Les Premiers Dump De Jeux 3ds Ont été Réalisés


hamato6
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est avec une grande tristesse que l'on peut annoncer

que les protections des jeux 3DS ont déjà sauté !!!

Au moyen d'un accessoire comme celui-ci

3dsgamedumper.jpg

Les titres suivants viennent d'être annoncés comme dumpés:

Tom_Clancys_Ghost_Recon_Shadow_Wars_EUR_3DS-LGC

Super_Monkey_Ball_3D_EUR_3DS-LGC

On est encore loin d'y jouer via un linker 3DS reconnu et fonctionnel sur 3DS !!!

Et attention à ce que nintendo prépare pour sa mise à jour du 7 juin 2011!

sltà tous peut ou trouvé ce matos la pour dumpé les jeux 3ds ? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du homemade, il faut trouver les infos su la méthode de montage, commander les pièces et bricoler.

J'avais cherché vite fait un blog ou un forum où les premiers bidouilleurs expliquait comment ils ont dumpé les jeux 3DS à l'époque où les premiers dump de jeux 3DS ont été revendiqué, et j'ai rien trouvé, même pas cette photo. Si tu as des liens intéressant ne te gène pas pour nous les faire paratagre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt oui si je savais ou commandé les pièces et comment les monté biensur que oui que je mettrai sur le forum mais actuellement rien trouvé, je vais me penché sur ton mot homemade, après je vérrai bien si je trouve quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt, les jeux 3ds ça pourrai être une piste, après faut trouvé une cartouche 3ds vierge avec de la mémoire, déjà la je pense c'est qu'a si impossible à trouvé, a part des linkers qui sont compatible avec la 3ds, il faudrais savoir comment le jeux est rénomer dans la mémoire de la cartouche 3ds d'origine, mais je penche plus sur la mémoire sd card de la 3ds je pense qu'il y a bien à faire quelque chose la dessus je suis entrain de faire des test, j'ai pris un jeux de démo j'ai fais des test, mais le truc il faut que j'achète une sd card plus grande que 4go pour faire ce test, actuellement je suis bloqué voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas parce qu'on est au mois de décembre qu'il faut croire au Père Noël, pascat25. Si aucun linker 3DS n'existe, c'est bien pour une bonne raison, non pas parce que les hackeurs ont décidé de ne pas le sortir (par bonté ?), mais bien parce que les protections sont suffisament développées pour empêcher la même erreur que sur DS. Quant à passer par la SD, là c'est même plus au Père Noël qu'il faut croire !

mc guil a bien résumé, pas de clés, pas d'accès. Et ce sont des clés privées. Donc même si par le plus grand des hasards tu dumpais les clés publiques de la console, tu n'aurais absolument RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais imaginons... Aller on délire un peu.. On arrive à dumper le jeu original = MarioKart 7 de la cartouche 3DS, déjà pour comparer si les data changent d'une cartouche à l'autre ou pas...

Puis... On trouve ces fameux jeux sur SD fourni dans le pack avec la XL blanche et, si on arrive à les dumper,

comparer les signatures, déjà j'aimerais bien prendre un de ces jeux sur SD et voir s'il tourne sur une autre 3DS que celle fournie dans le pack ?

Avec ces datas, un bon programme pour comparer les différences de codes, on peut peut-être trouver quelque chose !

Mais entre nous, si tu étais fabricant de linkers et que tu vois ce que propose la 3DS depuis environ 2ans,

est-ce que tu aurais envie de mettre des sommes pas possible pour tenter de créer un linker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

m'enfin c'est pas parce que tu pourras comparer deux dumps venant l'un d'une cartouche et l'autre d'une SD que cela pourra aider à trouver une quelconque clé !!

Vous avez des notions de cryptographie ? Même un peu ?? Ca m'étonnerait quand même là !

Rappel : Le principe de cryptage asymétrique par clé privée/clé publique est utilisé par des millions d'applications quotidiennement dans le monde.

Pour échanger des milliards de données, y compris dans les domaines les plus sensibles : défense, banque, bourse.... Rien que dans mon boulot plusieurs dizaines de milliers de connexion cryptées par jour, et (inch allah) pour l'instant aucune attaque réussie (enfin réussie et détectée je devrais dire si on veut être vraiment précis).

Alors s'il suffisait de récupérer deux messages transmis pour découvrir les clés et décoder tout un système d'information, tu crois pas que ça fait longtemps qu'on serait passé à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

m'enfin c'est pas parce que tu pourras comparer deux dumps venant l'un d'une cartouche et l'autre d'une SD que cela pourra aider à trouver une quelconque clé !!

