Hack Soft En 4.3 ?


studio54
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs mois, ma femme redémarre la wii pour faire de la wiifit.

Elle a du procéder a une mise a jour car aucun backup ne fonctionne, le pire c'est que le CD d'origine wiifit étant naze depuis l'achat, le backup était interessant mais maintenant elle a ni l'un ni l'autre.

Je dois donc lui réparer le bazard.

Est-ce que le tuto ici présent est d'actualité dans le cas d'une maj 4.3 ?

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as toujours la chaines hbc d'installer, tu peux résoudre ton problème facilement. Si elle a été effacé par la mise à jour et vu que tu es en 4.3, il te faudra absolument passer par une faille d'un jeu lego ou smash bros bawl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as toujours la chaines hbc d'installer, tu peux résoudre ton problème facilement. Si elle a été effacé par la mise à jour et vu que tu es en 4.3, il te faudra absolument passer par une faille d'un jeu lego ou smash bros bawl.

Arf, je n'ai pas de chaine, j'avais une drivekey v2 qui semble t-il apres mise a jour de la wii est obsolete.

Comme la solution c'est de changer la puce par une v3 et que j'en ai marre... je me tournait tout simplement vers un hack soft.

Mais comme tu me dis que je suis bien dans la mouize et qu'il faut que je trouve un CD de jeu ... ca va etre coton, je vais demander autour de moi.

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 4.3 bloquerait des puces? à moins que ce ne soit des backups "import", aucune raison que tes anciens backups ne passent plus (s'ils passaient auparavant)

tu devrais plutôt vérifier tes soudures ;)

Je n'ai pas essayé d'autres backup en effet, mais wiifit Fr ne fonctionne plus en backup, bizzarement c'est une version fr mais import..

Modifié par studio54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors a ce propos, hier soir je regarde la version de la console, il s'agissait de la 4.2E

Bon, comme je n'arrivais meme plus a lire le CD d'origine Wiifit plus dont je ne savais meme pas qu'une des filles nous avait fait cadeau.

Un peut énervé je me dit que 1 disque ne passe pas peut être, mais autant de disques y a un soucis.

J'accepte donc la mise a jour en 4.3E et voila que tous les disques sont lus, a ne rien y comprendre, meme le wiifit qui n'avais jamais fonctionné depuis l'achat.

Ceci étant, je procède ce soir afin d'avoir le tout sur HDD, en suivant un bon tuto sur ce forum, ma SD CARD est prête reste plus qu'a introduire un jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour exposer mon soucis d'hier soir (je ne vais pas ouvrir un autre sujet n'est-ce pas).

Alors voila je me suis lancé dans le hack pour avoir mes backups sur HDD (mini Lacie 3,5 pouces)

Formaté en WBFS et backup chargé dessus.

J'ouvre le tuto Hack All Wii 4.5.2 et lance ModMii.

Tout ce passe sans erreur de A à Z

J'ai au final HBC + USB Loader (me souviens pas avoir demandé l'install de ce dernier mais bon)

En regardant le pictogramme je me dis que c'est par ici que je peux lancer mes backups, je clic le soft ne fait pas d'accès a mon disque et reviens sur l'écran principal de la wii.

Ensuite j'install WiiFlow, chouette je clic dessus et pareil, aucun accès ni message d'erreur, je reviens sur mon écran principal de la wii.

J'essaye d'introduire un CD et un message me dit qu'il faut que je fasse une mise a jour si je veux continuer, je panic et je coupe tout, en attente de demander de l'aide, j'ai du louper une étape mais laquelle ?

Je pense que même si j'ai été attentif au tuto j'ai du louper quelque chose mais je ne trouve pas quoi c'est pourquoi je solicite votre aide afin de me mettre sur le chemin de la résolution.

Y a comme qui dirais une histoire de drivers / hdd qui ne serait pas reconnu non ?

et vous en remercie grandement.

Info :

Firmware 4.3

cIOS : 236

Modifié par studio54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ne rien y comprendre, meme le wiifit qui n'avais jamais fonctionné depuis l'achat.

Bizarre qu'il te manquait les IOS spécifiques sur une 4.2 .... ou alors c'était une 4.2 bricolée (et bien moisie).

Mais, effectivement, dommage pour la mise à jour en 4.3, grosse erreur (même si tu as une puce qui va bien aider), cela aurait été plus simple en partant depuis la 4.2 (même incomplète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(je ne vais pas ouvrir un autre sujet n'est-ce pas).

Ben si, justement, le squatt, c'est MAL !!!!!!!!!!!!!

