Waninkoko pose les bases d'un CFW 3.6x


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nan mais ce qu'il faut comprendre c'est que si c'est des backups qui vous interesse, vous vous etes trompé de console, la 360 le fait et le fera tres bien.

Mais ensuite se pose la question du Homebrew et du jeux récents, là il faut choisir, et c'est pas l'esprit du Hack.

Ah bon t'en est sur ?

C'est marrant sur 360 on lance pas d'homebrew personne ralent, la sur ps3 les futurs jeux ne passeront pas tout de suite c'est la fin du monde.

Pourtant c'est simple ya juste une update a faire et ton bluray passe. Ah oui c'est vrai on a peur de rayer ses bluray ^^ a d'autre

Faudrait peut etre arreter de faire les hypocrites et commencer a choisir les jeux plutot que de "saisir" tout ce qui ce presente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

deapthroat:

Geohot a effectivement publié LA clé, celle qui ne peut pas être changée car non updatable.

Wakinkoko en fait propose de faire ce que geohot avait fait à l'époque, utiliser des clés spécifiques et non celles de sony.

Ce qu'il faut retenir:

OFW 3.56 et supérieur--> nouveau HV , check des pup et donc pas de CFW

OFW ou CFW 3.55 ou inférieur, --> ancien HV, pas de check des pup donc CFW possible

Le dump des données cryptées du 3.61 est fait il faut maintenant calculer les clés (difficile mais faisable, pour certaines c'est fait)

Pour un CFW 3.6X il faut activer l'ancien HV et intégrer des clés que les hackers auront eux-même définies

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan mais ce qu'il faut comprendre c'est que si c'est des backups qui vous interesse, vous vous etes trompé de console, la 360 le fait et le fera tres bien.

Ah bon t'en est sur ?

C'est marrant sur 360 on lance pas d'homebrew personne ralent, la sur ps3 les futurs jeux ne passeront pas tout de suite c'est la fin du monde.

Pourtant c'est simple ya juste une update a faire et ton bluray passe. Ah oui c'est vrai on a peur de rayer ses bluray ^^ a d'autre

Faudrait peut etre arreter de faire les hypocrites et commencer a choisir les jeux plutot que de "saisir" tout ce qui ce presente.

Ah bon et moi qui pensais que le hack c'était pouvoir lancer du code maison sur une machine non prévue pour.... tout en gardant les fonctionalités de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OFW ou CFW 3.55 ou inférieur, --> ancien HV, pas de check des pup donc CFW possible

Si on veut être pointilleux, il y a quand meme un check des PUP qui a tenu presque 4 années en firmware 3.55 et inférieur... dont l'usurpation est désormais possible avec des clés connues :P.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon t'en est sur ?

C'est marrant sur 360 on lance pas d'homebrew personne ralent, la sur ps3 les futurs jeux ne passeront pas tout de suite c'est la fin du monde.

Pourtant c'est simple ya juste une update a faire et ton bluray passe. Ah oui c'est vrai on a peur de rayer ses bluray ^^ a d'autre

Faudrait peut etre arreter de faire les hypocrites et commencer a choisir les jeux plutot que de "saisir" tout ce qui ce presente.

Heu est ce que j'ai montré un énervement ou quoi au sujet des derniers jeux qui ne passe pas sur un CFW 3.55? Non mais que je t’arrête de suite, je n'en ai aucun :) Je ne joue pas énormément a la console, et si je dois choisir entre les Homebrew et les derniers jeux, ca sera certainement les Hombrews en attendant les derniers jeux.

Il faudrait que tu apprenne a être tolérant, et que même s'il y a sur ce forum, et je suis le premier a le constater, des personnes qui ne voit que ce coté wawa a l'oeil, pas la peine de faire le Chuck Norris. Tu as mis ta console a jour, tant mieux, tu pourras jouer au derniers jeux. Moi les derniers jeux ne me tentent pas pour le moment, j'aime me faire une partie old school sur un bon KOF face a mon frère.

