Echange De Disque Dur Entre 2 Consoles (ndure & Puce)


demonixis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire un échange de disque entre deux consoles, vous allez trouver que je me prend la tête mais je ne peux pas suivre le tutoriel fournis avec XCalibur pour le changement de disque dur car je ne peux pas utiliser le logiciel permettant de préparer un disque dur. En fait je n'ai qu'un port IDE sur ma carte mère et le logiciel de préparation de disque ne reconnais pas le lecteur CD (qui est en SATA ou alors branché sur la même nape que le disque dur que je veux préparer). Avant de commencer voilà ce que j'ai

Une xbox noir 1.0 avec un exploit ndure 3.4, un disque de 160 Go et un DVD d'xcalibur 3.4 avec son eeprom.bin dessus ;)

Une xbox crystal 1.6 avec une puce et le disque d'origine (j'ai aussi un 20 Go que j'ai utilisé pour faire plusieurs tests), en bootant avec le DVD que j'avais fais pour la 1ère console j'ai pu faire une installation d'Evox et récupérer l'eeprom.bin, par contre petit problème impossible de me connecter en FTP depuis Evox.. avec le DVD d'Xcalibur je peux me connecter de mon PC à la XBox mais depuis Evox rien ... J'en ai profité pour récupérer l'eeprom.bin et tous les fichiers générés par Evox. J'ai comparé les deux eeprom.bin que j'avais à savoir celle du DVD (de la xbox noir) et la nouvelle que j'ai récupérée (la crystal) et elles sont différentes (j'avais un doute vue que le DVD était fait pour la 1ère).

Ce que j'aurais aimé faire c'est récupérer le disque de 160 Go de la 1ère pour le mettre dans la crystale, refaire une installation propre, puis desactiver la puce (avec un petit switch :) ), mais à côté de ça j'aurais surtout aimé utiliser mon disque dur de 20 Go (qui n'a rien demandé à personne encore), le préparer (depuis la xbox ? j'ai tenté plusieurs trucs mais ça ne passe pas :'( ) et l'utiliser dans la xbox noir.

Dans la pratique, si j'avais le matos adéquate (deux connecteurs IDE par exemple) je pourrais réaliser un disque pour la première console sans problème amis hélas.. Alors je me demandais si le soft utilisé sur le live CD était utilisable sur une distribution linux standard (normalement oui mais je ne sais pas comment ça marche côté conf), en fait, est ce que je peux préparer un disque dur et le locker depuis un système linux perso (et pas depuis un live CD xcalibur) ?

Pouvez vous m'indiquer les options qu'il me reste ?

Un autre trucs assez gênant que j'ai remarqué sur le 20 Go lors de mes tests. Sur la xbox crystal après avoir installé la puce et xcalibur (installation pour puce + tsop C + E), je n'ai plus de dash quand je démarre avec le bouton eject, par contre j'ai une superbe erreur 05 (normal il ne trouve pas de dash puisqu'à l'origine il n'y a rien sur ce disque dur). Comment faire pour remettre ce disque en place ? j'ai tenté une remise à zéro mais ça ne fonctionne que lorsque je démarre avec le bouton power.

Merci pour vos futurs réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'aurais aimé faire c'est récupérer le disque de 160 Go de la 1ère pour le mettre dans la crystale, refaire une installation propre, puis desactiver la puce (avec un petit switch :) )

Place Xcalibur dans la crystal, éteint la console puis démarre-la avec la puce activée, Xcalibur doit se lancer.

Si c'est le cas (attention, pas de seconde chance !!!!), lance Xcalibur sur la noir et délock le disque dur.

Retire le 160Go, colle-le dans la crystal et boot sur Xcalibur avec la puce. Lock le disque dur depuis le menu puis désactive la puce, c'est terminé.

mais à côté de ça j'aurais surtout aimé utiliser mon disque dur de 20 Go (qui n'a rien demandé à personne encore), le préparer (depuis la xbox ? j'ai tenté plusieurs trucs mais ça ne passe pas :'( ) et l'utiliser dans la xbox noir.

ça, tu peux oublier, il faut une tour avec 2 port IDE ....

Sauf à utiliser xboxhdm pour clef usb et avoir un PC capable de booter dessus .... ici et

Tu fais une installation softmod sur ta console pucée (lorsqu'il te demande le jeu méthode 007 à utiliser, tu peux éteindre la console). Tu colles le disque dur sur ton ordinateur, tu boot sur la clef usb et tu lock le disque dur avec l'eeprom.bin de la noir. Ensuite tu colles le 20Go dans la noir et tu lances, tu vas retomber sur le menu d'installation du softmod.

(normal il ne trouve pas de dash puisqu'à l'origine il n'y a rien sur ce disque dur)

strictement rien à voir, le DD n'est pas locké et tu démarres sans la puce. Il pourrait y avoir tout ce qu'il faut, tu aurais quand même une erreur 05. Une puce ne sert que si elle est active, sinon, c'est juste un parasite (déjà que c'est à peine mieux ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Jp33 et merci pour toutes ces infos,

Je peux booter sur l'USB donc je vais voir si je peux locker à partir de ça, mais au final je pense mettre un DD d'une plus grande capacité dans la crystal (histoire de bien faire les choses).

Une question sur la puce par contre, j'ai vue qu'on pouvais la désactiver uniquement en coupant le fil qui est soudé sur D0, est ce vraiment fiable ? car c'est une 1.6 et j'ai dû faire un peut de câblage sous la carte mère (port LPC), ça ne risque pas de fiche la pagaille ?

Et enfin ma dernière question mais je pense avoir la réponse. Qu'est ce qui est le mieux pour changer le disque de la Crystal ?

- Créer un DVD Xcalibur dédié (maintenant que j'ai l'eeprom.bin), préparer le disque sur mon PC (install + lock) et le remettre dans la console puce désactivée (la puce n'aura servie qu'à récupérer l'eeprom.bin)

- Laisser la puce activée, faire une installation (alors j'ai eu quelques soucis avec les types d'installation) sofmod et au reboot de la console désactiver la puce (après lock bien sur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je peux booter sur l'USB donc je vais voir si je peux locker à partir de ça, mais au final je pense mettre un DD d'une plus grande capacité dans la crystal (histoire de bien faire les choses).

ce qui est valable pour le 20Go est valable pour n'importe quel disque dur IDE.

Une question sur la puce par contre, j'ai vue qu'on pouvais la désactiver uniquement en coupant le fil qui est soudé sur D0, est ce vraiment fiable ?

le d0, c'est lui qui permet la remontée de genoux dans les bijoux de famille au boot. Pas de d0, pas de remontée de genoux, la console ne saura même pas qu'il y a une puce soudée ou un LPC modifié (qui n'est juste qu'un LPC d'origine complet, la suppression n'étant présente que pour empêcher l'utilisation de puce sans fil, le SAV pouvant, à priori, se contenter de ce demi-LPC).

Et enfin ma dernière question mais je pense avoir la réponse. Qu'est ce qui est le mieux pour changer le disque de la Crystal ?

- Créer un DVD Xcalibur dédié (maintenant que j'ai l'eeprom.bin), préparer le disque sur mon PC (install + lock) et le remettre dans la console puce désactivée (la puce n'aura servie qu'à récupérer l'eeprom.bin)

- Laisser la puce activée, faire une installation (alors j'ai eu quelques soucis avec les types d'installation) sofmod et au reboot de la console désactiver la puce (après lock bien sur) ?

Il n'y a aucune différence entre les deux installations (les fichiers à l'arrivée seront strictement les mêmes et au même endroit à l'octet près !). L'énorme avantage de la puce, c'est de pouvoir se passer d'un PC pour l'écriture du disque dur et le lock. C'est également un poil plus rapide (sans parler des manipulations en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai opté pour la deuxième méthode : Installation Ndure avec bios E + G et avant le reboot désactivation de la puce et ça marche impec (ce qui est normal), ça m'enlève une sacré épine du pied du coup.

J'ai retiré la puce du coup et il ne reste que le câblage du port LPC et mon fil relié sur D0 qui est isolé (au cas où je devrais remettre la puce, mais je ne vois pas pourquoi ;) ).

En tout cas merci bien pour ces précisions. J'ai reçu un peut tard Splinter Cell, donc au pire maintenant si je veux hacker une xbox j'utiliserais la méthode carte mémoire + Splinter Cell + XCalibur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share