Ps2 Fat + Matrix Infinity


Djass
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

M'ennuyant un peu sur les consoles nouvelle génération de part leurs ludothèque quasi nul, j'ai décidé de ressortir une de mes PS2 pour me refaire quelques classiques.

J'ai 2 PS2 Fat,

1 SCPH-39004 d'origine en état de fonctionnement.

1 SCPH-50004 accompagné d'une Matrix Infinity qui devrai normalement encore fonctionner... Mais avec une alimentation HS (Plus de Ventilo..)

Je recherche des plans détaillé de ces dernières pour : démontage/installation de matrix infinity et j'aimerai savoir qu'est ce que vous feriez à ma place ?

Prendre la matrix infinity de la scph-50004 pour la mettre dans la scph-39004 ?

Prendre le ventilo de la scph-39004 pour le mettre dans la scph-50004 ? (Si c'est possible...?)

Je n'ai pas suivi la scène depuis la sortie de la matrix infinity et j'ai aperçu qu'il etait maintenant possible de lancer ses backups depuis un dd externe, et qu'il me faudrais éventuellement un programme nommé Open Ps2 Loader. Est il possible de l'installé avec une matrix infinity ? Si oui, pourriez vous m'aider à mettre la main sur un tuto ? J'ai cherché un peu à la va vite mais je n'ai rien trouvé.

Merci.

Modifié par Djass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

M'ennuyant un peu sur les consoles nouvelle génération de part leurs ludothèque quasi nul, j'ai décidé de ressortir une de mes PS2 pour me refaire quelques classiques.

J'ai 2 PS2 Fat,

1 SCPH-39004 d'origine en état de fonctionnement.

1 SCPH-50004 accompagné d'une Matrix Infinity qui devrai normalement encore fonctionner... Mais avec une alimentation HS (Plus de Ventilo..)

Je recherche des plans détaillé de ces dernières pour : démontage/installation de matrix infinity et j'aimerai savoir qu'est ce que vous feriez à ma place ?

Prendre la matrix infinity de la scph-50004 pour la mettre dans la scph-39004 ?

Prendre le ventilo de la scph-39004 pour le mettre dans la scph-50004 ? (Si c'est possible...?)

Je n'ai pas suivi la scène depuis la sortie de la matrix infinity et j'ai aperçu qu'il etait maintenant possible de lancer ses backups depuis un dd externe, et qu'il me faudrais éventuellement un programme nommé Open Ps2 Loader. Est il possible de l'installé avec une matrix infinity ? Si oui, pourriez vous m'aider à mettre la main sur un tuto ? J'ai cherché un peu à la vite mais je n'ai rien trouvé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI.Je suis pas sur exactement de la démarche (n'ayant pas de puce à portée de main).

Il existe des CD de boot PS2 avec UlaunchELF (google est ton ami).

Une fois booter sur ce CD (UlaunchElf), tu pourra installer tout les applis que tu veut sur ta carte mémoire, usb etc...

Si tu met ta puce en mode DEV1 tu pourra booter depuis les applis de ta carte mémoire.

Pour installer Open Ps2 Loader 0.8 (google est toujours notre ami ;)),

tu navigue et copie/colle le dossier de l'appli sur ta carte mémoire (depuis ULaunchElf).

Tu pourra (si tu a une PS2 FAT) alors lancer les jeux depuis un HDD interne, externe (USB mais lent),

ou par réseau (iso stockés sur ton PC partagé via un partage SMB). Voila, ca parait compliqué mais ca l'est pas.

Modifié par biscuit38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share