Version De Wii Inconue Resolue ! Merci!


geromino
 Share

Messages recommandés

salut , un ami a acheté une wii d'occase et me la amener pour lui faire les mises a jours

le probleme c'est que cette wii a était modifier par l'ancien propriétaire mais i n a pas la nand d origine et la wii n'a pas de menu parametres je ne peut pas savoir de quelle version elle est si il y a eu des mise a jours ou pas

par contre elle fonctionne alors j ai pensé peut être enlever la protection contre les mise a jours et lancer un jeux récent ça devrais la remettre d équerre ou c est pas une bonne idée ?

merci !

Modifié par geromino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu la trouves où, elle ? :whistling:

bien en appuyant sur reset au démarrage j arrive sur le menu priiloader et je désactive le blocage des mises a jours nan ? ca va pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je présume que tu as essayé de lancer le système menu depuis priiloader ?

ou la chaine HBC .... voir BootMii ....

non non j ai rien tenté je pose la question justement pour pas faire de connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien essaye, ça ne risque rien (à part un freeze). Et ça nous en dirait plus ...

alors j'ai supprimé le blocage des mise a jours dans le menu priiloader j'ai essayer des jeux récents mais elle ne me demande pas si je veux faire les mises a jour demain j essai autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors j'ai supprimé le blocage des mise a jours dans le menu priiloader j'ai essayer des jeux récents mais elle ne me demande pas si je veux faire les mises a jour demain j essai autre chose ...

je crois que je me suis mal expliqué c est le menu paramètre qui ne s affiche plus le menu de départ lui j'y est accès

j ai essayer de réinstaller bootmii ,et la chaine home brev c est pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... t'es gentil, mais si tu ne suis pas le topic, tu vas dans le mur !

L’autorisation n'était pas pour la tentative de mise à jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas très bientôt monologuer si ton topic se résume à une retranscription de tes tentatives plus ou moins inutiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le semi brick par installation d'une mise à jour d'une autre région ça, non ?

une régénération de NAND avec ohneswanzenegger pour repartir du bon pied ne serait pas du luxe, elle est vérolée de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... t'es gentil, mais si tu ne suis pas le topic, tu vas dans le mur !

L’autorisation n'était pas pour la tentative de mise à jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vas très bientôt monologuer si ton topic se résume à une retranscription de tes tentatives plus ou moins inutiles ...

ha merde !! bon ben j ai pas compris alors tu voulais que j essai quoi exactement ?

Modifié par geromino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le semi brick par installation d'une mise à jour d'une autre région ça, non ?

une régénération de NAND avec ohneswanzenegger pour repartir du bon pied ne serait pas du luxe, elle est vérolée de partout.

j en ai aucune idée elle a était achetée comme ça elle est fonctionnelle sauf que je ne peux atteindre les paramètres

bon!!

j ai fouiner un peut j ai relu le pdf de jp et en tapant " ohneswanzenegger" dans recherche j ai trouvé un peut de lecture :)

j ai cru comprendre que le cas de cette wii en question n'est peut être pas désespéré j' ai accès a bootmii,hbc ,priloader,wad manadger

est ce que je peux connaitre la version de la wii a partir bootmii ?

Modifié par geromino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors tu voulais que j essai quoi exactement ?

Alors, je m'autocite:

Je présume que tu as essayé de lancer le système menu depuis priiloader ?

ou la chaine HBC .... voir BootMii ....

avant de parler de brick (on en est loin ... au pire, il y a un system menu à réinstaller), on va vérifier que ce n'est pas priiloader qui fait ce qu'on lui demande (dans ce cas, le bug est entre la chaise et le clavier ... :whistling: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, je m'autocite:

avant de parler de brick (on en est loin ... au pire, il y a un system menu à réinstaller), on v vérifier que ce n'est pas priiloader qui fait ce qu'on lui demande (dans ce cas, le bug est entre la chaise et le clavier ... :whistling: )

alors oui j ai lancer le system menu avec priiloader et ca marche aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu sais où se situe le bug maintenant .... hihihi

Dans les hacks de Priiloader, tu as validé l'écran noir au boot .... Très efficace pour faire une farce, un peu neuneu quand on a oublié qu'on a coché cette option .... :rolleyes:

Va tiré les oreilles de ton ami, je le vois mal acheter une console avec un écran noir au démarrage ... Par contre, je le vois bien faire n'importe quoi avec les options .... :whistling:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu sais où se situe le bug maintenant .... hihihi

Dans les hacks de Priiloader, tu as validé l'écran noir au boot .... Très efficace pour faire une farce, un peu neuneu quand on a oublié qu'on a coché cette option .... :rolleyes:

Va tiré les oreilles de ton ami, je le vois mal acheter une console avec un écran noir au démarrage ... Par contre, je le vois bien faire n'importe quoi avec les options .... :whistling:

elle a pas un écran noir au démarrage elle fonctionne parfaitement le seul écran noir qu elle as c est celui des paramètres

dsl c est de ma faute

j' ai mal expliqué le probleme j' ai edité mon premier message

Modifié par geromino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, alors il faut effectivement réinstaller le system menu .... sauf que ça peut mordre si tu te trompes de version et que l'IOS associé est soit absent, soit un stub .....

Tu as l'icone de la SD en bas à gauche du system menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, alors il faut effectivement réinstaller le system menu .... sauf que ça peut mordre si tu te trompes de version et que l'IOS associé est soit absent, soit un stub .....

Tu as l'icone de la SD en bas à gauche du system menu ?

oui si je clic dessus ca me demande si je veux charger le boot.dol/elf?

Modifié par geromino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, 4.2 ou 4.3, le cas problématique, une chance sur deux de bricker .....

Commence par vérifier que ta chaine HBC est bien en 1.0.8 (HYPER IMPORTANT !). Ensuite, suis ça en disant à ModMii que tu as une 4.2 et que tu veux une 4.3.

Une fois la SD dans la Wii, tu peux aller directement à la partie sur l'IOS236 Installer et continuer jusqu'au bout ...

Tu devrais récupérer une console à jour (et bien propre) et avec les paramètres fonctionnels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, 4.2 ou 4.3, le cas problématique, une chance sur deux de bricker .....

Commence par vérifier que ta chaine HBC est bien en 1.0.8 (HYPER IMPORTANT !). Ensuite, suis ça en disant à ModMii que tu as une 4.2 et que tu veux une 4.3.

Une fois la SD dans la Wii, tu peux aller directement à la partie sur l'IOS236 Installer et continuer jusqu'au bout ...

Tu devrais récupérer une console à jour (et bien propre) et avec les paramètres fonctionnels ....

ok je vais essayer ça si mon pote me donne l' autorisation par écrit woot

sinon j ai cru lire quelque par que l on pouvais voir la version de la wii dans bootmii non j' en ai tellement lu que je sais plus ?

bon la chaine HBC est bien en 1.0.8 alors si j ai l autorisation j essais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j ai cru lire quelque par que l on pouvais voir la version de la wii dans bootmii non j' en ai tellement lu que je sais plus ?

non, il se lance AVANT le system (en plus, très franchement, le system menu, il s'en tape le coquillard).

Tu peux y aller sans autorisation, ça fonctionnera tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, il se lance AVANT le system (en plus, très franchement, le system menu, il s'en tape le coquillard).

Tu peux y aller sans autorisation, ça fonctionnera tout seul ....

yess ça marche :ok: restera a lui refaire une nand pour le cas ou

un grand merci a vous pour votre aide en particulier a toi jp33 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouah ! je suis étonné .... :whistling::rolleyes:

ceci dit, c'est xflak (et quelques autres) qui ont fait tout le boulot. Moi, je met juste en forme ....

oui mais tu as décortiqué et bien assimilé le truc " toi ":oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share