parlé des quelques démos montrées ? Les developpeurs ont des idées pour tirer partie du concept, point barre. ranafout' des pseudo démos (et que ça tourne sur pc ou autre, alors là on s'en tamponne royalement). Payés ou pas pour des interviews, c'est leur business de faire des trucs interessants pour avoir retour sur investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas besoin de tester pour acheter car je suis con :P

Plus sérieusement je suis d'accord avec Badablek sur le fait que Nintendo n'ait pas eu de console définitive à montrer, c'était une connerie. Enfin, ils ont fait l'inverse de la Wii. Je m'explique.

Sur Wii comme sur Wii-U, la grosse innovation est l manette. Pour la Wii ils ont voulu garder la manette secrète et on présenter la console qui était terminée ( la manette l'était peut-être, ça je ne sais pas. Mais pour la Wii-U ils ont préférer montrer la manette car c'est une fois de plus ce qui va faire acheter la console ou pas, et non son design.

Ils ont eu à la fois raison et tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( contrairement à ce que t'as dit, après la conférence de la wii en 2007, l'action de nintendo a grimper un max).

tu m'expliqueras une chose hein, la wii étant sortie en Novembre 2006...comment l'action pourrait grimper lors d'une pseudo présentation de la console en 2007...déjà sortie :rolleyes:

c'est à l'E3 2006 que la wii a été présentée, et l'action de Nintendo a baissé à cette annonce.

j'ai retrouvé un petit article à ce sujet, me semblait bien que j'avais lu ça quelque part :

"Très honnêtement, les retours que j'ai depuis la présentation de la console des professionnels que je rencontre et ce que l'on entend dans les allées du Convention Center ici à Los Angeles sont en total décalage avec ce qu'il s'est passé sur le marché financier. C'est très étrange" déclare-t-il. Mais il existe un précédent historique à cette situation, et il suffit de remonter à l'annonce de la Wii pour le trouver. En effet, lorsque la Wii avait été présentée, le cours de l'action Nintendo avait connu un mouvement à la baisse. Pour Iwata, c'est surtout le fait d'observateurs financiers qui n'ont pas eu l'occasion d'essayer le nouveau produit par eux mêmes et qui se basent sur des suppositions.

ça résume bien certaines réactions. Suffit de remplacer "observateurs financiers" par d'autres termes...

(bien sûr qu'une fois qu'ils ont vu que la console se vendait par wagons entiers...le cours de l'action a très certainement fait un bond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains critiquent les joystick, mais les abaisser tout en creusant dans la coque, je trouve l'idée plutôt ingénieuse en fait, les mouvements seront peut être plus précis de cette façon.

Par contre, le fait qu'il n'y a pas de gachettes analogiques, ça ça le fait très moyen, c'est le minimum syndical pour les jeux de courses et pour doser certaines choses, à notre époque.

Enfin, Nintendo a encore près de deux ans pour paufiner tout ça.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pas besoin de tester pour acheter car je suis con :P

Plus sérieusement je suis d'accord avec Badablek sur le fait que Nintendo n'ait pas eu de console définitive à montrer, c'était une connerie. Enfin, ils ont fait l'inverse de la Wii. Je m'explique.

Sur Wii comme sur Wii-U, la grosse innovation est l manette. Pour la Wii ils ont voulu garder la manette secrète et on présenter la console qui était terminée ( la manette l'était peut-être, ça je ne sais pas. Mais pour la Wii-U ils ont préférer montrer la manette car c'est une fois de plus ce qui va faire acheter la console ou pas, et non son design.

Ils ont eu à la fois raison et tort.

Bha moi ça me choque pas vraiment, je suis d'accord avec eux la console ca reste une boite avec des composant, on sait que ca sera au minimum mieux que la 360 et que ca se casera bien dans le meuble, le mieux était de communiquer sur la nouveauté, avec du concret ce qu'ils n'avaient pas, et ils ont dit clairement . maintenant est-ce une bonne idée d'annoncer une console 1,5 an avant sa sortie, et n'avoir qu'un seul gros jeu a annoncé sur l'ancienne ? je pense pas :/

pour les sticks, j'ai pensé à ça en faite, mais non c'est ceux de la 3ds, même les bouton ab etc ..., mais je pense qu'il changeront tout ça, c'est pas définitive, par contre l'ecran single touch, et une seule tabelette par console je pense pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun interet de faire une console plus puissante que ses concurents, on l'a bien vu sur cette gen, aucun dev tiers ne depasse les 8Go de donnée sur bluray.

Les devs on deja pas envie de ce casser les **** pour faire 2 versions alors de la a en faire 3 ....

Pire peut etre que cette WiiU tirera la prochaine gen vers le bas.

Pour info sur le stream de la tablette, on joue au jeux ps3 en stream sur la psp depuis un moment deja, elle est ou l'innovation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca remonte encore plus loin, avec la gba et la gc ;) de plus sony semble allait plus loin, avec carrement des version identiques de jeux sur ps3 et psvita, en voyant ce que nintendo veut faire, ils vont surement pas sortir de ps4 :/, ils ont tout ce qu'il faut avec le move, la 3d, et la relation ps vita .

mais je pense que nintendo se démarquera encore, avec le marketing qui vas avec, les casu changeront de consoles

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun interet de faire une console plus puissante que ses concurents, on l'a bien vu sur cette gen, aucun dev tiers ne depasse les 8Go de donnée sur bluray.

Pourtant, quelques jeux les dépassent, non ? Je pense notamment aux Uncharted, UFC 2010, GOW 3, etc. Et encore, là on parle des 50Go, mais plusieurs avoisinent les 20Go...

Edit : Tu avais parlé d'éditeurs tiers, et je déboule avec des jeux édités par les studios du constructeur ^^ Mais quelques jeux sont malgré tout aux environs des 20Go. :P

Par contre je rejoins l'avis d'un peu tout le monde, Nintendo voudrait "imposer" sa mablette aux éditeurs, mais ils vont encore se retrouver avec des jeux à part, donc avec moins de potentiel de ventes, donc avec des budgets moins élevés, et on va encore se retrouver avec des sous-versions des jeux multi-plateformes, comme ils ont précédemment fait avec Resident Evil par exemple ! Alors que la console semble afficher des caractéristiques au moins aussi performantes que les consoles existantes, et serait donc amenée à faire tourner un BF3 comme les copains, ben ils vont avoir une version non-standard... Donc ils ont fait une console d'enfer sur le papier mais qui a l'air de tendre vers la console casual, encore une fois... Enfin perso, c'est ça qui me retiendrait de l'acheter, parce que j'ai pas envie de lâcher plus de 200€ dans une console qui ne me servirait QUE pour Zelda, Mario et Kirby, vu que les autres jeux seraient faits pour jouer avec un ipad dans les mains... :/

Modifié par TooN92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant, quelques jeux les dépassent, non ? Je pense notamment aux Uncharted, UFC 2010, GOW 3, etc. Et encore, là on parle des 50Go, mais plusieurs avoisinent les 20Go...

Oui les jeux exclusif a la PS3 sinon on depasse pratiquement jamais la capacité du dvd dl

Du coup pour faire la difference sony a eu l'idée d'avoir plusieurs jeux pour le prix d'un seul, comme le prochain bioshock, on peut pas pousser les devs a faire 2 version 360/PS3 alors le premier episode sera sur le bluray en plus, pour le meme prix.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Je trouve intéressant le point de vue de chacun. Positif ou négatif. Je ne pense pas qu'il fasse attendre la sortie de la U pour commencer à entrevoir ses possibilités ou ses faiblesses de conception.

Il ne semble pas dans les habitudes du plombier moustachu de transcender ses concepts montrés à l'E3. Il y aura peu de changements d'ici 2012..les gâchettes resteront des boutons..etc ETC.

Citer la wiimote comme exemple de produit critiqué puis acclamé est une grossière erreur. La manette est toujours autant la risée des joueurs confirmés et si elle a révolutionné quelque chose, c'est uniquement le casual gaming, soyons clair mais juste! La ludothèque Wii suffit comme argument je crois.

Les personnes qui ont critiqué la wiimote il y a 5 ans n'étaient pas des Md Irma en puissance, mais des joueurs attentifs et avisés qui s'inquiétaient de l'incidence éventuelle sur le gameplay... Quand on voit le résultat..ils n'avaient franchement pas tort.

En insistant longuement sur la reconquête des gamers pendant sa courte conférence, Nintendo a fait en qqsorte un aveu de défaite à ce sujet...

Enfin pour terminer, rien que dans ce topic, il y a d'excellentes critiques (visionnaires diront certains):

- Les gâchettes boutons s'adapteront mal aux jeux de voitures, de tirs etc...

- L'absence de mutli touch est évidemment risisble pour un pavé tactile en 2011 alors pour 2012...

- Les circles pads c'est foireux.. N'en déplaise aux fans du stick PSP..eum..! Essayez également SF4 sur 3DS, si vous êtes convaincu, c'est de la mauvaise foi.

- Une seule mablette par U (pardon Raiton) c'est juste n'importe quoi puisque obligé d'acheter leur saloperie de wiimote pour jouer a plusieurs. Comment refourguer ma manette vieille de 5 ans aux nouveaux acheteurs. Ahh j'oubliais, si vous voulez de la pseudo"précision", il faudra racheter motion plus !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je plussoie, et j'ajouterais (à nouveau) mon énoooOOOooorme doute sur la qualité des jeux qui seront probablement adaptés au gameplay atypique et non pas développés pour la plateforme par rapport à son support (PS3>BR, 360>DVD DL, Wii U>Format propriétaire), comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je rejoins l'avis d'un peu tout le monde, Nintendo voudrait "imposer" sa mablette aux éditeurs, mais ils vont encore se retrouver avec des jeux à part, donc avec moins de potentiel de ventes, donc avec des budgets moins élevés, et on va encore se retrouver avec des sous-versions des jeux multi-plateformes, comme ils ont précédemment fait avec Resident Evil par exemple ! Alors que la console semble afficher des caractéristiques au moins aussi performantes que les consoles existantes, et serait donc amenée à faire tourner un BF3 comme les copains, ben ils vont avoir une version non-standard... Donc ils ont fait une console d'enfer sur le papier mais qui a l'air de tendre vers la console casual, encore une fois... Enfin perso, c'est ça qui me retiendrait de l'acheter, parce que j'ai pas envie de lâcher plus de 200€ dans une console qui ne me servirait QUE pour Zelda, Mario et Kirby, vu que les autres jeux seraient faits pour jouer avec un ipad dans les mains... :/
Je plussoie, et j'ajouterais (à nouveau) mon énoooOOOooorme doute sur la qualité des jeux qui seront probablement adaptés au gameplay atypique et non pas développés pour la plateforme par rapport à son support (PS3>BR, 360>DVD DL, Wii U>Format propriétaire), comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

À la différence que la wiimote est un cauchemar pour les développeurs car elle ne possède tout simplement pas assez de boutons (la puissance famélique de la wii n'aide pas sa cause également..)

Alors que le wiipad (je donne une claque au prochain qui écrit mablette) possède tout le nécessaire pour accueillir les gros jeux 360/PS3 EN PLUS d'offrir une panoplie de nouvelles possibilités pour les développeurs les plus aventureux. Les "peureux" pourront se contenter de porter leurs jeux sans trop de modifications (donc réduction des coûts, augmentation de la rentabilité) au lieu de nous faire un travail forcé et souvent bâclé.

Modifié par Paradoxal Dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors que le wiipad (je donne une claque au prochain qui écrit mablette) possède tout le nécessaire pour accueillir les gros jeux 360/PS3

Ah ben si les gachettes de la mablette/Wiipad (je suis désolé, mais le nom a été repris par beaucoup de journalistes pour ce mélange manette/tablette) sont de simples boutons, on a pas mal de jeux qui vont être injouables... Je pense notamment à toutes les phases de conduite de véhicule, qui, dans n'importe quel jeu d'aventure, est géré comme dans un jeu de caisse !