Vous avez des notions de cryptographie ? Même un peu ?? Ca m'étonnerait quand même là !

Rappel : Le principe de cryptage asymétrique par clé privée/clé publique est utilisé par des millions d'applications quotidiennement dans le monde.

Pour échanger des milliards de données, y compris dans les domaines les plus sensibles : défense, banque, bourse.... Rien que dans mon boulot plusieurs dizaines de milliers de connexion cryptées par jour, et (inch allah) pour l'instant aucune attaque réussie (enfin réussie et détectée je devrais dire si on veut être vraiment précis).

Alors s'il suffisait de récupérer deux messages transmis pour découvrir les clés et décoder tout un système d'information, tu crois pas que ça fait longtemps qu'on serait passé à autre chose ?

il a raison dans la theorie ca a l air simple c est sur mais dans la pratique beaucoup moin apres dire que c est impossible c est pas vrais compliquer oui mais la cle publique n est pas vraiment tres dur a trouver apres faut que la scene 3ds se bouge moi personnelement j attend les linker uniquement our les hobrew et les jeux developper en freeware par des comunauter independantes wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais imaginons... Aller on délire un peu.. On arrive à dumper le jeu original = MarioKart 7 de la cartouche 3DS, déjà pour comparer si les data changent d'une cartouche à l'autre ou pas...

Puis... On trouve ces fameux jeux sur SD fourni dans le pack avec la XL blanche et, si on arrive à les dumper,

comparer les signatures, déjà j'aimerais bien prendre un de ces jeux sur SD et voir s'il tourne sur une autre 3DS que celle fournie dans le pack ?

Avec ces datas, un bon programme pour comparer les différences de codes, on peut peut-être trouver quelque chose !

je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant tant de naïveté en lisant tes propos. Tu n'as jamais essayé de t'interesser aux méthodes de chiffrement pour en raconter d'aussi bonnes (et je te conseille très fortement de lire quelques documents là-dessus). Je ne me prétends aucunement expert en cryptographie, mais tu es franchement à 1000 lieux de la chose (tout comme mikemk), c'est certain.

sans compter que tu fais un amalgame entre le chiffrement des jeux cartouche, et le chiffrement des contenus de la carte SD, qui profite d'un "sur-chiffrement" basé sur la clé SD, propre à la console.

Donc d'une, il est bien évident que les jeux de la boutique sont chiffrés avec les clés propres à UNE SEULE ET UNIQUE console, et donc utilisables uniquement sur ladite console.

de deux, comparer deux dumps ne servirait à rien...pas plus qu'en comparer 50000 de 50000 consoles différentes. Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas chiffré avec une seule clé publique, mais par plusieurs clés, publiques ET privées (le tout avec un algorithme connu de Nintendo seulement).

Alors à moins de faire les poches à Myamoto pour lui piquer les clés privées (il n'a de toute façon absolument pas accès à ce genre de données, faut pas rêver), tu n'iras pas bien loin avec des comparaisons stériles de dumps.

tu sembles avoir une mémoire courte ou ultra sélective, parce que même avec la common-key DSi, jamais personne n'a pu faire quoi que ce soit, à part le hack par la team Twiizers qui a permis à environ 250 consoles de profiter d'un hack avant que Nintendo ne supprime le jeu et patche la faille...définitivement. Le CycloDS iEvo a d'ailleurs copié sans vergogne le hack de sauvegarde de cette même team (ils ont donc une fois de plus profité des hackeurs pour le business).

Mais entre nous, si tu étais fabricant de linkers et que tu vois ce que propose la 3DS depuis environ 2ans,

est-ce que tu aurais envie de mettre des sommes pas possible pour tenter de créer un linker ?

avec ce que ça rapporterait ? mais bien sûr que oui, plutôt deux fois qu'une ! C'est pas le monde des bisounours ici. Dès qu'il s'agit d'argent, dans ce monde totalement capitaliste, rien d'impossible.

et ne me fais pas croire que ça coûte cher à développer un linker...tous les linkers actuels reposent sur des failles découvertes par des hackeurs "à but non lucratif" qui n'ont pas vu le moindre centime de dons pour leurs trouvailles. Ca me fait donc doucement sourire, que tu parles de coûts de développement, quand il ne reste quasiment que l'emballage à créer. Et ils sont bien emmerdés cette fois-ci, parce que les hackeurs n'ont rien à leur offrir sur un plateau d'argent, gratuitement, donc forcement il faut se creuser un peu plus les méninges et dépenser (un peu) d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle, humblement, de comparer les data pour voir si, déjà, des différences existent dans le code...