Faudrait revoir la définition de l’hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on veut être pointilleux, il y a quand meme un check des PUP qui a tenu presque 4 années en firmware 3.55 et inférieur... dont l'usurpation est désormais possible avec des clés connues :P.

C'était dans un soucis de clarté vu que les déclarations au dessus prêtaient à confusion au moins comme ça c'est plus clair pour ceux qui pataugent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut savoir faire la part des choses, et il y aura toujours des gens qui hackeront leurs consoles pour un "mauvais" usage.

Je rappelle cependant, au vu de certains (qui se reconnaitront), qu'un forum est un lieu d'échange d'idées, propice au débat, et non à la violence verbale et consorts.

Merci de respecter ce point car je vais finir par être vraiment intransigeant sur la moindre agression, si minime qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on est tous d'accord il y a un choix à faire, au jour d'aujourd'hui, entre Homebrews (serveur FTP, showtime et naturellement backup managers et émulateurs), voire linux, et jouer aux derniers jeux donc les acheter.

L'argument premier qui pousserait un hacker à développer un CFW 3.6x il me semble serait soit pour avoir un media center digne de ce nom et/ou linux et les derniers jeux.

Le problème que ça pose c'est les backups illégaux.

Alors si Sony mettait en place ces outils (en fait surtout linux) la position des gens qui disent vouloir protéger leurs BD serait quand même moins défendable. Et je serais le premier ravis de mettre à jour et d'acheter des jeux récents.

Pourquoi Sony ne nous rend pas linux ?

J'attends vos avis je ne suis pas sûr de mes infos sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu les vois dire : "tenez desolé de vous avoir enlever linux"

Sa serait pour eux reconnaitre leur erreur ... Et puis de l'eau a couler sous les ponts depuis , tu pense pas qu'il est un peu trop tard?

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux.

Pour que tout le monde soit content, l'idéal ne serait pas un dualboot CFW 3.55 et un OFW 3.61

On avait parlé de dualboot CFW/OFW il n'y a pas longtemps, mais on n'en entend plus parler. Perso, ça me plairaît bien cette solution.

Possibilité de jouer aux nouveaux jeux et possibilité de lancer des homebrews.

Que demander de plus???????????? :ok: :ok: :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@nvidia : Je suis d'accord ma question était volontairement naïve, mais c'est parce que je trouve ça énorme que ce soit par simple "orgueil" qu'il se tire une balle dans le pied. Enfin je crois bien que seule une minorité n'attend que de retrouver linux (ou au moins certaines fonctionnalités) pour mettre à jour et acheter des jeux récents, mais quand même la scène déjà très calme certes stoperait peut-être son activité.

@zidy : Ta solution me satisferait, en effet, mais pas forcément Sony car on pourrait toujours avoir des "activités illégales" à partir du CFW 3.55 ( et moins d'une distrib linux ce que je préférerais dans l'absolu) donc à voire s'il est possible de complétement passer outre toute protection dans les mises à jour futures afin de mettre en place un dualboot.

De plus, j'imagine que cela voudrait dire divulguer les clés du 3.6x donc laisser la place à un CFW...

Petite question aussi doit-on laisser sur le banc les gens qui sont en retour de SAV ou qui voudraient s'acheter une PS3 et bénéficier des homebrews ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Article RMS

Le LV0, le plus inconnu des level de la PS3. Le LV0 initialise les bases hardware de la PS3 telles que les portions PowerPC/PPU du CELL/BE, l'isolation SPU pour asecure_loader ou le matériel ethernet et Wifi. Ainsi le LV0 se proclame fièrement lui même en tant que "Cell OS Bootloader".

Dans les anciens firmwares, de 0.80 à 3.56, le LV0 initialisait l'isolation du SPU sur un des SPUs, ensuite il chargeait et décryptait asecure_loader.

Ensuite le asecure_loader ou le metldr décryptait le loader isolé, dans notre cas, lv1ldr, ensuite lv1ldr décryptait lv1.self. Dans le 3.60 cela à changé. Le Lv0 a maintenant tout les loaders intégré en lui dans un grand binaire.

Toutes les clés qu'on a besoin telle que "Public ECDSA key/AES CBC key" et "Initialization Vector" et "ECDSA curve type" sont là dedans. Il suffit de y aller et de récupérer les clés si vous êtes capable d'extraire les loaders du binaire.

Donc, tant que vous n'avez pas décrypté le Lv0, il n'y aura pas de CFW 3.60.

Le Lv0 fait aussi plein d'autre truc intéressant comme "SPU mailbox handling" et "eEID integrity checks. Le Lv0 est aussi utilisé pour vérifier les "QA flag" et le "token propre ", qui sont maintenant dans un SPU isolé dans le Core OS.

Neanmoins, si vous manipuliez en douce le eEID, le Lv0 va paniquer et votre PS3 passera en YLOD, il ne vous restera qu'a utiliser un flasheur de NOR pour récupérer votre PS3.

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi Sony ne nous rend pas linux ?

Parce qu'ils savent très bien qu'à part:

- un petite poignée de personnes qui s'en servent

- un ENORME troupeau de moutons derrière qui hurlent au scandale

tout le monde s'en cogne. Donc ils ne vont pas consacrer un budget, si minime soit-il, à OtherOS pour des prunes.

Sony se tire pas une balle dans le pied, c'est celui qui ne met pas à jour sa console et qui ne profite pas des dernières nouveautés qui le fait (dont moi, ne me sortez pas des discours la noix là).

Mais faudrait que tout le monde se mette en tête que Linux sur PS3, 99% des possesseurs n'en ont rien à carer, et que donc ça ne reviendra pas, c'est définitif. Au 1% de faire leur deuil et de passer à autre chose, genre un PC low cost à 200eur et d'y poser une distrib dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'ils savent très bien qu'à part:

- un petite poignée de personnes qui s'en servent

- un ENORME troupeau de moutons derrière qui hurlent au scandale

tout le monde s'en cogne. Donc ils ne vont pas consacrer un budget, si minime soit-il, à OtherOS pour des prunes.

Sony se tire pas une balle dans le pied, c'est celui qui ne met pas à jour sa console et qui ne profite pas des dernières nouveautés qui le fait (dont moi, ne me sortez pas des discours la noix là).

Mais faudrait que tout le monde se mette en tête que Linux sur PS3, 99% des possesseurs n'en ont rien à carer, et que donc ça ne reviendra pas, c'est définitif. Au 1% de faire leur deuil et de passer à autre chose, genre un PC low cost à 200eur et d'y poser une distrib dessus.

Bonjour, désolé de te contredire..., mais tout le monde ne s'en fout pas... de linux..., sur PS3..., ça permet..., entre autres..., le développement de homebrews...

--

Et que si effectivement SONY a décidé de supprimer OtherOs..., c'est qu'ils raisonnent comme de bons "CEO", ça nous rapporte quoi sur le court terme ?...,

Ils oublient juste que APPLE gagne beaucoup d'argent avec les homebrews..., bref..., je vais pas mettre de l'huile sur le feu... Lol...

ndAshura75013 : Double post fusionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ROOT KEY

erk: C0 CE FE 84 C2 27 F7 5B D0 7A 7E B8 46 50 9F 93 B2 38 E7 70 DA CB 9F F4 A3 88 F8 12 48 2B E2 1B

riv: 47 EE 74 54 E4 77 4C C9 B8 96 0C 7B 59 F4 C1 4D

pub: C2 D4 AA F3 19 35 50 19 AF 99 D4 4E 2B 58 CA 29 25 2C 89 12 3D 11 D6 21 8F 40 B1 38 CA B2 9B 71 01 F3 AE B7 2A 97 50 19

R: 80 6E 07 8F A1 52 97 90 CE 1A AE 02 BA DD 6F AA A6 AF 74 17

n: E1 3A 7E BC 3A CC EB 1C B5 6C C8 60 FC AB DB 6A 04 8C 55 E1

K: BA 90 55 91 68 61 B9 77 ED CB ED 92 00 50 92 F6 6C 7A 3D 8D

Da: C5 B2 BF A1 A4 13 DD 16 F2 6D 31 C0 F2 ED 47 20 DC FB 06 70

METLDR KEY

6D 65 74 6C 64 72

Modifié par tipito
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si toi tu as les clés 3.61 je veux bien devenir moine et ne plus toucher une seule nana :D

Par contre j'apprend que le dernier Duke Nukem serait jouable sur CFW 3.55 via la MAJ officiel 1.01 du jeu. Je ne sais pas si Sony utilise la bonne méthode pour bloquer le piratage...

EDIT : Pour le voisin du dessus, c'est pas en éditant une NOR PS3 avec un éditeur héxadécimal et en cherchant METLDR que tu aura sa clé. Mais je dirais que tu as été voir sur le site de RMS et tu as regardé ce qu'il a marqué sans vraiment comprendre.

Modifié par denonceur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, un gros fail de leur part si DN tourne sur 3.55.

Par contre, avant de dénigrer 'le voisin du dessus', effectivement il s'est "contenté" de traduire un article. Et assez clairement qui plus est. Et comme tu parles de compréhension, saches que pour encore beaucoup (sic) c'est utile de traduire la langue de Shakespeare...

Question subsidiaire, si les clés sont bonnes, tu vas tenir parole ?

Modifié par BipDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu je peux savoir quel traduction il a fait au juste? D'ailleurs si tu avais regardé le lien que j'ai mis, tu verrais que l'article date du mois de Février, si les clés 3.61 avaient été sur la toile depuis ce temps là, tu penses qu'on aurait déjà un CFW 3.61! De plus il arrête pas d’éditer ses post, tu ne sais même pas ce qu'il a marqué auparavant, et comme on ne peux pas quoter le post du dessus forcément il n'y a aucune trace. Mais pour ton info, ce garçon disait qu'il avait les clés 3.61, qu'il avais déjà trouver une méthode de dump de la NAND qu'il avait proposé sur GX et 24h après les clés se trouvaient sur la toile. Mais si tu y tiens vraiment, tu peux toujours y croire.

Pour ta question : Non aucune chance, les clés qu'il affiche sont déjà connu, et ce ne sont pas ceux du 3.61. Et même s'il avait effectivement les clés, le :D prêtait a de l'ironie, mais si même ça je dois te l'expliquer ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exemple parmi d'autres :

mais si même ça je dois te l'expliquer ça promet.

@denonceur : Marre de lire tes posts remplis de dédain pour tes interlocuteurs, c'est la dernière fois que tu te permets d'être insultant, la prochaine fois c'est un ban de 48h, suis je assez clair !

Qu'on me dise pas que j'avais pas prévenu, je l'ai déjà fait sur la page précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que les clef 3.61 sont connus et ce depuis leur sortie .Apres de la a faire un cfw cela reste autechose.Denonceur avant de lacher des coms vas te faire moine car oui les clefs sont dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour faire simple

Suffit de faire une recherche GOOGLE pour s'apercevoir que "6D 65 74 6C 64 72" est seulement une suite hexa dans la NOR crypté d'une PS3 ouvert avec un logiciel Hexadécimal. En gros, "6D 65 74 6C 64 72" veut tout simplement dire METLDR en Hexadécimal!

03F80800 00 00 00 01 00 00 00 01 00 00 00 00 00 04 00 00 ................ 03F80810 00 00 00 00 00 00 00 40 00 00 00 00 00 00 ED E0 .......@......íà  03F80820 6D 65 74 6C 64 72 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 metldr.......... 03F80830 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

De plus les clés 3.61 sont peut être connues mais gardées jalousement par ceux qui les possède, mais elles ne sont pas disponible sur la toile. La Root Key est celle publié par Geohot a l'époque sur son blog, celle ci on la connaissait déjà.

Désolé pour le "dédain", textuellement je ne voulais pas donner cette impression, mais seulement montrer que si je dois tout expliquer on risque d'aller loin. Désolé tout le monde.

Modifié par denonceur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces