Besoin De Conseil Pour Changement De Dd Sur Xbox Softmodée Ndure 3.4


OrghuZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ressorti ma XboX du placard pour me faire une borne multi émulateurs, mais le DD de 4.8Go d'origine est un peu juste :)

J'ai installé l'exploit sans problème (le 3.4) mais la je me questionne sur le changement de DD...

J'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de prendre un DD lockable si on se fout du Live (Il y a encore un Live XboX ???) et vu que je la veut Full emulaterus ;)

Maintenant je peux prendre n'importe quoi comme DD ???

J'ai vu la GROSSE liste de DD compatibles mais quand je prends les ref les plus récemment ajoutées je tombe svt sur des disque SATA et la je comprends plus rien :(

Quelqu'un peut m'aider ???

PS : oui je sais je suis un peu handicapé pour ca :)

Modifié par OrghuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de prendre un DD lockable si on se fout du Live

non seulement le Live n'existe plus mais c'est strictement sans aucun rapport ....

Le lock est obligatoire avec un exploit, point barre !!!!

Maintenant je peux prendre n'importe quoi comme DD ???

Oublies les disques Sata, il te faut de l'IDE, point barre 2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a Tous !!

D'abord désolé pour le titre, j'espère que c'est mieux maintenant :)

@JP33 : tout d'abord un grand Merci et un encore plus grand BRAVO pour ton taff sur la XboX (encore aujourd'hui).

Donc si je résume mon prob : je doit trouver un DD IDE Lockable pour pouvoir le changer le DD de ma XbOX

Sinon vu ce que je veux en faire (une Borne d'emulataurs, je n'aurrai pas besoin du lecteur DVD, n'est-il pas possible de mettre un second DD ???

Enfin, qqn a-t-il récement acheté et monté un DD sur Paris (rue MontG ?) qui fonctionne sur la XboX ? Parce que la liste de compatibilité est ENORME, mais manque d'info pour afiner les recherches (l'interface du DD par exemple, ou son nom commercial, etc...)

Mais sinon c'est pas grave je vais testé et je ferai un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un peu de manip , on peux installer 2 DD sur une version 1 , mais cela implique quelques imperatif

c'est l'un ou l'autre des DD au moment du boot , et pour cela il faut intercaller un witch pour basculer l'alime du disque sur l'un ou l'autre , et en cas de beug au demarrage il faudra egalement switcher une des liaisons de la nappe IDE , que j'ai plus en tete :whistling: depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est pas ce a quoi je pensais (je pensais qu'on pouvais juste monter un second DD slave pour la partition F :))

De toute façon faut que les DD soit Lockables donc need trouver un DD lockable encore en vente :)

Edit :

J'ai trouvé dans la liste que les Caviar Blue de WD sont (si j'ai tout compris) Lockables, maintenant il faut que je trouve un CDRW (la misère, je vais aller voir au Louvre si il y en a en Expo mais ca va couter cher !!) et GO !!!

Modifié par OrghuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... pourquoi un CD/Rw ????? :blink:

Un DVD/R, c'est bien aussi, du moment qu"il est reconnu par le lecteur ...

Sinon, lecteur de DVD obligatoire (même HS) avec un exploit .... c'est la carte contrôleur et les fin de courses qui comptent .... De toute façon, vu la taille des disque dur, quel est l’intérêt de virer le lecteur ?

Une seule nappe IDE (car un seul port IDE), deux emplacements seulement possible, un lecteur de disque obligatoire, que reste-t-il ? Un seul disque dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YES j'étais arrivé aux même conclusions :)

J'ai acheté un WD Caviar Blue 500Go (réputé compatible et Lockable :)) j'essaye ca ce soir ;)

Juste une question en passant : la SVG du C il faut bien la faire avec la SVG lancée (Installer Ndure) ? parceque si je le fait pdt que UnleashX est lancé, je ne vois pas ce à quoi je m'attends (pas de rep Backup, etc...)

Ou j'en suis :

partition C et E sauvegardées (de toute facon je ne touche pas au DD d'origine)

CD Xcalibur gravé avec mon eeprom.bin

je met le nouvea (en Master) mais erreur 13 ou 14 probleme contactez le Support

Avec le DD d'origine (avec EvoX dessus, je pouvais booter sur le CD, il fonctionne et est tres lisible (pas de grattage, pas de lagg, etc...) mais la il boot pas.

Je rapelle que je suis en Ndure 3.4 et j'utilise un DD WD 500 Go Caviar Blue (WD5000AAKB-00H8A0 réputé Lockable)

je désespère de mon incompétence :)

Modifié par OrghuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais je suis arrivé à la même conclusion (vers 2h, j'ai eu la flemme de poster :))

Mais si j'ai bien compris : CM avec deux ports IDE obligatoire ? (c'est le seul impératif ???) Ca ca va pas être facile...

Sinon j'ai aussi une XboX avec une puce (une Alladin je crois) est-ce que je peux préparer mon DD sur celle-ci ? a ce moment la je fait QUE le préparer (CD master Gueux par exemple ?) ou alors je fait l'install avec le DVD Xcalibur mais avec l'eeprom.bin de l'autre (la non pucée).

je sais pas si j'ai été claire :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si j'ai bien compris : CM avec deux ports IDE obligatoire ? (c'est le seul impératif ???) Ca ca va pas être facile...

Les vieux pc c'est pas ça qui manque de nos jours....

je sais pas si j'ai été claire :mellow:

ça on sait pas, moi si ça se trouve avant dans une autre vie je m'appelais Gisèle, va savoir :)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sebker56 : c'est gentil de participer, même si j'ai pas tout compris :)

@vmaxspeed3 : tu m'a cassé ma journée tu aurais pu me dire ca ce soir, j'aurai gardé espoir ;)

j'essaye de ressortir de ma cave les vieux cartons et de trouver un truc encore en vie. C'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!

j'ai fait un sort de REZ sur une de mes vieilles CM qui trainait dans la cave et miracle elle boot :)

Donc c'est installé, j'ai installé tout ce que proposait le CD Xcalibur 3.4 (Encore Bravo a JP33).

Maintenant je n'ai plus qu'à faire marcher les émulateurs et si MameoX est aussi Chiant que la version PC c'est pas de la tarte :(

Edit : Super tout marche au poil, j'ai fait une petite séléction d'emulateurs pour essayer de tout couvrir, je posterai la liste pour que les Experts me donnent leur avis :)

Modifié par OrghuZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console pucée aurait pu te filer un coup de main avec Xcalibur (il suffisait de lancer l'installation du softmod et de tout éteindre au menu suivant) mais la tour restait obligatoire pour le lock ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share