Newserator

Un émulateur Sixaxis autorisant clavier/souris.

Messages recommandés

Il y a de cela environ une année sortait l’ Eagle Eye: un adaptateur USB compatible PS3 permettant de brancher souris et clavier de son choix au monolithe noir de Sony.

Aujourd’hui, avec les avancées des hackers au niveau du cryptage de la console, une nouvelle alternative plus ou moins gratuite vient de voir le jour sous la forme d’un programme faisant passer un PC pour une manette Sixaxis.Bien qu’actuellement le nouveau firmware 3.61 et certains jeux résistent encore aux hackers et à leurs fameux Custom Firmware, la brèche ouverte par GeoHot il y a quelques mois déjà ne permet plus seulement de jouer à des jeux illégalement, mais de débrider certaines fonctionnalités de la console, ou d’adapter quelques fonctions sympathiques.

Quoi de mieux que le duo Clavier + Souris pour prendre l’avantage dans les FPS ? Une question que s’est sans doute posé le hacker Matlo qui propose aujourd’hui une sorte d’émulateur permettant de contrôler la PS3 avec le clavier et la souris ( mais également tout autre périphérique) de son PC.

sixaxisemulatorbymatlo.jpg

Actuellement, le programme nécessite quelques compétences pour fonctionner correctement, la première restriction étant qu’il vous faudra un PC sous une distribution Debian de Linux.

L’une des autres restrictions est qu’il vous faudra d’une part une manette Sixaxis ( jusque-là tout va bien), mais également une clef Bluetooth et pas n’importe laquelle, une clef Bluetooth avec une adresse modifiable.

Petit problème ici pour les moins expérimentés, Matlo n’a jusqu’ici pas fourni de liste de dongles compatibles et proposant cette option, ni même annoncé quel était son modèle.

Pour ce qui est du fonctionnement du hack, l’émulateur permet de copier l’adresse de la manette PS3 pour la reporter vers le dongle USB, trompant ainsi la PS3 en lui faisant croire que les informations reçues proviennent de la manette ( alors qu’elles proviennent du dongle relié au PC)

A ce stade, un paramétrage des touches complet est proposé, permettant d’associer chaque touche de la manette à celles de vos périphériques PC.

Pour le moment toujours en développement, le programme n’est pas 100% fluide ni terminé et il faudra attendre quelques semaines avant de voir le tout finalisé, et pourquoi pas une version Windows ou Mac ainsi qu’une liste de dongles Bluetooth compatibles.

Puisque tous les périphériques PC sont en théorie compatibles avec le programme, on devrait rapidement voir arriver sur YouTube le pied de nez ultime à Sony en montrant des joueurs s’amuser à leur jeu favori sur PS3, manette de Xbox 360 à la main.

Source: Gizmodo

Merci à sebker56 pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2793

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Déjà vue et je suis régulièrement les avancées page Google Code du projet : diyps3controller

A noté qu'il prépare une version windows de sont application et une version filaire via un adaptateur USB vers USB.

Pour le coté dongle Bluetooth il suffit de le branché et de testé voir si ça fonctionne ou pas.

Partager ce message


Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant