Wiikey Fusion Sur 4.3e Et Lecteur D3-2


K-ny
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je dois bientôt pucer une Wii (Noir achetée en janvier 2011) qui est en v4.3E et je suppose avec lecteur D3-2. Donc a priori je ne pourrait lire que des backups sur carte SD, mais y a t-il moyen via la puce de softmoder la console (downgrad etc ...) ? ça serait toujours moins chère que l’achat de LEGO Indiana Jones - La Trilogie Originale.

Et question subsidiaire, si le softmode+dowbgrad est possible via la puce, puis-je utiliser cette même et unique puce pour softmoder plusieurs consoles ? (tant qu'a faire)

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le lecteur, tu supposes bien

sur une wii 3.3 jusqu'à 4.3 (et futures si Nintendo se réveille), aucune chance de pouvoir lire un disque trucha, seule solution légale de downgrader la console (je ne parle donc pas de l'utilisation d'une quelconque copie illicite d'un jeu à faille, répréhensible par la loi, et par notre charte aussi).

bref, Super Smash Bros Brawl, en cherchant 2 petits secondes, tu le trouves pour moins de 20 euros, tu ne vas quand même pas nous faire croire que c'est trop cher au point de préférer acheter une puce bancale (les nappes c'est le mal) bien plus chère que ce jeu, et pas forcement plus utile sur une console récente

un hack correct, c'est SSBB original et une carte SD basique (2Go ou moins, non SDHC). Seule faille utilisable sur tous les System Menu confondus.

et c'est réutilisable à l'infini...sans démonter la moindre vis de la console ! Et sans avoir à downgrader quoi que ce soit (DG = risque enorme de brick)

ps : et sur une wii noire, comme sur toute wii récente, ne JAMAIS downgrader en dessous du 4.0, sinon tu auras fabriqué un joli presse-papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as un bon train de retard ^____^

la faille SSBB n'était disponible que pour les consoles Jap et Us...mais depuis Mars, elle est dispo pour les versions Pal (Europe) et Kor (Corée)

http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3039

la faille SSBB ne peut pas être corrigée (*) par Nintendo du fait que c'est le jeu lui-même qui gère directement l'accès à la SD, ils pourraient sortir autant de mises à jour qu'ils veulent, le jeu continuerait de lire directement la SD sans passer par le System menu (cette faille existe depuis 2008 en version Us, sans qu'ils n'aient jamais pu y faire quoi que ce soit)

(*) ma théorie à deux francs 6 sous sur la question : sachant qu'ils font des patches de mise à jour pour certains jeux, techniquement parlant, s'ils le voulaient vraiment, ils pourraient imposer un patch pour SSBB qui corrige la faille, et qui serait installée de force avec une future mise à jour 4.4 du System Menu.

Mais Nintendo semble se concentrer à fond sur leur projet Café, ils n'ont pas l'air décidé à continuer d'essayer tant bien que mal de contrer le hack.

ps : autre avantage de taille de cette faille, le hack est directement sur la SD, pas besoin de copier dans la NAND (pour réparer du semi brick, c'est du pur bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhh mais c'est une très bonne nouvelle ça ! Merci !

Par contre pour softmoder je ne suis pas sur .... je met le boot.elf de hbc sur la Sd (comme indiqué sur ton lien) et hbc s'intal en auto une fois la faille lancée. Mais après ? dois-je installé un cios particulier (lequel) ? Je voudrais pouvoir lancer des backup via hdd sur une wii avec lecteur d3-2 et la même chose sur des wii plus anciennes + la possibilité de lancer des backup depuis le lecteur ... Je peux utiliser le même cios sur des versions différentes de wii ?

(J'veux pas t’embêter avec un tuto complet, juste me donner les noms des trucs a installer et dans quel ordre, merci ;) )

Modifié par K-ny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour résumer le plus possible :

toutes les wii sont logées à la même enseigne, pas de distingo entre une ancienne et une nouvelle (pour ce qui concerne les loaders USB)

- ciosx d2x v5 final (le meilleur de tous à n'en point douter) http://gbatemp.net/t277659-ciosx-rev21d2x-...another-hot-fix?

- loader usb (wiiflow ou usbloader GX étant les plus populaires)

voila dans les grandes lignes.

pour le reste, la section tutos est suffisament remplie pour y trouver ton bonheur.

bien sûr, les backups sur DVD sur un D3-2, quoi que tu puisses installer, tu oublies.

pour les anciennes, wiiflow et usbloader gx sont capables de les lancer (m'enfin quand on a goûté à de l'usbloader, faut vraiment en vouloir pour revenir à la préhistoire et les backups DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne m'embête pas du tout hein ^___^

au fait, je ne sais pas si les tutos en tiennent déjà compte du nouveau cIOS d2x, en tout cas, la v5 est recommandée pour les partitions WBFS (un installeur existe, pour ne pas avoir à bidouiller avec modmii)

si tu comptes utiliser une partition FAT32/NTFS, il faudra prendre la v6 beta (un installeur non officiel traîne sur le sujet de GBAtemp...à tester avec prudence; sinon c'est avec modmii qu'il faudra traiter)

affaire à suivre sur le sujet officiel (déjà donné plus haut mais j'en remets une couche parce qu'il le mérite bien) : http://gbatemp.net/t277659-ciosx-rev21d2x-...another-hot-fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Héhé c'est cool :)

Donc a priori ici pas besoin de downgarder la console ? C'est grâce a l’émulateur de nand ? L’émulation marche via disque dur ou carte SD ?

Une fois hbc installé, j'utilise wadmanager pour installer le cios (j'ai vu qu'ils ont fait un package), puis ensuite je me choisi mon usbloader et tout roule ?

J'prefère être sur car ce n'est pas sur ma console que je vais faire la modif <_<

Modifié par K-ny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après des fouilles j'en suis là:

1. Je softmode via le jeu en chargeant le stage situé sur ma SD (pas sdhc) (SD:/private/wii/app/RSBP/st)

2. Le boot.elf a la racine de la carte est lancé et instal HBC

2bis. En passant je fais un backup de ma nand

3. Via wad manager (SD:apps\WAD-Manager_v1.7) j'instal le cios cIOS249[56]-v21d2x6-beta1.wad (crée via ModMii)

4. Tout roule je peux utiliser USBLoader GX (SD:apps\USBLoader_GX_R1085_249) ou autre.

J'ai bon ? HBC ne va pas m'installer des trucs non voulu au lancement du hack ? Ou vaut-t-il mieux utiliser autre chose que hbc pour le hack ?

Merci :whistling:

Modifié par K-ny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HBC ne va pas m'installer des trucs non voulu au lancement du hack ?

non

Ou vaut-t-il mieux utiliser autre chose que hbc pour le hack ?

S'il y a autre chose, tu nous téléphones, on est un paquet à être intéressé ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol Jp33 newlaugh J'demandais au cas où, après tout il pourrait exister quelque chose de similaire.

Au final je vais pas prendre de risque et donc suivre ta méthode à la lettre (via SSBB), et tout à la fin charger le wad avec le ciosx d2x v6 beta. C'est plus sage je pense chinese

Modifié par K-ny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share