Cd De Boot Pour Adaptateur Sd


demonixis
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me commander un adaptateur SD pour gamecube/wii et j'aimerais savoir comment l'utiliser correctement. Déjà voici mon matos :

- Une NGC pucée Xeno 2.0

- Un lecteur fonctionnel

J'ai vue sur le forum Wii qu'un CD Boot de n'importe qu'elle puce pouvais faire l'affaire, je sais aussi que Swiss-gc permettrait de répondre à mon besoin, mais le problème est que celui ci est au fomat dol, donc pour le lancer... il faut un CD Boot.

Après plusieurs lecteurs, j'ai vue qu'il était possible de faire un CD Boot gc-linux avec un dol qui sera exécuté au démarrage du CD (ça doit être le cas des émulateurs genre SNes9XGX), mais comment faire ce CD Boot ? est ce qu'on peut le trouver ? (ça ne doit pas être illégal ça puisqu'on passe par du homebrew opensource).

Bref, beaucoup de questions, de recherches et pas trop de réponses, car si sur Wii ça à l'air d'être magique et automatique, sur NGC ça ne l'ai pas du premier coup ;)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme dit sur l'autre sujet, je pouvais te donner la réponse une fois rentré chez moi et sur ma bécane, ce qui est chose faite

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=164949&st=0

tu peux t'en inspirer pour te créer un DVD perso (sans forcement reprendre toute la structure, avec loader, emulateurs et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

J'ai simplement ré-ouvert un sujet ici car ça concerne la GameCube et pas la Wii ;) J'espère que ça en aidera plus d'un car en ce moment on commence doucement de reparler de GameCube alors ce genre de CD Boot risque d'être demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun problème, c'est d'ailleurs ce que je fais toujours sur mon blog (les articles peuvent être repris suivant la licence Creative Commons).

La GameCube a un bon potentiel, et franchement poser une puce et acheter un adaptateur SD à côté ça ne revient pas a très chère (la console en elle même est pas non plus hyper chère d'occasion, ce sont les manettes qui le sont xD) et puis c'est plus facile à mettre en œuvre que la solution avec une puce WiiKey.

Bref, dés que j'ai tout ça je mettrais à jour le post avec un lien vers un tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, bein en CD de boot pour la gamecube t'as le SDLoad v1.0 qui fonctionne par exemple avec l'adaptateur SD Gecko pour la gamecube. Après attention car je crois bien qu'il y avait plusieurs version, la v1.0 fonctionnait pas trop mal.

On en avait parlé un peu à l'époque de la sortie de cet homebrew voir ce topic ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

J'ai 3 Gamecube ,deux adaptateur pour carte SD achete pour mettre sur une Wii a l'origine .

Je ne pense pas faire pucer ma Wii et comme cette console devient Hors de prix en occasion ,je pense que la solution Gamecube est la plus economique .

Aussi quelques questions .

La premiere ,quelle puce pour une Gamecube ?

La seconde quelle taille de carte memoire SD est utilisable ?

La troisieme ,si je grave un mini CD ou un mini DVD ,est ce que mes emulateurs et mes jeux doivent se trouver dessus ?

J'ai un adaptateur GBA sur une de mes Gamecube ,je lance l'emulation par un miniCD aussi je comprends le principe de base du systeme d'emulation .

Ma carte SD comprendra t'elle les roms Super NES ou simplement mes sauvegardes ?

Merci de me repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share