Les grosses productions, je demande à voir... La console a l'air foncièrement capable de faire tourner TOUT ce qui se fait aujourd'hui, et même de manière encore plus fine qu'aujourd'hui vu la puissance annoncée, mais le problème vient de l'iMote (allez, encore un nouveau nom ^^). Donc pour MON choix, ça dépendra vraiment de ce point là, et des titres dispos à la sortie. Et quand je dis titres à la sortie, je parle pas des Mario et Zelda, mais bel et bien de titres multi-plateformes ! Si je trouve les mêmes jeux que sur les autres consoles en plus des exclus Nintendo (qui en soit valent le détour), là je m'interrogerai !

Ps: En plus, c'est dégueu les blettes.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin si sur une console sortie en 2012 il faut se satisfaire de la jouabilité d'une console des années 90, je vois pas bien le délire là... Si big N fait une console next-gen avec une jouabilité old-gen, elle sera encore un cran en dessous des autres, ce serait dommage, tu trouves pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En regardant une manette de dreamcast hier je me suis dis tiens l'idée ressemble bien à celle de la Wii U, y a du y avoir du pompage dans l'air :unsure::)

Bon sinon c'est une machine plutôt intéressante, enfin un affichage en HD il était temps big N...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh la dreamcast, c'était une VMU avec un écran noir et blanc ultra haute résolution (48 x 32 redface ) non tactile, et qui ne pouvait en aucun cas servir à intéragir d'une quelconque façon avec les jeux exécutés sur la console.

tout au plus, elle affichait le logo du jeu...voir, exploitée à fond, l'icône d'un item (Resident Evil il me semble) :rolleyes:

tout en poussant un miaulement strident au boot de la console.

La VMU d'antan n'était qu'une carte mémoire reprenant la mode des tamagochi d'antan, rien de plus.

bref, pas grand chose à voir avec la Wii U, qui est plutôt une évolution de ce qui se faisait déjà entre Gamecube et GBA, avec le câble link et les (rares) jeux le supportant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vite fait en passant :

euh la dreamcast, c'était une VMU avec un écran noir et blanc ultra haute résolution (48 x 32 redface ) non tactile, et qui ne pouvait en aucun cas servir à intéragir d'une quelconque façon avec les jeux exécutés sur la console.

C'est bientôt possible avec Dynamite Dream. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans tactile et sans les boutons, je me demande bien comment zouzzz.

je parle bien d'interaction (de la part du joueur) en temps réel entre la VMU et la console, au moment de jouer à un jeu.

pas d'un simple afficheur passif, qui ne fait que cracher ce que la console lui ordonne de cracher ;)

afficher une icône qui correspond à un item, ou une mini map, j'appelle pas ça de l'interaction ^___^

je suis curieux.

EDIT : (je viens de voir la vidéo, et je ne vois pas comment un joueur peut, en temps réel, jouer sur sa VMU alors que les autres jouent sur la console...y'a aucun protocole de communication lorsque la VMU n'est pas au chaud dans sa manette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux me tromper (je n'y ai pas joué) mais dans Dynamite Dream, ton personnage disparait (devient invisible) et tu peux le guider grâce à ta VMU, que les adversaires ne voient pas.

edit :

"Sa particularité ? Un des joueurs disparaît de façon aléatoire... Il est invisible pour vous, mais également pour les autres, donc la seule façon de suivre et controller votre personnage quand vous êtes invisible c'est de le suivre sur le petit écran LCD du VMU connecté sur votre manette." (dixit Cyril Drevet).

edit2 : après Cyril Drevet peut raconter des grosses conneries...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, pas grand chose à voir avec la Wii U, qui est plutôt une évolution de ce qui se faisait déjà entre Gamecube et GBA, avec le câble link et les (rares) jeux le supportant.

Sauf que pour le câble link (à moins que je me trompe) il s'agit juste d'une console portable relié a une console de salon, ça n'a rien à voir avec le VMU de manette dreamcast, la il s'agit d'un petit écran connecté direct sur la manette, et peut-être bien que Nintendo s'est inspiré de ce concept justement.

J'espère m'être fait bien comprendre sur ce que je veux dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces