Le firmware 3.65 disponible


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que la scène Ps3 attend avec impatience son dit CFW 3.61, SONY nous livre aujourd'hui son nouveau firmware officiel 3.65.

Bien que l'OFW 3.61 n'ait pas encore passé son premier mois de vie sur les serveurs officiels du PlayStation Network, il vient de laisser place à son successeur, le firmware 3.65. La nouvelle version n'apporte pas grande chose à la console en terme de fonctionnalités, mais elle est plutôt sensée "améliorer la stabilité du système" selon le constructeur.

Citation :

Découvrez les fonctionnalités de la mise à jour 3.65 du logiciel système PS3.

- Utilitaire des données sauvegardées pour les jeux PSP. La fonctionnalité "Utilitaire des données sauvegardées (minis)", sous "Jeu", se nomme à présent "Utilitaire des données sauvegardées (minis/PSP™)". Vous pouvez désormais enregistrer vos données sauvegardées de jeux PSP™ en les copiant sur le disque dur de votre PlayStation®3.

- Autres fonctionnalités nouvelles ou améliorées dans la version 3.65: La stabilité du système lors de l'utilisation de certains jeux PS3 a été améliorée.

radAE770.jpg

Sources: http://psgroove.com/ / http://www.tantaicbs.com/ / http://be.playstation.com/ps3/support/system-software/

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2801

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise a jour de ma PS3 en cour, et je dirais ceci... encore heureux qu'ils sortent un nouveau firmware aussi vite, vu les problèmes causés par le firmware 3.61, j'espère que ça régleras mon problème de surchauffe que j'ai dans tout mes jeux depuis la dernière mise a jour.

A mon avis ils ont dû se rendre compte de leur connerie, d'où la sortie aussi rapide de ce fameux 3.65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS3 FAT JAP 80Go 1ére génération (4 ports USB, etc...)

On m'en a prêté une autre identique en CFW 3.55, j'ai essayé L.A Noire dessus, aucun problème alors que sur la mienne ça stop la console direct.

De plus, depuis la mise a jour 3.61 ma PS3 s'est mise a faire bien plus de bruit (ventilateur a fond très rapidement) et la plus part de mes jeux ont des ralentissement, voir des freeze... et je suis pas le seul dans ce cas, j'en connais 2 autres qui ont des FAT 1ere génération, même problème depuis le 3.61.

Donc j'espère que le 3.65 réglera ça, mais c'est long, ça fait plus d'une heure qu'elle télécharge là, et comme chez moi il est déjà 23H05, je vais dormir (j'habite en Nouvelle Calédonie).

A mon avis cette mise a jour n'est pas obligatoire sur le sens où sa principal fonction est de régler ce problème qui ne touche pas tout le monde, et comme Sony ne veux pas reconnaître leur tore dans cette histoire... bref, vous m'aurez compris.

EDIT : Mise a jour effectué, sur L.A Noire en tout cas le problème est toujours présent... -_-'

Modifié par chatonveca
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça depend de quel fat,les 60 GO chauffe bien plus parce que le CPU et GPU son gravé moins fin et que le système de refroidissement est moins bon sur ces dernières.

Par contre les dernière 80 GO ça chauffe pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai recupéré vendredi dernier une slim 250go, qui etait parti en sav. Et bien, je fais la maj 3.61, je joue 10mn a la noire, mon gamin joue le lendemain 1h à lbp2, et bien, arret forcé de la console pour surchauffe!!. Ma nouvelle console aura duré 2j avant de rerepartir en sav Merci sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir , c est vrai que c est bisard ces surchauffe de ps3 suite a une mise a jour!!!

j ai fait la mise a jour 3.61 sur ma vielle ps3 60gb que j ai reparé d un ylod il y a 17 mois et merci bondieu console ps3 tout fonctionne a merveille et elle ne chauffe pas .

je croise les doigts que sa dur.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le firmware en est bien la cause, vu comment ma PS3 réagit suite a l'update, mais ça ne touche pas tout le monde, et je ne pense pas que L.A Noire soit blanc comme neige non plus, a mon avis c'est un tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite au 3.61 certaines ps3 se sont mises à surchauffer, et à planter particulièrement avec la noire et un autre jeu (faut faire des recherches cart je tombe plus dessus), en fait ils le disent eux même dans le log du 3.65:

•Amélioration de la stabilité de certains logiciels PS3 ;

suite au 3.61 certaines ps3 se sont mises à surchauffer, particulièrement avec la noire et un autre jeu (faut faire des recherches cart je tombe plus dessus) ils vont pas mettre non plus "excusez nous mais notre mise à jour à planté cetaines ps3"

sinon:

"La semaine dernière, nous vous relations un éventuel problème entre la PlayStation 3 et L.A. Noire où RockStar accusait Sony et notamment son firmware 3.61 qui provoquait des instabilités, voire des plantages définitifs de la console.

Il semblerait que cette affaire ait pris une autre tournure depuis quelques jours puisqu'une épidémie toucherait les PS3 dite « Fat » en 40, 60, 80 ou 120 Go, soit les premières consoles produites par le fabricant japonais.

En effet, de nombreux utilisateurs se plaignent sur les différents forums dédiés à la PlayStation 3 que suite à la mise à jour du firmware 3.61 et quel que soit le jeu utilisé, la console se fige (micro coupures) dans le meilleur des cas, ou se bloque définitivement sur un YLOD (Yellow Light Of Death). "

http://www.pcinpact.com/actu/news/63760-pl...-a-jour-361.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis pas le contraire, rockstar n'est pas blanc neige sur cette histoire, mais bon Sony et rockstar ont étudié le problème ensemble, pourquoi pas Microsoft si le problème venait uniquement du jeu?

Je pense que la noire pousse aussi bien la PS3 que la 360 assez loin à cause d'un manque d'optimisation, du coup surchauffe ça c'est sur, maintenant sur 360 pas vu de rod à cause de la noire par contre il y a eu des ylod donc oui le 3.61 a probablement son petit rôle d'où ce firmware "fix"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai , rockstar a aussi confirmé que le probleme de surchauufe de LA noir était présent sur 360 donc la dessus ...

jamais eu de soucis avec ce jeu sur aucunes de mes xbox 360 , même celle déjà réparée par mes soins suite a un ROD , de plus elle ne chauffe pas plus que la normale donc possible que le jeu pousse les console au max mais la maj de sony (que je n'ai pas faites sur ma ps3 40GO) ne doit pas étres , une fois de plus , loin de la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share