La Wii U se dévoile...un peu


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 766
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bin mince !!! j'suis décu du coup... :mellow:

Il ne faut pas être déçu car ce n'est jamais que les jeux des éditeurs tiers qui tournaient sur des plateformes différentes..pour donner une idée du côté gamer de la console.

Genre Darksiders, Battelfield 3, tout les jeux qui sortiront avant le Wii U. On voit mal Battlefield 3 sortir en 2012 avec 6 ou 9 mois de retard..sur le console Nintendo.

Reste qu'ils auraient dû le préciser.. D'où l'agacement de Reggie lorsqu'il crache, un peu forçé par le présentateur, le morceau en direct sur gametrailers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ nick ze trick

E3 2011 : Les vidéos de jeux Wii U tournaient sur PC, PS3 et 360 !

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005133...-ps3-et-360.htm

Aucuns jeux de la présentation ne tournaient sur la WiiU.

Faux. Les jeux éditeurs tiers étaient tiré de vidéo promo (360 et PC) mais par contre le plus important et plus impressionnant techniquement, la vidéo de zelda et la vidéo avec l'oiseau et les poissons sont en temps réel et à tester sur le salon. De plus, les éditeurs tiers on dit que la U était plus puissante et proche des PC actuels que des consoles actuelles.

Y'a des vidéos de journalistes en train de tester les deux démos et ça vaut le détour. Apparemment, certains journalistes (dont IGN) auraient testé une autre démo technique qui exploserait ce qu'on a pu voir. Wait and see donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais très sympa à première vue, reste à savoir ce que va nous interdire nintendo.

Pour ma part j'apprécierai que la manette puisse être autonome et compatible avec d'autre chose que la wii (streaming) mais ça à l'air très mal barré.

Lecteur avec galette 25go, compatible blu-ray/dvd ? Ouuuh là c'est encore loin d'être gagné, je trouverai super de pouvoir mater un film sur le pad n'importe où chez moi (je vous laisse deviner) et de le reprendre là ou on en est sur la télévision et le rêve ultime serait une tablette qui recevrait du streaming de la télévision (actuellement il faut passé par un boitier multimédia ou autre démodulateur).

Je passe sur un véritable lecteur multimédia que la concurrence ne semble même pas pouvoir fournir malgré les innombrables mises à jour (une honte).

Etc...

Tiens mr nintendo parlant innovation une petite compatibilité 3ds avec un lecteur de carte sur cette manette aurait été un plus qui pourrait aider la petite portable non.

Voila pour ma part, mais je sens qu'il va valoir attendre du côté du hack pour avoir des trucs intéressants à faire avec.

A+

Modifié par duduche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas s'enflammer sur ce que l'on a pu voir ... qui se souvient du space world et de la preview de super mario sunshine sur game cube ?

Ce que l'on nous avais montré :

Ce que l'on a finalement eu :

T'as joué à Mario Sunshine au moins ?

Parce que le jeu est en tout point similaire à la première vidéo, évidement la qualité pourrie de la seconde vidéo ça trompe l'oeil hein...

De toute manière les démos technique ça sert pas à grand chose, derrière un jeu il y a beaucoup plus de choses à gérer que les graphismes.

Et bien souvent, la qualité graphique d'un titre dépend pas seulement de la console, mais aussi de la capacité des studios à exploiter correctement la machine.

Pour l'instant les capacités graphiques de la consoles ont l'air correctes mais avant d'en être sur, il va falloir voir de vrais jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@edward carnby

Pareil j'ai pas compris pourquoi tu nous donne cet exemple vu que le jeu est pareil graphiquement, il y a quelques différences niveau interface et peut être quelques environnements remaniés mais pas de quoi crié au scandale !!

Par contre pour la tech demo de zelda sur la Wii U, c'est clair c'est magnifique , c'est enthousiasmant etc... Mais bon l'environnement est quand même assez restreint sur la démo, je pense pas qu'on pourra avoir des graphismes de cette qualité en open world comme c'est souvent le cas sur les Zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as joué à Mario Sunshine au moins ?

Parce que le jeu est en tout point similaire à la première vidéo, évidement la qualité pourrie de la seconde vidéo ça trompe l'oeil hein...

De toute manière les démos technique ça sert pas à grand chose, derrière un jeu il y a beaucoup plus de choses à gérer que les graphismes.

Et bien souvent, la qualité graphique d'un titre dépend pas seulement de la console, mais aussi de la capacité des studios à exploiter correctement la machine.

Pour l'instant les capacités graphiques de la consoles ont l'air correctes mais avant d'en être sur, il va falloir voir de vrais jeux.

@edward carnby

Pareil j'ai pas compris pourquoi tu nous donne cet exemple vu que le jeu est pareil graphiquement, il y a quelques différences niveau interface et peut être quelques environnements remaniés mais pas de quoi crié au scandale !!

Par contre pour la tech demo de zelda sur la Wii U, c'est clair c'est magnifique , c'est enthousiasmant etc... Mais bon l'environnement est quand même assez restreint sur la démo, je pense pas qu'on pourra avoir des graphismes de cette qualité en open world comme c'est souvent le cas sur les Zelda.

Bon, si vous trouvez que c'est le même jeux graphiquement ça doit être mes yeux alors hihihi

Ca n'empeche que oui j'ai joué et fini mario sunshine et que j'y ai pris du plaisir ... comme à (pratiquement) tous les mario ! (l'aspect graphique n'est pas prioritaire pour moi mais participe au plaisir rencontré)

Mon but était de dire attention, tant que l'on a pas les jeux en version finale, ne pas se fier à ce que l'on voit.

Pour l'instant cette wiiU me laisse plutot froid j'attend de voir, mais bon l'expérience de la WII qui prend la poussière y est peut être pour quelque chose .... mais comme je suis faible, je finirait certainement par l'acheter hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Convaincu !!!

1- J'adore le concept tablette/streaming

2- la rétrocompatibilité jeux Wii

3- la rétrocompatibilité accessoires Wii

4- le design impecc, modernisation simple et épurée du design actuelle

5- le 1080p

6- vu la démo Zelda, si ils en sortent un comme ça ils peuvent le vendre 100€ il sera miens :D !!!

7- que les démos des jeux tiers tournaient sur PC ou autre machine ? c'est toujours le cas à + d'un an du lancement d'une nouvelle bécane.

le plus qui tuerait : passage des jeux Wii en 1080p avec antialiasing à bloc.

un truc que je pige pas dans l'article, fable III est un laidron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi pas convaincu, la même chose (à part le pad) que la concurrence, qui aura quand même 6/7 ans ..

Perso, je vois aucun intérêt d'acheter cette wii qui devrai coûter dans les 450 euros, alors que des ps3 et 360 avec un catalogue de jeux autrement plus étoffé seront bien moins chère.

Et surtout leurs remplaçantes qui risque d'arriver d'ici peu .

Si elle était sortie à la place de la WII là je dis pas .

Pour ce qui est de l'upscaling des jeux wii, vous pouvez oublier, y'en aura pas .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après faut voir franchement ce que ca vaut...

Les démos techniques... (je me rappel encore celle de tekken tag sur PS2 magnifique, puis le choc lorsque j'ai joué au jeu ;) )

Le principe de l'écran, c'est bien, mais 1 par consoles....

Et je me vois pas jouer a des VRAI jeux avec ca o_o (ok pour les mini jeux made in nintendo).

Comme la 3DS (3D que je ne vois pas alors que je n'ai pas de problèmes de vue ;) quelle chance),

qui (a mon gout) fais plus gadget qu'autre chose et à part les remakes dessus...( et SF4).

Au final, on va s'extasier devant 10 minutes, puis on va rejouer avec nos wiimotes...

Autant rester sur Wii (ou ps3 ou xbox360 si c'est pour les graphismes) bien moins chères.

Apparemment les "écrans" ne seront pas vendus à part...

Et s'il tombe en panne? o_O je devrais aller en commander à "nintendo japon"?

On connait pas ce que contient la wii U (quel processeur graphique? autonomie des tablettes? écran multipoinst? etc...).

Trop de questions en suspends...

En plus c'est une entreprise en Taiwan qui va construire la console, ca promet...

L'innovation c'est bien, mais quand elle fait plus GADGET qu'autre chose et

si les jeux suivent pas non plus...

Puis si on réfléchi l'innovation est que pour le domaine de la console, parce que sinon l'écran c'est un IPAD

avec un flux vidéo en streaming...

Déçus par la wii (jeux, etc...), je verrais.

PS: J'exprime mon point de vue (et étant très dessus par la 3DS...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut jouer au pad classique wii, de plus la tablette étant super légère d'après les retours on peut jouer comme avec un pad ps3/360 avec pas de souçis a se faire de ce coté là.

Techniquement elle sera sans aucun doute supérieurs aux 360/PS3, normal elles ont toutes les deux plus de 4 ans.

Ce sera plus une question de prise en main que de pouvoir jouer au "vrai" jeux demandant l'utilisant de deux sticks analogiques.

Il y aura surement un SAV en france pour l'échange des tablettes HS, nintendo c'est une console adulé par les gamins j'imagine qu'un bon nombre d'écran des tablettes vont prendre cher... ils vont assurer le coup je me fais pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Beurk un ipad dans une manette wii classique c'est ça l'innovation et quel nom : wii U (je voudrais connaitre le salaire du mec qui a rajouté le U après Wii ) !! ...cette nouvelle bestiole me fait le même effet que la 3DS, je pense que Nintendo commence à foncer dans le mur, je suis vraiment pas enthousiaste du tout. A croire que plus de dix ans après ils nous refont les échecs de la Virtua boy et la N64....alors qu'ils avaient vraiment bien cartonnés avec la DS et la Wii niveau concept, là franchement faudra m'expliquer ce que ça apporte ? A si comme on dit : c'est U REVOLUTION ! sick

Il est bien fini de toute façon le temps de l'âge d'or des consoles de salon : les années 90

Depuis plus de dix ans on assiste à la course à la pseudo technique mais au final on nous pond de la daube mainstream en veux tu en voilà niveau jeux avec les trois seuls et uniques acteurs du marché des consoles de salon et de la bonne dématérialisation revival de truc d'y a 15 ans et plus (car daube actuelle oblige faut quand même vendre un peu de qualité mais comme on en fait plus on reprend les oldies).

Pour comprendre de toute façon suffit d'aller dans les magasins de jeux vidéos neufs et occaz actuels pour se rendre compte de ce que c'est devenu, on vent les jeux comme on vendrai des boites de conserves ou des pâtes, donc des murs entier de daube carottes etc... au final on en revient souvent au même : les trucs plus anciens car c'était mieux avant.

Enfin bon c'était mon avis perso et petite gueulante.

Modifié par outlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecran single touch ( bordel de merde on est en 2011), sticks de la 3ds ( OMG, jouer a un fps sur ça, faut être maso), gachetes non analogique, et la cerise sur le gâteau, seulement une tablette par console ( surement du a la bande passante), les tablettes ne seront pas vendu séparément.

Autant la wii mote à l'époque changer la façon de jouer, autant la ....., j’espère qu'il vont sortir un bon gros pad, et on se retrouve avec une 360 6 ans après :oki:

Sony a sortie le concept avant nintendo avec sa vita sans le savoir ggne, qui elle peut être indépendante ( commencer une partie au metro et la finir au salon), maintenant ils ont qu'a approfondir cette relation ...

Putin je m'attendait a un truc révolutionnaire qui me ferait retourner chez eux, mais finalement :/ l'action a chuté de 10% aprés cette conférence, on comprends pourquoi ...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re les gars,

je le répéte. La Wii U aura:

IBM PowerPC

Carte graphique ATi

4 port USB

Sortie HDMI ou composante mais HDMI semble plus probable.

Retro Wii

Pas de retro GameCube.

Par contre l'histoire des jeu Wii non upscalé c'est vraiment nul... De plus en plus déçu de la politique Nintendo. Vivement que Satoru Iwata dégage et qu'on retrouve un Big N pro Hard Gameurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hop une photo en HQ pour ceux que ça intéresse chinese

On peut remarquer les sticks "3DS" qui c'est vrai, n'est pas une bonne idée.. Déjà sur la portable c'est limite alors sur une console salon c'est impardonnable. Idem pour les minuscules touches Y,X,B,A. Les gachettes touches (pas analogique).

En fait, plus on a d'infos sur cette U, plus on a pas envie de l'acheter !!! Le coup d'une seule tablette est pour moi le coup de grâce absolu !

Modifié par Buddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à toutes les pleurnicheuses :

et si au lieu de pleurer continuellement, vous attendiez simplement que la console sorte, avant de cracher dans la soupe sans même avoir vu de vos yeux la bestiole ?

ça recommence exactement comme avec la wii et sa wiimote, qui à l'époque avait été critiquée à longueur de temps jusqu'à sa sortie, parce que non comprise par les affabulateurs à la Paco Rabbane qui n'avaient même pas eu la manette entre les mains.

certains ont le don de tirer des plans sur la comète sans savoir de quoi ils parlent (un peu comme les actionnaires de Nintendo)...alors même que ceux qui ont effectivement testé la bête (et savent donc de quoi ils parlent, du moins bien plus que les autres) ont été enthousiastes, ainsi que les développeurs qui ont déjà des idées pour exploiter le concept.

HS

En fait, plus on a d'infos sur cette U, plus on a pas envie de l'acheter !!!

c'est marrant, c'est exactement le contraire pour moi...comme quoi.

/HS

laisser le temps au temps...ça dit quelque chose à quelqu'un ici ?

vous aurez loisir à dégueuler sur ce concept une fois qu'il sera sorti, ne vous inquiétez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces