Ma Wii Ne Démarre Que Si La Carte Sd Est Débranchée!


srachid
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

voilà donc, j'ai acheté une Wii récemment , elle était softmodée .il y avait une chaine "backup manager" qui permettait de lancer des backups directement à partir du menu Wii, y a pas besoin d'avoir une carte SD.

la version étant ancienne, ma console n'arrivait pas à lancer les nouveaux jeux tels que new super mario bros.

un ami s'est occupé d'elle il y a installé un hack plus recent qui permet de lancer les nouveaux jeux, toutes fois il faut toujours passer par la chaine "homebrew channel" et lancer "neogamma" pour pouvoir jouer. il faut donc disposer d'une carte SD connectée en permanence .

bon, c'est pas ça le probleme.

le probleme c'est que ma console ne démarre pas si la carte SD est connectée. il faut allumer la console sans carte mémoire, attendre le menu puis inserer la carte mémoire. sinon, la console reste bloquée sur un écran noir.

c'est pourquoi je demande votre aide:

-est ce possible de lancer des jeux sans carte SD avec le hack que j'ai?

- comment faire pour regler le probleme de la carte mémoire que je dois toujours enlever/inserer lors de chaque démarrage (je risque de bousiller mon lecteur de cartes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tout hack est possible sans carte SD. Bien sûr en utilisant une carte SD, c'est bien plus souple (idem en utilisant une partition fat32 sur un HDD), mais ce n'est pas une obligation.

neogamma te sert de launcher DVD je suppose. Tu peux trouver des versions en chaîne autonome de cet homebrew, qui sera donc installé "en dur" dans la NAND.

sinon pour ton souci de démarrage, à tout hasard...il ne t'aurait pas installé bootmii ?

parce que sur la dernière version incluse dans hackmii installer, j'ai remarqué un truc bien casse bonbon : par défaut bootmii créé un fichier ini dans lequel le mode vidéo est réglé sur "Progressive". Si tu utilises un câble péritel RGB > écran noir assuré !

d'ailleurs tu peux le vérifier simplement, tu démarres carte insérée > écran noir donc. Tu appuies une fois sur Reset, le System Menu va ser charger.

bref, si tu as un répertoire "bootmii" à la racine de ta carte SD, renomme le en "_bootmii" (par exemple) et essaie à nouveau.

et profite en pour régler la sortie vidéo de bootmii en PAL50

ps : quand on fait hacker sa console par une tierce personne, TOUJOURS lui demander ce qui a été fait, et comment ça a été installé !

histoire d'éviter ce genre de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

histoire d'éviter ce genre de souci ;)

Pas certain que la dite personne soit capable de comprendre ce détail ainsi que le rapport avec la modification (même si c'est évident (une Wii qui ne démarre pas avec une carte SD, le soucis est forcément sur la carte SD) .... bon, je sais, c'est un classique).

Ce qu'il faut éviter, c'est de faire modifier la console par le roi du hack du quartier qui ne s'y connait pas plus que l'utilisateur final, en fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses :-)

badablek : merci pour ta réponse détaillée. je vais d'abord essayer le truc le plus facile: régler sur PAL 50 et par la suite je vérifierai sur la carte SD.

sinon, ben je serais bien interessé par un neogamma en chaine sur le menu principal de la Wii. je vais alleer faire un tour sur google pour voir ;-)

jp33: ça alors?!!! tu es partout ! il y a 4-5 ans tu m'avais énormément aidé pour hacker ma Xbox 1 et là tu es aussi présent au forum Wii wow encore un big merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, le plus facile c'est de renommer le répertoire hein.

parce que régler en PAL50, ta wii ne démarrera pas pour autant (bootmii prenant TOUJOURS la main en priorité)

bien sûr tu peux aussi activer le timer qui boote le System Menu automatiquement, mais c'est loin d'être aussi propre que de renommer le dossier

d'autant que bootmii ne sert qu'en cas de brick, alors le laisser prendre la main tout le temps, c'est totalement inutile. Si un jour tu en as besoin, tu renommes le dossier comme il faut (bootmii) et zou, ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne t'aurait pas installé bootmii ?

parce que sur la dernière version incluse dans hackmii installer, j'ai remarqué un truc bien casse bonbon : par défaut bootmii créé un fichier ini dans lequel le mode vidéo est réglé sur "Progressive". Si tu utilises un câble péritel RGB > écran noir assuré !

Merci Badablek pour ton retour, je comprends mieux maintenant <_<

bref, si tu as un répertoire "bootmii" à la racine de ta carte SD, renomme le en "_bootmii" (par exemple)

:rolleyes: juste enlever le "_" pour utiliser bootmii au démarrage, je ne fais pas mieux ^^

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek pour ton retour, je comprends mieux maintenant

je ne suis donc pas le seul à m'être arraché les cheveux sur un écran noir ? (j'ai buté une demi journée là dessus sur ma wii noire avec bootmii en IOS, qui faisait un bel écran noir à chaque lancement sous bootmii...ma wii étant reliée en RGB)

je me demande bien ce qui est passé dans la tête de la team twiizers le jour où ils ont décidé, arbitrairement, de forcer en progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis donc pas le seul à m'être arraché les cheveux sur un écran noir ? (j'ai buté une demi journée là dessus sur ma wii noire avec bootmii en IOS, qui faisait un bel écran noir à chaque lancement sous bootmii...ma wii étant reliée en RGB)

je me demande bien ce qui est passé dans la tête de la team twiizers le jour où ils ont décidé, arbitrairement, de forcer en progressive.

sur une vieille wii 3.1 avec bootmii en boot 2 pour ma part.....voulant coincider la derniere version de l'homebrew channel et bootmii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share