Problème Flashage Duox2 White


Mathdea
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un xbox 1.0. J'ai monté sans problème dessus un modchip DUOX2 GS (white). Après installation hardware, tout

fonctionnait à merveille, la console démarrant sous Bios Cromwell 2.32. J'ai voulu ensuite flashé le bios avec le CD d'eurasia et le bios

EvoX M8 (Xbox 1.0-1.5)(256kb).bin. La procédure s'est parfaitement déroulé mais depuis la console ne veut plus redémarrer en mod

chip (via le bouton power). Les symptomes sont les suivants : deux tentatives de démarrage avec un bip puis la led du bouton eject

clignote en rouge.

Pouvez-vous m'expliquez ou est mon erreur ? Est-il possible de rattraper le coup ? A noter que en switchant le bank flashbios 3.0.3

fonctionne parfaitement. Merci pour votre aide!!!

f!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse mais pour éviter les conneries, peux-tu me dire avec quel bios, je dois reflasher (ref, taille etc...) et si possible ou trouver une version propre

de ce dernier ? Enfin, j'ai lu ici est là qu'il n'était pas possible de reflasher en changeant "à chaud" le bank. Comme je voudrais éviter de refaire des conneries, je veux bien quelques détails. Par ailleurs, j'ai bien pris garde de choisir un bios compatible avec ma console 1.0 alors je ne comprends pas, je suspecte un problème de taille du bios

ie 256 au lieu de 512, est-ce cela ?

Merci pour votre aide encore!

mauvais bios installé , refait la manip avec flash bios et avant le flash de la puce tu inverses le switch pour reflash le bank corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse mais pour éviter les conneries, peux-tu me dire avec quel bios, je dois reflasher (ref, taille etc...) et si possible ou trouver une version propre

de ce dernier ? Enfin, j'ai lu ici est là qu'il n'était pas possible de reflasher en changeant "à chaud" le bank. Comme je voudrais éviter de refaire des conneries, je veux bien quelques détails. Par ailleurs, j'ai bien pris garde de choisir un bios compatible avec ma console 1.0 alors je ne comprends pas, je suspecte un problème de taille du bios

ie 256 au lieu de 512, est-ce cela ?

Merci pour votre aide encore!

Pour info, j'ai pu récupérer la puce en utilisant un bios de 512k (x2_5035_06_512k.bin). Merci à vous pour votre aide. Une autre question avant d'aller plus avant

ce bios est-il adequat ou me conseillez-vous un autre bios ? Merci.

f!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce bios est très bien. Moi j'aime bien aussi le M8 en 256Ko.

Initialement, j'ai essayé le m8 256k pour ma xbox v1.0 mais ce fut l'origine de

mon problème, apres flashage la console fraguait mais encore une fois cela

vient peut-être du fait que le bios ne faisait que 256k alors que la puce

ne semble accepter que du 512k.

Pour la suite, il y a longtemps j'avais utilisé le master cd gueux est-ce toujours

le mieux pour installer un nouveau hd etc... ou alors me recommandes-tu

autre chose ? Merci en tous les cas pour le retour.

f!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilises le cd boot Xcalibur , version console pucée , il va t'installer un manel de bios sur ton DD qui te merttra de reflasher ta puce comme tu veux avec Flashbios depuis DD

Encore une question sur le bios, j'ai installé/reflashé ma duox avec x2_5035_06_512k.bin (executer2). Avec ce bios, au moment du boot, il commence par tester le

lecteur dvd (on entend le moteur du lecteur) puis ensuite boot sur le HD. Ma question est de savoir s'il est possible d'éviter ce check et de booter directement sur

le HD ?

Sinon, sur une autre xbox, j'ai une duo bleue cette fois et je ne pense pas qu'il fasse cela. Il s'agit du biois avec un logo EvoX en haut à gauche, pouvez-vous

me donner la référence de ce biois si vous la connaissez merci!

f!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux modifier le fichier .cfg du bios avec un editeur de texte et mettre dvdcheck = no

Voila une heureuse nouvelle, peux-tu me dire ou se trouve normalement ce fichier ? Je ne le trouve pas. Merci en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'importe où à la racine du C:, du E: et du F: ....

Merci pour vos réponses mais, il n'y a aucun fichier de ce type à la racine de C / E ou F. Pour info, le dash est evolution-x

et j'ai en revanche un fichier evox.ini à la racine de C mais il n'y a aucune option (au moins manifeste à mes yeux) qui

permette de virer le boot sur le DVD. Une idée ?

Merci encore.

f!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share