Divers Question Après Màj En 4.3.3 Puis Jailbreak


bza75
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux !!!

Je viens juste de mettre à jour mon Iphone 4 en 4.3.3 qui était précédemment en 4.0.1 (avec jaibreakme)

J'ai fait une save itunes , j'ai jailbreaké avec redsnow rc16 c'est bon

Par contre j'ai différent symptôme qui je voudrais savoir si ils sont normaux :

1- Lors d'un respring il est plus long qu'avant pour le faire et lors du re-lancement du springboard l’écran se met sur le losckcreen(normal) puis s’éteint alors qu'avant il ne faisait pas ça

2-Dans paramètres , les application (genre 118-000, angry bird ...) les petites icônes sur le coté gauche mettent un certain à s'afficher comme si elles chargés à chaque fois , idem pour ce problème je ne l'avait pas avant...

3-Le vibreur qui averti d'un sms , maintenant j'ai une double vibration , alors qu'avant je n'en avait qu'une ,et rien pour configurer le mode de fonctionnement du vibreur est ce du à l'ios 4.3.3 cette double vibration?

4-Une impression même si je n'ai jamais vraiment mesuré que la batterie tient moins longtemps... ce matin charge complète , 15 minute de jeux dans le train , une dizaine de respring + une dizaine installation cydia soit une heure environ de 3g sur cydia , 4/5 sms et je suis à 57%... normal?

5-Je n'ai pas le choix de bootlogo dans cette version de jailbreak ? dommage , aucun moyen de l'activer par ailleurs?

6-la différence entre snowbreeze et redsnow c'est quoi exactement , le plus stable c'est lesquels ? je fait pas la différence entre les deux je cherche juste le + stable

7-Des ralentissements c'est grave !!! c'est pas non plus que ça rame mais quand même c'est abusé que ça ralenti plus que en 4.0.1... genre ouvrir une appli (tel, réglages également ...)

pour infos mes tweaks installés :

activator - afc2add - sbsetting - appinfo - attachment saver - backgrounder - cyntact - fastnsp - folderenhancer - ifile - iphonedelivery - kuaidial - mobileterminal - mutilconmover - no folder badge - privacy - recen/callog delete - remove bacground - safari download manager - springflash - icon renamer , il manque youtube2 à l'appel mais pas compatible (arrggghh!!!)

une dernière pour la route , j’avais noté que j'avais attachment= for mailto: mais à quoi ça sert exactement ce tweak ? je sais plus pourquoi je l’avais mis ...

merci d'avance à tous de vos réponses et de m'avoir lu jusqu'au bout !!!

++

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - iPhone 3GS? iPhone 4? Je conseille de faire une restauration clean, sans remettre une sauvegarde via iTunes parce-qu’il t'ajoutes les saloperies dont tu n'as que faire.

2 - Comprend pas

3 - C'est normal dans l'iOS 4.3.3, c'est une nouveauté la double vibration (double plaisir)

4 - Oui ça arrive si tu as JB avec une version ancienne de redsn0w, mais étant donné que tu as JB avec le RC16 normalement NON, mais une restauration sauvegarde iTunes peut en être la cause.

5 - Normalement SI mais je ne l'utilise pas...

6 - La différence, l'un préserve ton BaseBand (Sn0wbreeze) et l'autre ne fait que modifier le nécessaire sur une installation iOS déjà existante. Le mieux pour moi ça reste RedSn0w

7 - Encore et toujours, la restoration d'une sauvegarde via iTunes peut en être la cause.

Si je peux te conseiller:

Tu fais une sauvegarde de tes contacts, SMS, Notes et saves de jeu si tu le souhaite MANUELLEMENT. (Tout se trouve dans var/mobile/library)

-AdressBook pour les contacts

-Notes pour les notes

-SMS pour les SMS

Tu fait une restoration toute fraiche en FW Stock.

Tu active ton tel via iTunes.

Tu te met en DFU.

Tu le jailbreak via RedSn0w.

Tu places tes Contacts, SMS, Notes etc dans leur dossier respectif.

Tu leur attribu les droits (iFile, je met en propriétaire et groupe MOBILE).

Et voila tu retrouves un iPhone JB clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou plus simple, tu achetes l'appli pkgbackup et tu utilises snowbreeze, ca va bien plus vite et on perd rien

now je fais des restores en 35 minutes chrono et rien a reparametrer/ranger :)

pour repondre a ta question, snowbreeze permet de modivier le 'firmware' d'oringine APPLE pour le jailbreaker

ainsi quand tu restore avec ton ipsw fraichement bidouillé avec snowbreeze, ton iphone est deja jailbreake, rien a faire derriere, donc gain de temps, surtout que, et je ne sais pas pourquoi, le flash d'un ipsw snowbreeze prend moins de temps qu'avec ipsw officiel apple

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une restauration Sn0wbreeze met moins de temps car le flash du Baseband est bypassé ainsi que sa verification. Les logiciels du genre pkgbackup c'est bien beau mais pas gratuit, et rien ne vaut une méthode manuelle. C'est pas comme si il allait faire plusieurs iPhone.

Je préconise personnellement la technique que j'utilise, parce que j'ai eu a faire à des soucis identiques et c'est ce qui m'a permis de retrouver un iPhone sans ralentissement et autres bizarrerie.

Mais en effet si tu as des sous et pas envie de te prendre la tête, pas de temps a perdre, la technique Pink Floyd est idéale. Même si elle ne me plait pas personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!

1000 merci pour les conseils il est plus fluide comme ça !!!

j'ai mit le firm via itune + jailbreak ensuite via redsnow

pas de restauration d'appli mais synchro des applis

j'ai fait la manip pour le repertoire + sms et les photo transfert via copytrans photo !

par contre GROS BUG !!!! impossible de filmer quand j'appuie sur "rec" (le bouton rouge) bah il se grise et je vois ce que je filme mais ça ne filme rien , pas possible de l'arrêter obliger de quitter l'appli !!! une idée? par contre les photos oui ça marche c'est bizare...

le bug de l'appareil photo en mode vidéo venait du tweak fast snap !!!

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une restauration Sn0wbreeze met moins de temps car le flash du Baseband est bypassé ainsi que sa verification. Les logiciels du genre pkgbackup c'est bien beau mais pas gratuit, et rien ne vaut une méthode manuelle. C'est pas comme si il allait faire plusieurs iPhone.

Je préconise personnellement la technique que j'utilise, parce que j'ai eu a faire à des soucis identiques et c'est ce qui m'a permis de retrouver un iPhone sans ralentissement et autres bizarrerie.

Mais en effet si tu as des sous et pas envie de te prendre la tête, pas de temps a perdre, la technique Pink Floyd est idéale. Même si elle ne me plait pas personnellement.

des sous a perdre, ce que j'aime entendre ca quand on a un iphone a 150 euro mini + abo a 40 euro mini

pkgbackup m'a coute 6 euro ( oui j'avoue honte sur moi et sur ma famille pendant 4 generation, j'achete des logiciels), sauf que maintenant je ne passe plus mon temps a configurer mes app ( configuration ftp, serveur, preference etc... ), a me dire merde, qu'elle etait l'appli cydia que j'aimai bien, sur quel repo... tiens pourquoi j'ai plus ca... a ranger mes applis dans mes dossiers... ( je ne parle meme pas pour repondre a la question plus haut, pour la sauvegarde des photos, videos, sms, contact etc... )

1/ snowbreeze

2/ pggbackup

3/ enjoy

apres si on aime ce compliqué la vie... chacun fait comme il lui plait, mais pourquoi reinventé la roue a chaque fois...

sinon pour allez sur son iphone depuis son pc il a bien mieux, ifunbox, gratuit, portable, permet l'install d'appli, le ssh en tunneling usb, raccourcis installous et cydia d'origine, convertisseur plist etc...

ui_1.3.jpg

http://www.i-funbox.com/

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour vos réponses, par contre si j'utilise iphone explorer ou ifunbox, pas de soucis avec itunes, je vais m'expliquer lol.

j'avais utiliser copytrans manager pour mettre du Mp3 dans mon iphone, puis j'ai utiliser itunes pour faire une sauvegarde, plus moyen d'utiliser itunes, je devais restaurer l'iphone, j'ai du enlever la musique que j'avais dans l'iphone pour la remettre avec itunes...

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci pour vos réponses, par contre si j'utilise iphone explorer ou ifunbox, pas de soucis avec itunes, je vais m'expliquer lol.

j'avais utiliser copytrans manager pour mettre du Mp3 dans mon iphone, puis j'ai utiliser itunes pour faire une sauvegarde, plus moyen d'utiliser itunes, je devais restaurer l'iphone, j'ai du enlever la musique que j'avais dans l'iphone pour la remettre avec itunes...

bon dimanche

tout a fait, deja eu ce bug avec copytrans.... jamais avec ifunbox ( qui lui par contre ne permettra pas de mettre ta musique dans l'iphone, ou alors seulement avec une application tierce )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pink : Saches que tout le monde est libre de choisir entre payer et faire soi-même. Notre ami a choisi de faire soi-même, et non automatiquement, le résultat est sans appel. Certainement parce-que payer un logiciel a 6€ pour une utilisation aussi rare qu'une MAJ n’était pas intéressant. Ta méthode ne me plais pas, c'est simplement parce-que tu n'as pas un oeil sur ce qui se passe réellement. Rien de personnel, encore une fois c'est la méthode que je critique, pas la personne. iFunbox est pas mal, mais douds m'a demandé quel logiciel J'UTILISE, en l’occurrence si c'est pour la simple modification de fichier il suffit très largement.

Douds : Il y aura tout le temps des conflits entre les logiciels, si iTunes se met a modifier sa façon d'organiser la musique par exemple, les logiciels devront suivre. Et entre le temps de la MAJ de l'un et de l'autre, tu risque de corrompre ta bibliothèque. Ce que moi je fais, si je veux synchroniser ma bibliotheque de mon iPhone sur n'importe quel PC, j'utilise SharePod. Utilise le pour récupérer ta musique, vidéo, depuis ton iDevice et tu la remet dans ta bibliothèque iTunes. Je te conseil de garder iTunes pour l'arrangement de ta bibliothèque. Et si tu souhaites avoir la possibilité de pouvoir non seulement avoir accès aux fichier système ET la récupération de ta musique/vidéo, alors iFunBox réuni les 2.

CeD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas bien galère l'iphone pour faire des trucs simple ...

par exemple je passe par copy trans photo pour transféré mes photos en full résolutions

tout va bien mais le truc c'est que ce logiciel ne transfére pas les fichiers videos en mov pris avec l'iphone , super

donc je vais devoir passer par itune mettre les vidéos mov dans les dossier photos désiré synchroniser et ensuite passer par coytrans pour les photos ...

edit : ah ba non sa marche pas copy trans bug maintenant le problème c'est que je veux transférer mes photos en full résolution et par dossier quelqu'un saurait comment faire via itune sans qu'il dégrades les fichiers?

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@bza : non l'iphone est tres simple quand on fait les choses pour lequel il a ete concu

pourquoi tu ne transfere pas tout simplement sous l'explorateur windows ?

@denonceur, fait comme tu veux. Par contre jsute comme ca, tu maitrise tout quand tu installe un package cydia ? car pkgbackup ne fait que que ca... mais bon je suposse que tu travail encore en assembleur plutot que dans un langage objet, vu que tu aimes bien maitriser.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bza : Je rejoins Pink pour ce qui est de la récupération de tes photos/vidéos. iTunes est très bien fait, contrairement ce qu'on pourrait imaginer. Suffit de savoir le maîtriser et c'est vrai qu'il est protéger a fond mais bon. Sinon tu peux toujours fouiner dans les dossier via iPhone Explorer ou iFunbox et récupérer le dossier DCIM tel qu'il est.

pink : Je ne suis pas dev :) Cydia installe une application que tu veux installer, faire un Backup c'est totalement différent. Pourquoi laisser un logiciel faire une chose aussi importante? Alors qu'on peut le faire, et ça prend quelques minutes. Là au moins t'es sure d'avoir ton fichier quelque part sur ton PC, bien au chaud, et pas besoin d'un logiciel tierce pour le remettre a son emplacement (Mise a part le JailBreak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@bza : non l'iphone est tres simple quand on fait les choses pour lequel il a ete concu

pourquoi tu ne transfere pas tout simplement sous l'explorateur windows ?

par l'explorateur windows? du pc vers le phone c'est pas possible (ou j'ai pas trouvé)

sinon par ifunbox je peux transfert mes photos sans dégradation mais uniquement dans le dossier camera roll malheureusement ...par contre idem les vidéos en mov ne s'affichent pas dans le téléphone une fois transféré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share