(me souviens pas avoir demandé l'install de ce dernier mais bon)

Il fait parti du package, c'est juste un forwader qui ne peut pas fonctionner seul (par contre, il peut lancer des exécutables depuis la SD pour les inattentifs et autres distraits qui feraient des mises à jour en 4.4).

Ensuite j'install WiiFlow, chouette je clic dessus et pareil, aucun accès ni message d'erreur, je reviens sur mon écran principal de la wii.

ça, c'est plus louche (sauf si tu n'as installé que le forwader, il faut un minimum de fichier sur la carte SD (et donc, une carte SD dans la Wii) vu que tu n'as rien prévu pour sur le disque dur).

je panic

inutile

Y a comme qui dirais une histoire de drivers / hdd qui ne serait pas reconnu non ?

Nop, il y a surtout un utilisateur, qui en dehors du fait qu'il ne poste pas au bon endroit, n'installe pas ce qu'il faut sur sa SD (donc il ne lit pas complètement les tutos et s'arrête en cours de route) hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'etape que j'aurais loupé ne serait pas de connecter au Forwarder un launcher (wiiflow) ?

- SD+USB:\apps\WiiFlow\boot.dol

- SD+USB:\apps\WiiFlow\boot.elf - SD+USB:\apps\usbloader_gx\boot.dol - SD+USB:\apps\usbloader_gx\boot.elf

Si le disque dur n’est pas reconnu, vérifiez que vous avez bien au moins un des fichiers cibles.

Car mon wiiflow je l'ai mis a la racine comme demandé dans le tuto (début de paragraphe wiiflow) et non dans le rep /apps/

Bizarrement mon usb loader et wiiflow n'apparaissent pas dans HBC mais en tant que chaine sur l'écran de la wii, est-ce normal ?

Je suis en mode panic quand meme, les cd ne peuvent meme plus se lire en dépannage...

Merci

Modifié par studio54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà, vérifie que tout est opérationnel: mets le fichier .dol correspondant à dans ton dossier apps (chemin : sd:\apps\wiiflow\boot.dol), et lance wiiflow depuis la chaîne HBC => si le programme se lance (et je ne vois pas pourquoi ca ne se ferait pas), cela signifie que ta wii est bien modifiée, mais que tu t'es juste perdu dans les chemins, donc pas besoin de recommencer le hack ;)

HBC ne lit que ce qui est mis dans le dossier "apps", donc dans ton cas, impossible que wiiflow n'apparaisse en l'état actuel

tu as la chaîne wiiflow? c'est que tu n'as pas suivi le tuto adéquat alors, car il ne me semble pas que par défaut, tu installes un forwarder spécifique à wiiflow (mais un forwarder usb loader oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car mon wiiflow je l'ai mis a la racine comme demandé dans le tuto (début de paragraphe wiiflow) et non dans le rep /apps/

ça, c'est ce que tu interprètes parce que tu préfères le comprendre comme ça et que ça t'arrange, mais ce n'est pas ce qu'il est écrit dans le tuto ....

tant que tu ne feras pas ce qui est VÉRITABLEMENT écrit, tu restera en mode panique, que tu sois sur ton topic ou pas .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

déjà, vérifie que tout est opérationnel: mets le fichier .dol correspondant à dans ton dossier apps (chemin : sd:\apps\wiiflow\boot.dol), et lance wiiflow depuis la chaîne HBC => si le programme se lance (et je ne vois pas pourquoi ca ne se ferait pas), cela signifie que ta wii est bien modifiée, mais que tu t'es juste perdu dans les chemins, donc pas besoin de recommencer le hack ;)

HBC ne lit que ce qui est mis dans le dossier "apps", donc dans ton cas, impossible que wiiflow n'apparaisse en l'état actuel

tu as la chaîne wiiflow? c'est que tu n'as pas suivi le tuto adéquat alors, car il ne me semble pas que par défaut, tu installes un forwarder spécifique à wiiflow (mais un forwarder usb loader oui)

Hello,

Merci pour ton aide.

En fait mon wiiflow je l'avais mis dans Device\

au lieu de Device\apps\wiiflow

Et par le HBC il y a une grande chance que j'ai installé : Wiiflow_Forwarder_dol_for_Preloader.dol

Bref j'avais pas compris le coup de boot.dol (maintenant j'ai bien capté j'ai relu plusieurs tuto sur le net ^^ )

Je repete que Wiiflow n'apparait pas dans le menu de ma chaine HBC mais en tant que chaine sur l'acceuil de la wii (je sais pas comment j'ai fait ça)

Bon je vais voir tout cela plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu mets le boot.dol correspondant à wiiflow dans un dossier sd;\apps\wiiflow, je peux te garantir que wiiflow apparaîtra désormais dans HBC ;)

d'où sors-tu ce forwarder? je ne connais pas ce forwarder-là, mais vu le nom du truc, ca doit se lancer depuis priiloader (déjà, le terme preloader j'aime pas, ca fait longtemps que ce soft a été remplacé par le priiloader, je ne pense pas qu'il ait été mis à jour depuis longtemps), mais bon, je ne connais pas, donc je m'abstiendrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça, c'est ce que tu interprètes parce que tu préfères le comprendre comme ça et que ça t'arrange, mais ce n'est pas ce qu'il est écrit dans le tuto ....

tant que tu ne feras pas ce qui est VÉRITABLEMENT écrit, tu restera en mode panique, que tu sois sur ton topic ou pas .... :whistling:

Salut,

Je te trouve dur, je comprends qu'il y ai des gens pénibles, mais franchement quand je vois :

Ces archives peuvent etre utilisées seules ou ensemble sans aucun soucis. Il suffit de les décompresser à la racine de votre SD

et bien pour moi la racine c'est \ et non \apps\

Alors voila, maintenant que j'ai compris le problème je vais voir si ça passe mieux ce soir.

c'est ce que tu interprètes parce que tu préfères le comprendre comme ça et que ça t'arrange

Ca ne m'arrange pas de comprendre a coté de la plaque et perdre du temps, ça non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu mets le boot.dol correspondant à wiiflow dans un dossier sd;\apps\wiiflow, je peux te garantir que wiiflow apparaîtra désormais dans HBC ;)

d'où sors-tu ce forwarder? je ne connais pas ce forwarder-là, mais vu le nom du truc, ca doit se lancer depuis priiloader (déjà, le terme preloader j'aime pas, ca fait longtemps que ce soft a été remplacé par le priiloader, je ne pense pas qu'il ait été mis à jour depuis longtemps), mais bon, je ne connais pas, donc je m'abstiendrai

J'ai utilisé le willow fourni dans le chemin du document pdf.

Après, je sais pas comment j'ai fait pour en arriver a l'installer en chaine.

J'avoue qu'il y a quand meme 55 pages a lire, les manipes pour une premère fois n'est pas compliqué, mais assez confus parfois.

Et la sur la fin j'ai cafouillé, j'espere que ce soir j'aurais réglé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait mon wiiflow je l'avais mis dans Device\

au lieu de Device\apps\wiiflow

Non, tu as juste fait copier au lieu de faire décompresser ... mais tant que tu ne l'admettras pas, tu ne pourras pas aller plus loin, tout le reste en découle ....

C'est un tuto pour noobs, toute tentative pour faire plus intelligemment est définitivement vouée à l'échec. C'est écrit dans les préambules, on applique A LA LETTRE, sans réfléchir ...

Et par le HBC il y a une grande chance que j'ai installé : Wiiflow_Forwarder_dol_for_Preloader.dol

Encore une tentative d'explication bateau et donc encore le mur de face .....

ce fichier ne s'installe pas, du moins pas dans la chaine HBC .... Tu vas toutes nous les sortir ou passer dès maintenant en mode "j'arrête mes bêtises, je perd du temps inutilement !" ?

Évite les interprétations, tu tapes systématiquement à côté (ce qui est normal ... mais justement, à un moment donné, il faut savoir arrêter de creuser ... hihihi).

(je sais pas comment j'ai fait ça)

Tiens, pas d'interprétation, là ? un espoir ?

bon, as-tu SD:\Apps\Wiiflow\boot.dol ?

Si oui, tu es un gros mytho et tu sors .... Quand tu reviendras, tu pourras rebooter ta console avec la SD à l'intérieur (mais là, il sera urgent d'approvisionner un cerveau, le tien vient d'atteindre la date limite d'utilisation).

Si non, ben recommences la décompression .... mais correctement et basiquement, cette fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'as pas suivi les étapes c'est tout

tu dois pouvoir lancer le boot.dol de wiiflow situé en sd:\wiiflow\boot.dol via un forwarder (en tout cas, dans mon cas, j'en ai un situé à cet endroit) adéquat, mais pas avec celui que tu as installé (et tu n'as clairement pas suivi le tuto que je t'avais indiqué, sinon tu n'aurais pas récupéré ce fichier)

tu peux même lancer wiiflow.dol en mettant ce fichier à la racine de ta SD via Priiloader, mais si tu veux le lancer depuis HBC, pas le choix, HBC ne voit que les boot.dol situés dans les sous-dossiers de apps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien pour moi la racine c'est \ et non \apps\

ça tombe bien, c'est le cas également pour le reste du monde ....

Il est donc urgent que tu remettes en cause tout le reste, parce qu'il n'y a que la seule chose de juste qui te chagrine, c'est ballot, non ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share