Achat Smartphone


Thony
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un téléphone pour maximum 300 € sachant que je suis en Belgique, il n'est pas possible d'en acheter un avec un abonnement opérateur.

Je cherche le meilleur téléphone pour ce prix là.

D'après ce que j'ai vu, il y a le galaxy ace à 260€ chez LDLC (il est à 300€ ailleurs).

Les caractéristiques qu'il devrait avoir:

- fluide.

- pas trop grand (j'ai regardé pour le sony ericsson X10 mini mais c'est un peu trop petit et le nouveau modèle n'est pas encore sorti)

- WIFI/3G

- grand autonomie.

- android

merci d'avance pour vos idées ;)

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'éliminerais deja le Wildfire S a cause de sa resolution

motorola defy une bonne bête pour les gars de chantier :P

et le ace fait un peu efféminé

donc a ta place je prendrais le defy sans hésité

Mais pour l'autonomie sache que sous android sa se fait rare des smartphone avec une grande autonomie seul mon galaxy s peut tenir jusqu'a 4 jours avec une utilisation normal

mon ancien X10 mini ne faisait meme pas la journée et mon magic dependait de la rom installer dessus quand au wildfire ( premier du nom) il tenais surment deux jours mais pas plus

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'éliminerais deja le Wildfire S a cause de sa resolution

motorola defy une bonne bête pour les gars de chantier :P

et le ace fait un peu efféminé

donc a ta place je prendrais le defy sans hésité

Mais pour l'autonomie sache que sous android sa se fait rare des smartphone avec une grande autonomie seul mon galaxy s peut tenir jusqu'a 4 jours avec une utilisation normal

mon ancien X10 mini ne faisait meme pas la journée et mon magic dependait de la rom installer dessus quand au wildfire ( premier du nom) il tenais surment deux jours mais pas plus

Merci pour tes arguments.

Pour le wildfire S, il a la même résolution que le galaxy ace -> 320 x 480... il n'est donc plus éliminé....

le galaxy ace n'a que 160 Mo de mémoir interne contre 512 pour le wildfire S, par contre il a un processeur plus puissant

pour le motorola, il a une résolution de 480 x 854 pixels et apparemment, c'est pas vraiment le standard, c'est quelque pixel plus grand, ce qui fait les les applications on l'air déformée...

je vois que à l'achat, il y aura android 2.1 sur le motorola, est ce que motorola tien à jour ses téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est des mise a jours vaut mieux les faire soit même qu'attendre gentillement que Motorola ou autre Samsung les déploie,

le defy a 54 pixel de plus, je pense pas que sa gene quoi que se soit sinon on ne verrais pas tant de haut de gamme s'en doté (Xperia ARC,Galaxy S 2)

et entre nous 320x480 c'est la résolution de l'iphone 3gs il me semble donc autant dire que je la trouve Bof bof

le defy est actuellement en 2.2.1 il me semble ( peut être une 2.3.3 en cours de dev )

le ace est tout comme mon galaxy s il attend gingerbread mais beaucoup de version bêta officiel son sur le net

pour le wildfire s je ne sais pas ou en est le dev ;)

EDIT: au fait tu prend un forfait avec ton téléphone ??

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le wildfire s a directement 2.3 il me semble...

J'ai déjà un abonnement de 12 mois qui a commencé début janvier..... donc, je dois le garder... il y a juste que j'ai une option internet blackberry que je changerai par internet (normal et moins chere pour plus ).

Donc, non, je ne prend pas de nouveau forfait...

Et je viens d'aller faire un tour, photo hall, fnac et vandenborre ne vendent pas motorola... allo télécom le vend pour 319 € et LDLC le vent pour 273€....

Je préfère toujours acheter dans un magasin plutot qu'en ligne, tu ne saurais pas où je pourrais en trouver un? pas trop chère?

Thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai un penchant pour le wilfire S.

Je trouve le format vraiment sympa et l’écran n'est pas non plus trop petit.

Son autonomie est très bonne.

Pourquoi Android ?

As tu regardé du coté du Windows phone 7 ?

J'ai eut 6 mobiles en test par mon opérateur pour le renouvellement de la flotte de mes commerciaux et j'avoue avoir été très agréablement surpris par le Windows Phone.

Ce système a fait l'unanimité par sa convivialité et sa fluidité et du coup personne n'a voulu des modèles Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis développeur.... et j'aimerai pourquoi pas toucher un peu à android....

Et puis, j'aime ce qui est ouvert.... open source.... juste par principe...

Je viens de commander le motorola DEFY,

en fait, le wildfire S me plaisait bien aussi mais je trouvais que son processeur était un peu en retrait.... C'est principalement à cause de ça que je ne l'ai pas pris....

EDIT: si vous avez des liens pour le motorola....... faites péter....

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis développeur.... et j'aimerai pourquoi pas toucher un peu à android....

Et puis, j'aime ce qui est ouvert.... open source.... juste par principe...

Je viens de commander le motorola DEFY,

en fait, le wildfire S me plaisait bien aussi mais je trouvais que son processeur était un peu en retrait.... C'est principalement à cause de ça que je ne l'ai pas pris....

EDIT: si vous avez des liens pour le motorola....... faites péter....

je sais pas pourquoi je te sent pas emballer par se telephone on dirais que tu y'a était a contre coeur ?

sinon y'a pas de meilleurs forum que XDA pour les androphones et autre smartphone

en France tu aura Frandroid et le reste je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas pourquoi je te sent pas emballer par se telephone on dirais que tu y'a était a contre coeur ?

C'est que peu de magasin vende Motorola, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.... et puis, je me demande quel en sera l'autonomie...

Et sinon, pour le wildfire S, ben HTC est assez réputé et apparemment l'autonomie est pas mal....

sinon y'a pas de meilleurs forum que XDA pour les androphones et autre smartphone

en France tu aura Frandroid et le reste je ne sais pas

Je passe au moins 5 fois par jours sur FRandroid ;)

et pour XDA, je connais mais je n'y suis jamais vraiment allé.... c'est tout en anglais et je ne comprends pas toujours tout....

Mais sinon, je suis quand même emballé, j'ai un blackberry storm, ça ne peu etre que mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je possède un defy et je peux te dire que c'est de la bombe!! avant,j'avais un acer liquid et je l'ai échangé contre le defy et je dois dire que je ne regrette pas du tout. je pense que tu ne le regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, c'est toujours en commande, en attendant, je m'informe sur ce que l'on peut faire avec se téléphone.

Quelqu'un sait me conseiller sur la meilleur rom du moment pour ce téléphone?

J'ai lu que CynogenMod est vraiment pas mal... pour le reste, j'en ai aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré que j'ai pu voir une au l'autre vidéo le montrant plongé dans l'eau, je ne tenterai pas la même expérience ;)

Je n'ai pas vraiment entendu bcp de bien à propos de motoblur et puis apparemment, la version de android de Motorola est la 2.1... et ils auraient sorti une 2.2 toute bugée....

Là je ne fais que me renseigner, c'est sur que je ne vais pas déjà commencer à le flasher la semaine où je le reçoit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je ne fais que me renseigner, c'est sur que je ne vais pas déjà commencer à le flasher la semaine où je le reçoit ...

TAFIOOOOOOOLE ! :P

Dans tous les cas, si tu te lance dans les customs ROM, dis toi qu'il est toujours possible de récupérer le téléphone en cas de problème. (Bon certe, c'est pas cool quand on a une brique, mais en suivant les tutos, tout est réparable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pu comprendre que le DEFY avait un bootloader verrouillé et qu'il fallait démarrer le GSM pour pouvoir utiliser Xrecovery et que donc, si je le plante, il me servira de press papier....

J'ai déjà fait des 10aine de consoles, je n'ai jamais rien briqué... Mais quand même... je ne suis jamais sur de moi..... vu que je n'ai jamais touché à ça...

j'ai acheter mon SGS je lui ai direct fait comprendre que l'officiel avais ses limites

Quels sont les limites dont tu parles?

Au niveau applicatif, il ne faut pas le "jailbreaker" pour pouvoir installer des applications maisons...

La seule chose qui me ferait passer la dessus c'est qu'apparemment, ça augmente la duré de la batterie et qu'il est possible de mettre une version plus récente d'android....

Et peut etre pour virer les application de base de motorola.... (s'il y en a des "indésintallable")....

PS: je ne le recevrai au plus tot que le 20 juin...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin rien que voir le nom de l'operateur a tout bout de champs , avec leur appli qu'il t'impose , j'ai vite fais de flasher mon SGS en custom rom.

Au sujet du defy, un ami l'a mais j'adhere pas trop , il est trop imposant et lourd pour moi :/

Mais le gros plus est le clavier physique aussi.

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les limites de l'officiel son justement les release un peu trop longue a venir ! les surcouches opérateur ...

pas moins de 5 applications au sigle SFR crois moi bien que sa vas 5 minutes !

le SGS est casi imbricable grace a l'outil odin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'opérateur, je ne devrais pas en avoir vu que je l'ai acheté sans abonnement sur LDLC.

et il n'a pas de clavier non plus...... :whistling:

Par contre, il y a quand meme la surcouche motoblur et je suppose qu'il y aura certaine application associée....

pour les logiciels, je n'ai pas encore regardé, il y a aussi oneclickshot ou un truc du genre....

Je ne connais pas non plus le niveau de risque de brique.....

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est je l'ai... il est vraiment pas mal.... assez fluide.

Pour le moment je découvre android donc, je ne comptes pas changer tout de suite la rom,

en plus apparemment, avec la rom de cynogen, il y aurai certain problème avec les M defy aillant une lentille verte etc.... et je ne suis pas sur du reflet que je vois.... même si je pense qu'il est bien vert....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share