Achat Smartphone


Thony
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Salut,

je reviens avec mon DEFY, j'aimerai le rooter, mais il y a plein de tuto partout sur le net mais qui date un peu....

je vois qu'il y a des superoneclick différents, des init 2nd installer différent (il y a meme une version defy apparemment)

je vois aussi qu'à certain endroit, il faut être en 2.2 min alors que je suis en 2.1 avec BLUR_version_2.51.....

Par contre ici -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1079150

ça semble bcp plus facile mais dans la partie from scratch, il ne parle pas de rooter le telephone, de faire un backup au cas ou... il ne dise pas de prendre un init 2nd spécial....

Mes questions:

- Si je suis à la lettre le tuto de XDA, et que je ne roote donc pas mon téléphone et que je prends le un DEFY init 2nd installer (puisqu'il est sur le market)

je ne risque rien?

- le DEFY a apparemment un bootloader verrouillé c'est à dire que le recovery fonctionne comme le bootmii de la wii?

Si verrouillé alors bootmii en IOS

SINON bootmii en boot2???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais j'ai déjà fouillé la section defy sur frandroid de fond en comble....

et ce poste date du 23 November 2010 ... Z4root n'est plus sur le market et superoneclick a évolué depuis....

J'ai donc utilisé la Superoneclick V1.7 vu que la v1.9 ne fonctionne pas avecle defy.

Et sur l'android market, il y a un logiciel qui s’appelle defy init 2nd installer qui fonctionne très bien. Sauf qu'au moment du backup nandroid il me dit que je ne sais pas monter ma carte sd.....

Et puis je ne comprend pas bien ce qu'est le bootmenu, il y en a plein de différent et comment ça se fait qu'il y en a un spécial pour le defy? c'est pcqu'il a un bootloader verrouillé?

Enfin, pour le moment, je fouille encore pas mal pour m'y retrouver pcq il y a bcp de vieux poste qui ne sont plus à jour ou des techniques qui n'ont plus lieu d'être....

Et donc si quelqu'un à une idée pour que nandroid sache monter ma carte sd.... qu'il se manifeste ;)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuh, lors de la manipulation, débranche le cable USB (Sauf si c'est déjà fait :) )

Merci mais c'etait déjà fait.... Sinon sur xda ils disent qui avec la surcouche 2.51 ca ne fonctionne pas et qu il faut d'abord flasher avec une autre rom d'abord.... Mais kj e veux vraiment garder une save d'origine... Il n'y aurait pas un autre outil capable de faire ça? Un backup nandroid est fait obligatoirement avec init 2nd ou pas?

Ps source : forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1032212

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share