Xbox360 Ne S'allume Plus Du Tout


azurtech
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une Xbox360 équipée d'une carte mere falcon qui ne veut plus s'allumer. Que j'appuie sur le bouton "marche" ou "eject" rien ne se passe, aucun voyant ni bruit, ni ventilo, .... On dirait que c'est mon bloc d'alim qui est mort sauf que je viens de le tester et qu'il fonctionne trés bien, le probleme vient donc bien de la console.

Quelqu'un aurait une idée sur la provenance de cette panne ?

Merci d'avance pour votre aide :)

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le voyant de l alim est comment ? Vert, rouge ou orange ?

il doit se mettre au vert lorsque tu allumes la console.

orange = stand by et si ca reste orange.... console HS. probleme possible à l'entrée du 12V sur la carte mere

Rouge = Probleme console ou alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est soit un composant soit le SB qui ne gere plus le mode marche/arret , j'ai une console avec la meme panne depuis un moment et aucun moyen de comparer les signaux , j'ai greffé une Cygnos , histoire de voir si c'est lié au boot de la nand, :blink: pas de résultat !!! j'ai pas cherché plus loin depuis , c'est peut etre l'occas de mis remettre

effectivement la led de l'alime reste ornage se qui est normal puisque le pcb reste en mode veille et que le signal de pilotage du 12V n'est pas actif , maintenant si tu es bloqué dans ton depannage , je serais interressé par ton pcb pour faire les memes mesures sur les 2 consoles hs

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde tes ports usb pour voir si tu as pas un qui est brisé et qui fait contact avec le boitier de metal. J'ai eu ce probleme plusieur fois, que veux tu quand des gamin essaient de d'entrer une clef usb du mauvais coté et qu'ils y mettent de la force en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
Bien content d' avoir pu résolu ton problème. Tu pourras passer l info a d' autres on sait jamais !

bonjour, exactement le meme probleme, mais je ne comprend pas les ports usb font forcement contact avec la masse il y a des pattes pour faire un bon contact justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

tu n'as pas compris , si le 5v du port est abimé il arrive qu'une languette soit en contact avec la masse se qui fait reagit le controleur de la console , composant qui suveille et controle tout au niveau des tensions et courant absorbé par la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share