Le Xbox Live hacké par un gamin de 14 ans


Newserator
 Share

Messages recommandés

Xbox_Live.png

A qu’il est beau ce conte de fée version hacker. Car Microsoft montre qu’elle a à cœur d’expliquer les choses plutôt que d’attaquer en justice. L’histoire se passe à Dublin en Irlande et concerne un ado de 14 ans qui s’est introduit dans le système en ligne de Microsoft via sa Xbox360.

L’ado de 14 ans s’est introduit dans le système via le jeu Modern Warfare 2 et son hack aurait pu exposer les données relatives à des millions d’utilisateurs un peu à la manière du hack qui a touché le PSN.

Le jeune homme s’est fait pincer et Microsoft a décidé de ne pas le poursuivre en justice mais plutôt d’utiliser ses talents. On n’en sait pas plus sur les détails du deal entre Microsoft et l’ado. Mais on peut imaginer qu’il sera mis à contribution pour trouver les éventuelles failles dans le système en ligne de la Xbox 360.

Source:Gizmodo.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3365

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on appelle ca dans le jargon, un WIN-WIN :D

Et pas un wouin-wouin comme diraient certains

Encore un gosse qui s'amuse avec sa JTAG sur MW2.

LOL

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bisar mais j'y crois pas trop à cette histoire.

Je veut dire, Microsoft aurait plus intérêt à cacher cette histoire (qui n'est pas trop à leur avantage au final)

que de la dévoiler publiquement.

En plus, tout les sites se copient colle l'info sans vérifier, sans sources supplémentaires...

Je doute...

Modifié par biscuit38
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bisard mais ça m'étonne pas de M$

J'ai eu quelque contacts directs et indirects avec Microsoft France et cette société n'a rien à voir avec Sony, ils ont toujours privilégié le dialogue et l'arrangement à l'affrontement.

Dans le lot je pense que ce sont les meilleurs dans leurs réactions face au hack en général, ils savent en tirer les avantages tout en limitant les désagréments et tout le monde y gagne

GG M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas du tout ce que j'ai lu ailleurs. Le gamin faisait du Phising via les serveurs de COD sur le jeu MW2. C'est de l'intox pure et simple. Gizmodo a fait son propre article en modifiant la réalité, d'ailleurs aucun lien direct vers la news.

Je lis la meme version sur ces sites:

TheHackNews

RedmondPie

TekGoblin

Il avait nullement accès aux données utilisateurs ou autre, il faisait du Phising sur un serveur COD MW2 (vous invitant a entrer vos coordonnées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share