Gros Problème Wii Noire 4.3e


latupi
 Share

Messages recommandés

Hello

J'ai fais l'acquisition d'une wii noire neuve 4.3E (vierge). J'ai utilisé le smash hack, c nickel. Je suis passé par sciifii v4 ensuite. J'ai fais le hack complet avec wiiflow. Jusque là, tout va pour le mieux.

Ensuite ça se gâte !!

NB: J'utilise un dd externe WD 250Go USB 2. Ce disque fonctionne à merveille sur d'autres Wii pendant des heures.

Quand je lance des backups sur ma wii depuis n'importe quel loader (wiiflow - GX - Uloader - CFG et même neogamma, Notez que j'ai récuperer les dernieres version de chaque app citées), les jeux se lancent bien, je peux jouer pendant quelques minutes, et d'un coup, je ne peux plus rien faire, ça déconne:

-Dans Muramasa PAL, je n'ai plus la main sur le personnage, le décor et la musique bouge et tourne....

-Dans Modern Warfare en multi, lorsque je meurs ( o bout de qq minutes), l'écran reste noir, y a toujours les affichages sur les cotés, en bas et en haut, je vois que le jeu tourne tjrs puisque les personnages bougent dans la mini map.

-Wii sport, apres qq minutes d'utilisation, le jeu se fige !

et c pareil pour les autres jeux.

J'ai noté que lorsque le "freezage" survient, le slot DVD de la Wii clignotte en bleu....

J'ai essayer, sciifii v5 beta ainsi que la derniere version de Pimp my Wii

- Même galère.

J'i formaté le DD en NTFS, sur l'ordi, pas de problème, je peux mettre des backups sur cette nouvelle partition. Quand j'essaye sur la wii, avec Wiiflow, CFG, uloader et GX (Tous en dernière version), la partition est vue mais les backups n'apparaissent pas même si je change de chemin d'accés et si je les nomme différement selon ceci:

usb:\wbfs\GAMEID.wbfs

usb:\wbfs\GAMEID_Game title.wbfs

usb:\wbfs\Game title [GAMEID].wbfs

usb:\wbfs\GAMEID\GAMEID.wbfs

usb:\wbfs\GAMEID_Game title\GAMEID.wbfs

usb:\wbfs\Game title [GAMEID]\GAMEID.wbfs

RIEN A FAIRE ÇA NE FONCTIONNE PAS !!

-J'ai écumé la plupart des forums et personne n'a jamais vu ça ......

Ce qui m'interesse, c'est de connaitre qq'un qui a une config qui marche avec une Wii noire 4.3E.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer, sciifii v5 beta ainsi que la derniere version de Pimp my Wii

je n'aurais qu'une chose à dire : pas étonnant vu ton choix d'utiliser ce qui se fait de pire niveau hack ;)

la question qui fâche (quand on utilise des machins de la sorte, en général on ne connait pas la réponse) : quel cIOS ces magnifiques outils t'ont installé ?

quelle version de loaders ?

au départ, ça ressemble à un HDD qui se met en veille...sauf que si ça marche sur d'autres wii, peu probable.

bref, oublie pimp, oublie scifii, et lance toi dans un vrai hack des familles, en mettant (un peu) les mains dans le camboui :

1/ installation de modmii : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=207126

2/ récupération du cios d2x v6 beta1 : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256592

les fichiers app sont à placer dans le sous-répertoire "modules\d2x-beta" de modmii

3/ génération du cIOS avec modmii, en tapant :

I agree

4

249d2x56 << le nom ne sera pas exactement ça puisque c'est une beta !

d

y

4/ installation du fichier WAD avec Wad Manager 1.7

OU

1/ utilisation de l'installeur officiel, la v 1.2 inclut désormais la dernière beta du cIOSd2x

http://www.mediafire.com/?26xlnabho7tkx9i

plus simple, mais moins drôle ^___^

ensuite, tu récupères usbloader GX dans sa dernière version (R1087) ici : http://code.google.com/p/usbloader-gui/iss...il?id=1769#c590

ou CFG Loader v69 b1 : http://gbatemp.net/t147638-configurable-us...t&p=3687404

et si là, ça ne marche pas, on pourra regarder plus en profondeur dnas les entrailles de la bête (surtout que si pimp a mis son nez dedans, ça doit être un sacré bordel dans la NAND !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

premierement, j'ai écumé comme je l'ai dit 3 ou 4 forums. Comme tu dois peut etre le savoir, sur chaque forum, il y a des posters (au nombre incalculable de posts) qui m'ont dit que leur méthode était de loin la meilleure et que celle des autres était bonne à jeter à la poubelle, pour etre poli ! J'ai certainement fait un mauvais choix dans l'ordre des forums que j'ai visité... ceci pour dire que ce que tu me dit ressemble à ce que les autres "posters" m'ont dit, évidemment uniquement dans le principe, car aucun ne m'a parlé de modmii jusqu'à présent. Tu comprendras aisément pourquoi je suis passé par plusieurs hack différents !

voici un rapport syscheck:

sysCheck v2.1.0b6 par Double_A

...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL

Menu Systeme 4.3E (v514)

Chaine Homebrew 1.0.8 utilis

Hollywood v0x21

Identifiant de la console: 145740561

Boot2 v4

89 titres trouves.

50 IOS trouves sur cette console. 13 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 1034): Pas de patches

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256): Stub

IOS12 (rev 526): Pas de patches

IOS13 (rev 1032): Pas de patches

IOS14 (rev 1032): Pas de patches

IOS15 (rev 1032): Pas de patches

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 1032): Pas de patches

IOS20 (rev 256): Stub

IOS21 (rev 1039): Pas de patches

IOS22 (rev 1294): Pas de patches

IOS28 (rev 1807): Pas de patches

IOS30 (rev 2816): Stub

IOS31 (rev 3608): Pas de patches

IOS33 (rev 3608): Pas de patches

IOS34 (rev 3608): Pas de patches

IOS35 (rev 3608): Pas de patches

IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS37 (rev 5663): Pas de patches

IOS38 (rev 4124): Pas de patches

IOS40 (rev 3072): Stub

IOS41 (rev 3607): Pas de patches

IOS43 (rev 3607): Pas de patches

IOS45 (rev 3607): Pas de patches

IOS46 (rev 3607): Pas de patches

IOS48 (rev 4124): Pas de patches

IOS50 (rev 5120): Stub

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS52 (rev 5888): Stub

IOS53 (rev 5663): Pas de patches

IOS55 (rev 5663): Pas de patches

IOS56 (rev 5662): Pas de patches

IOS57 (rev 5919): Pas de patches

IOS58 (rev 6176): USB 2.0

IOS60 (rev 6400): Stub

IOS61 (rev 5662): Pas de patches

IOS70 (rev 6912): Stub

IOS80 (rev 6944): Trucha Bug

IOS202[60] (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS222[38] (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS223[37] (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS224[57] (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS236[36] (rev 65535): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS249[57] (rev 21): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS251 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

Rapport genera a 2011/05/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit parenthèse :

(

attention, je n'ai JAMAIS dit qu'il y avait une méthode unique et ultime si tu relis mon message.

je t'ai juste dit que pimp était de la grosse mer** (dans les grandes lignes et sans avoir de retenue sur les tournures de phrase). A priori ce n'était pas suffisament explicite ^__^

pour résumer, les logiciels pousse bouton où on demande à l'utilisateur de cliquer sur Installer pour qu'ils fassent (mal) tout le hack, c'est la pire cochonnerie à utiliser.

)

quelle version ? la d2x v6 beta1, comme dit plus haut.

base IOS 56 recommandé (quelques rares jeux nécessitent le 57) OU base IOS 57 (quelques jeux nécessitent le 56)

bref, y'a pas (encore) de cIOS universel. Le mieux reste d'installer un base IOS 56 sur le slot 249 et un base IOS 57 sur le slot 250 (ou inversement) et, pour les jeux casse bonbon, les régler manuellement sur le cIOS249 ou 250 au boot.

en tout cas ça fait plaisir de voir que pimp n'a, pour une fois, rien fait de (trop) stupide. Les IOS sont clean, par contre l'IOS36 downgradé, c'est de mauvais goût et potentiellement problèmatique : Hackmii, par exemple, refusera de démarrer avec un IOS36 de la sorte sur une 4.3 (il démarrera mais tu n'auras JAMAIS le message "press 1" pour commencer)

la faille trucha réinsérée sur l'IOS80 : totalement inutile (et bidouiller l'IOS utilisé par le System Menu, c'est vraiment LA mauvaise idée)

m'enfin, teste déjà avec ce fameux cIOS d2x, et si ça ne fait pas de miracle, faudra voir au niveau des IOS bidouillés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilises quoi ? l'installeur ?

si tel est le cas, démarre le avec le cIOS222.

normalement le 236 va aussi, mais certains utilisateurs ont eu ce genre d'erreur (-1017) aussi

l'installeur est encore en phase beta, et certaines choses sont à revoir (un accès NAND par AHBPROT serait un plus...mais pose problème sur les wii sans connexion internet)

la méthode avec modmii reste la plus robuste (mais plus lourde à mettre en place qu'un simple installeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de passer par Modmii.

j'ai récupéré le 249d2x base 56, puis je l'ai installé avec wad manager 1.7.

IOS249 (rev 21004): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

toujours le même problème de plantage dans les jeux au bout de quelques minutes (GX et CFG)

Avec autant de changements de Cios, de base et de slot de cios, sachant que les symptômes de mon "problème" sont identiques, n'y aurait-il pas quelque chose à chercher ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prendre les dernieres versions de tout, et se prendre la tete à la fin...

testes une clé usb formatée en wbfs et pose wii sport dessus

en utilisant seulement un disque dur formaté en wbfs, sans mettre à jour les loaders

tout fonctionne sans probleme sur toutes wii =>

cios rev17 (90% des jeux) => ios249 rev17

ios 250 rev 20 merge 57 => black ops

ios 223 => monster hunter tri + jeux utilisant les accessoires usb

ios 202 => wiimc, sa version en rapport pour l'ios utilisé (une belle connerie)

Ce que j'ai cité plus haut, c'est la base, sans support de jeux en fichiers .wbfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

clé usb en wbfs => Toujours le même problème

G essayé la rev 17 du 249, même problème. La rev 20 du 250 sur base 57, toujours le même problème !!

Mes loader sont à jour, que ce soit GX (1080)ou CFG (67).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tes originaux, ils fonctionnent sans souci ? jamais le moindre freeze ?

je demande parce que ça ressemble beaucoup :

- à une surchauffe (ventilation mauvaise, GPU mal en point)

OU

- à un problème au niveau du lecteur DVD. Il est tout simplement anormal que le slot s'allume bleu au moment du freeze. Sachant que les homebrews ont besoin du lecteur DVD (suffit de débrancher un lecteur DVD pour voir comment HBC se met à délirer en chargeant atrocement lentement)

vu que tu sembles avoir fait le tour du côté soft, même si ça parait un poil farfelu, ces hypothèses pourraient être les bonnes...

je suppose que tu testes de manière classique, sur le port USB0...tu as essayé à tout hasard sur le port1 (ça ne serait pas la première fois qu'un utilisateur doit forcer le loader sur port USB1 parce que le port0 est cramé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ouais mais pour le port1, c'est un peu normal ;)

si tu ne forces pas la main, ça ne marche pas. Me semble qu'il faut passer par CFG Loader et le cIOS hermes, avec une option dans le loader pour forcer le port1.

après, y'aurait bien la solution de repartir de 0, complétement : réinstallation d'un System Menu propre, sans le moindre hack (*).

puis réinstallation du hack, mais sans passer par les cochonneries automatiques, et en impactant le moins possible le système (en clair : HBC, IOS236, cIOS sur slots 249/250)

(*) autre solution encore plus radicale : génération d'une NAND clean avec ohneswanzenegger (en partant du peu d'infos nécessaires d'un dump de ta NAND)

puis, toujours avec ce logiciel au nom improbable, importation des WAD du cIOS d2x v6 beta1 (base IOS56 sur slot 249, base IOS 57 sur slot 250)

et enfin réinjection du tout avec Bootmii.