Après s'il y a des composants spéciaux ajouté pour crypter une cartouche 3DS, ça je n'en sais rien, mais il ne m'a pas semblé que ce soit le cas, non ?

Pour ce qui est des SD, je sais qu'il existe des méthodes de blocage, cryptage, etc...

Certains GPS auto utilisent des SD qui sont totalement illisible dans un lecteur de carte SD pour PC, par exemple !

Sinon, ce serait bien que nous aussi nous puissions discuter de ceci

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271991-hack-de-la-3ds/

C'est marrant, à une époque on aurait crié dans tous les sens, mais sur la 3DS, chaque fois que quelque parle d'un hack,

personne n'y croit, et c'est tout juste si on s'y intéresse !

Perso, je suis comme toi, si ça ne supporte que les homebrews, ce serait une très bonne chose...

A condition, bien entendu, que cette fois on développe sérieusement des trucs intéressants !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, ce serait bien que nous aussi nous puissions discuter de ceci

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/271991-hack-de-la-3ds/

Oui, ça serait bien que ce topic soit ouvert à tous, car je voulais faire remarqué que sur certain jeux ont peut desactiver la 3D dans les menus (exemple: SFIV) et alors le voyant 3D reste éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On pourrait aussi avoir celui qui parle de l'abandon des jeux 3DS par nintendo ?

(ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de jeux 3DS, mais juste que nintendo, lui-même,

ne sortira plus de jeux pour le moment pour sa 3DS, en se consacrant entiérement à sa Wii U)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, et heureusement que ce n'est qu'un fake sinon y aurait de quoi être dégouté.

Et qu'en serait-il du Zelda annoncé sur 3DS sinon ? Une console Nintendo sans Zelda (nouveau j'entends, pas les portages), ce serait une première dans l'histoire, et une totale hérésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas le mettre en news mais en discussion générale ? (du coup gueux ne colporte rien :P)

Même si perso j'y crois pas vraiment que nintendo puisse tuer la 3DS car ils continuent de faire des jeux et surtout qu'elle a toujours pas eu son zelda !

(déjà dit mais il va y avoir un "luigi's mansion" et un "professeur layton vs ace athorney" qui arrivent début 2013)

Du coup moi je commence a avoir pas mal de jeux et un linker 3DS serait le bienvenu ! (meme si avec le passage à la 3DS XL j'ai une sacoche plus grosse, j'ai quand même 7 jeux...)

Par contre vu les tailles des jeux, faudra surement plusieurs SD quand ils sortiront... Je regarderait les tailles de professeur layton et mario 3d land quand je les auraient téléchargés via le eshop l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prochain Zelda envisagé sur 3DS est le majora's mask, donc elle n'aura toujours pas SON zelda :)

Après je ne demande rien d'autre, car ma 3DS me sert pour :

- Programme Ambassadeur

- Chrono Trigger DS

- Zelda

- FF Theatrythm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas question de relayer ce genre de ragots ici.

ça restera donc à sa place (et ça ne tiendrait qu'à moi, ça serait la poubelle).

Nintendo N'A JAMAIS ANNONCÉ ce genre de choses. point barre.

Il est vrai quand même que nintendo n'a pas fait grand chose pour sa 3DS, quelques jeux et en dehors,

ils ne communiquaient que sur la Wii U, Wii U qui est entrain de se faire démonter de tous les côtés, autant sur les critiques que le hack...

Avec tout ça, va y'avoir un autre sujet à ouvrir = Nintendo va disparaître en 2013 voir 2014 ?

Si ça continue, ça va faire comme sega, plus de console, juste du développement de jeux pour les autres consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai acheté la 3DS day one, puis la XL day one aussi.

8 jeux à la maison :)

Zelda, Mario Land, Mario Bros, Mario Kart, James Noir Hollywood Crimes, Prof Layton, Star Fox et récemment Mario Sticker.

Deux déceptions pour l'instant : Star Fox 64 et Ocarina of Time.

Je n'ai pas réussi à m'adapter à ce Zelda (que je n'avais pas fait sur la N64). Je pense le recommencer un de ces 4, avec la XL ce sera beaucoup plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces