Semi-brick Ou Bien Quoi?


hOAxB
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite au Laos et j'ai prete ma super WII a mon beau neveu de 11 ans qui parle lao (et donc je comprends rien)

Il me rend ma WII avec tous mes jeux originaux dans un etat deplorable.

OK, no problemo!

Je demarre la WII relaxe, pad de DJ hero a la main, je vais dans l'USB loader configurable, et il ne se lance plus pretextant que je dois installer le CIOS 222. C'est cool, il est toujours sur ma SD.

Je vais pour nstaller le CIOS 222, paf! Il veut pas se lancer et me pretexte un truc bidon genre CIOS 36 ou 38 necessary.. Blabla. Il est pas tres serviable en somme.

Bon, bah je vais reinstaller le cIOS 36 (j'ai pas internet parce que j'habite dans un endroit ignoble que je ne decrirai pas ici).

J'attends d'etre au boulot.

Je DL le wad. je rentre chez moi. Fonctionne pas. Le jour suivant, je choppe le cios 38. Fonctionne pas.

Je lis quelque part qu'il faut delete les anciens CIOS.

Pas peur du brick, je vais pour delete au moins le IOS 36 pour installer le cIOS36 (oui au hasard, je pense pas que ca soit la bonne manip mais j'ai toujours fait au petit bonheur la chance).

DeleteTitle JeanBob return (error = -1035)

Ou un truc du genre. La garce de Wii, elle se paie ma tete!

Docteur, voici la liste des symptomes du patient:

-J'essaye d'installer depuis WAD manager 1.7 differents wads comme Monkey Island mais j'ai aussi des codes erreurs.

-Quand je demarre mes autres homebrews, j'ai toujours un ecran noir (sauf Wiiflow qui me demande de connecter un HDD sur le port 0, je le fais, rien ne se passe...)

-Quand j'essaye d'installer un CIOS, il installe quelques "contents" et pareil code erreur -1035 (comme quand j'uninstall).

Je veux pas remettre la faute sur mon beau neveu (meme si j'adore ca!), je pense que c'est (peut-etre... mais vraiment peut-etre) ma faute, hum!

J'ai bidouille les regions avec Any Region Changer et Wiiflow au moins 30 fois pour pouvoir switcher les jeux en FR/EN.

Apres, j'ai perdu le menu "Parametres" de la Wii comme un semi brick mais mes jeux et mes homebrews fonctionnaient (donc je m'en tapais pas mal du semibrick, d'ailleurs je savais meme pas que c'etait un semibrick).

En somme, je peux rien toucher, j'ai toujours une erreur. Meme a l'installation d'un CIOS. Que puis-je faire si je ne peux rien faire?

Donc voila, s'il vous plait, aidez-moi a reparer ma wii!! Je ne peux plus engueuler ma femme parce qu'elle est trop lente dans Super Mario Bros Wii, du coup on est plus tendu au quotidien, on est a cran...

Humblement, merci les gars.

Modifié par hOAxB
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(oui au hasard, je pense pas que ca soit la bonne manip mais j'ai toujours fait au petit bonheur la chance).

et tu te poses encore des questions ???? :blink:

Tu ne serais pas passé en 4.3 par hasard ... arf, oui, pas de paramètres, c'est ballot ....

Tiens, suis ça .... et pas de blague, commence depuis l'installation de la chaine HBC, je ne veux même pas connaitre sa version actuelle, je vais avoir peur.

Et oui, ModMii, ce sera depuis le boulot. L'avantage, c'est qu'ensuite tu n'auras besoin de rien d'autre ... Dis-lui juste que tu as une 2.x et que tu veux une 4.1 ou une 4.3 (en espérant que tu connaisses la région).

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mise à jour => semi-brick peut-etre résolu

pour les wad de jeux si ce n'est pas toi qui les a dumpé,

installer un wad vérolé peut te briquer ta wii (sans bootmii en boot2 ou priiloader déjà installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Reup de ce post pour dire merci a mon sauveur.

Sans avoir exactement suivi le tuto, j'ai decouvert ModMii, qui est carrement la meilleure solution.

Habitant au Laos, cela permet de prendre en une seule fois bien des fichiers necessaires pour les ramener a sa maison et ca, c'est vraiment cool, je connaissais pas.

Merci a toi encore une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share