Réinstaller La Fonction Game Cube


Messages recommandés

Bonjour,

Suite au patch du cmios afin de pouvoir lancer SWISS,

j'ai perdu la capacité de lancer les jeux game cube originaux.

Ma wii est en 4.3e et je cherche a réinstaller cette fonction.

Jai un peu cherché mais apparement c'est un probleme rare.

merci

Modifié par abdelatif777
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à titre d'info, tu as installé quel cmIOS ? celui de wiigator ou de waninkoko ? et à partir du mIOS v5 ou v10 ?

je demande pour ma culture personnelle, ma wii 3.2 lisant sans problème mes originaux GC malgré l'installation du cmIOS wiigator 0.2 (base mIOSbv10).

histoire de savoir si ça vient de la MAJ 4.3 ou de a version du cmIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci pour les conseils.

je viens de restorer ma nand avec bootmii Mais le probleme perciste.

j'ai acheté cette console d'occasion et j'avais donc sauvegardé la nand dés le début.

Je lance un jeu game cube original mais toujours un écran noir.

Depuis que j'ai acheté cette wii d'occasion je n'avais jamais testé la retro-compatibilité vu que j'ai une game cube.

C'est en essayant de lancé swiss sur wii que je me suis rendu compte de ce probleme qui étais là depuis le début en fait.

Je crois que la console a été modifié avant mes interventions....

la console est redevenue en 4.1

J'ai réinstallé le mIOS v10 mais j'ai toujours un écran noir...

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.

Par exemple si je telecharge a partir de NUS le menu systeme et le réinstalle est-ce une bonne idée?

merci

Ps: j'avais essayé le cmios de wiigator, mais comme c'est corrompu depuis le départ ya pas eu d'incidence

Modifié par abdelatif777
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu utilises quel mode vidéo ? (50Hz / 60 Hz / 480p ?)

quel câble ? officiel, non officiel, RGB, composite, YUV ?

quel type de TV ?

le mIOS est la seule chose qui interagit pour le mode retro-GC. Réinstaller le System Menu (alors même que tu as déjà restauré la NAND) semble superflu.

essaie de lancer syscheck et de poster les résultats sur le forum. Vu que c'est de l'occaz, mon petit doigt me dit qu'un petit cioscorp ne serait pas étranger à ton problème (et ton dump de NAND correspondant à l'instant de ton achat d'occasion, et non du hack, qui sait ce qui se trouve vraiment dans ta NAND)

ps : si tu envisages de repartir de 0, un petit coup de ohneswanzenegger serait radical (tellement que tu perdrais toutes tes sauvegardes...mais au moins tu repartirais d'un System Menu absolument clean). Avec une wii d'occaz, ça ne serait pas du luxe. (si la perte de sauvegardes est impossible à envisager, il est possible de les récupérer avec savegame manager)

tu généres une nouvelle NAND vierge en partant de ton dump NAND actuel, tu y prépares un System Menu 4.1 (correspondant à ta région), tu réinjectes le tout avec bootmii

(pour créer une NAND 4.1E, tu tapes juste "4.1E" et tu fais "get it")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Beaucoup pour ton aide

Pour le mode vidéo j'utilise le 50Hz avec le cable officiel sur une TV non hd

Je posterais le résultat de systeme sheck dés que possible car j'ai pas le net a la maison

c'est pour celà que je mets du temps a répondre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share