EDIT : et tu as testé les launchers DVD à tout hasard ? voir si ça fait le même freeze ou bien si les backups DVD passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le temps que j'ai passé à essayer de faire fonctionner mes backups, une réinstall clean me tenterait bien. Par contre, je ne sais pas comment repartir à zero.

Mon lecteur DVD n'accepte aucun backup, elle est trop récente (serial LEH-52...).

Ma seule possibilité passera soit par un DD ou par une clé, en tout cas, pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon lecteur DVD n'accepte aucun backup, elle est trop récente (serial LEH-52...).

effectivement...j'avais déjà oublié que c'était une wii noire, donc lecteur à la con ^___^

repartir de 0, comme je l'ai dit plus haut, c'est par réinstallation complète du system menu (extrait d'un jeu récent par exemple, sous forme de wad, et réinstallé avec wad manager) OU par la génération d'une NAND propre avec ohneswanzenegger avec réinjection de celle-ci dans la console via bootmii

la méthode ohneswanzenegger est la plus propre, dans le sens où tout est crée de A à Z, et le system menu (clean, officiel) est téléchargé directement des serveurs de mise à jour de Nintendo. Donc là, c'est comme repartir d'une wii sortie d'usine, sauf que tu peux anticiper sur le hack, en injectant toujours au format wad, le cIOS d2x pour préparer le terrain. Tu peux aussi choper une version wad de HBC...en la démarrant ça relancera juste hackmii (du fait que le wad de HBC est fait pour la console sur laquelle elle a été dumpée), sans avoir à utiliser la moindre faille.

(perso ça serait ma wii, je remettrai un system menu 4.1 clean avec ohneswanzenegger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Hello

J'ai fais l'acquisition d'une wii noire neuve 4.3E (vierge). J'ai utilisé le smash hack, c nickel. Je suis passé par sciifii v4 ensuite. J'ai fais le hack complet avec wiiflow. Jusque là, tout va pour le mieux.

Ensuite ça se gâte !!

NB: J'utilise un dd externe WD 250Go USB 2. Ce disque fonctionne à merveille sur d'autres Wii pendant des heures.

Quand je lance des backups sur ma wii depuis n'importe quel loader (wiiflow - GX - Uloader - CFG et même neogamma, Notez que j'ai récuperer les dernieres version de chaque app citées), les jeux se lancent bien, je peux jouer pendant quelques minutes, et d'un coup, je ne peux plus rien faire, ça déconne:

-Dans Muramasa PAL, je n'ai plus la main sur le personnage, le décor et la musique bouge et tourne....

-Dans Modern Warfare en multi, lorsque je meurs ( o bout de qq minutes), l'écran reste noir, y a toujours les affichages sur les cotés, en bas et en haut, je vois que le jeu tourne tjrs puisque les personnages bougent dans la mini map.

-Wii sport, apres qq minutes d'utilisation, le jeu se fige !

et c pareil pour les autres jeux.

J'ai noté que lorsque le "freezage" survient, le slot DVD de la Wii clignotte en bleu....

j avais eu ce probleme de freezage et de plantage sur les jeux avec la wii de ma copine...le disque dur fonctionner bien sur une autre wii.

essaye de brancher ton disque dur externe wd 250g usb2 avec un cable usb 2 "y" avec double alimentation!

car certains disque dur sont gourmand au niveau de l alimentation,et certaines wii on la prise usb qui ne réagissent pas de la méme facons.(meme avec une wii neuve)

En tous cas avec ce nouveau cordon plus de probleme de freeze et de plantage avec la console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share