Résumé sur la mise à jour 13146


Newserator
 Share

Messages recommandés

SoulHeaven membre de Gx-Mod nous apporte aujourd'hui un résumé complet sur la nouvelle mise à jour 13146.

13146.jpg

La Mise à jour

Voilà quelques jours maintenant que la mise à jour 13146 se déploie sur tout le parc de consoles Xbox 360 Français.

Les Xbox 360 FAT ont été les premières ciblées, depuis hier soir les Slim sont également de la partie. Il était temps de faire un petit résumé de toutes les conséquences de cette mise à jour sur nos chères Xbox 360 Flashée.

Des différences entre la beta et la version finale

En effet, entre les premiers retours sur la mise à jour beta (que vous avez pu consulter dans nos précédents articles), et la mise à jour finale, on peut noter des différences importantes, et ces différences sont, pour une fois, dans le sens du hac...... hum.... consommateur.

Mise à jour en 13146 sur une console flashée

Lors de la beta, toute mise à jour en 13xxx sur une console flashée provoquait un blocage de la console, et supprimait la clé DVD unique du lecteur, rendant ainsi la console inutilisable si vous n'aviez pas la clé DVD avant cette mise à jour.

Sur la version finale, rien de tout ça. Même si votre console est flashée, la mise à jour peut être appliquée sans risque*. Votre lecteur sera cependant reflashé en Origine avec un nouveau firmware gérant le format XGD3 qui va faire son apparition sur les prochains jeux Xbox 360. De ce fait, vous ne serez plus capable de faire tourner aucun backup sans reflasher votre console.

Mise à jour sur une console spoofée (Vous avez un autre lecteur que celui d'origine)

Dans ce cas précis, il peut y avoir éventuellement des problèmes. En effet, si le spoof contient une identify string ne correspondant pas au lecteur physiquement présent dans la console, le flash du lecteur peut mal se passer. Divers résultats sont possibles :

* Le flash se passe, la console redémarre mais vous ne pouvez plus rien lire (Ni backup, ni originaux)

* Le flash plante, la console redémarre et vous offre une E64/E65

* Le flash refuse de se faire, la console est bloquée en mode mise à jour

Deux solutions à ça :

- Remettre le lecteur d'origine de la console avec sa clé puis procéder à la mise à jour

- Modifier le spoof du lecteur de remplacement, en retirant l'identify string du lecteur d'origine, mais en conservant la clé et le serial.

La mise à jour plus en détails

Pas de nouveau CB

En effet, au vu de la structure de la nouvelle mise à jour, il semblerait qu'il n'y ait pas de nouveau CB pour cette mise à jour. Un seul efuse a donc été brulé contre 2 lors de la mise à jour 12xxx. On remarque donc que les Pairing Data de la 12625 et 13146 sont identiques :

nand13146.png

Conséquences AP25

On pouvait s'en douter, Microsoft a ajouté de nouveaux AP25 Challenge Response pour les 6 jeux AP25 connus, à savoir :

[*] Fable III

[*] Assassin's Creed Brotherhood

[*] NFS Hot Pursuit

[*] Call Of Duty MW2

[*] Call Of Duty Black Ops

[*] Halo Reach

Ainsi, même avec le Firmware LT+ v1.1, vous ne serez plus capable de lire ces jeux sur tous les lecteurs gérant l'AP25 (Cela ne concerne donc pas les lecteurs Samsung ms25/28 et les hitachi jusqu'au 59 inclus).

Le principe de flag AP25 sur le secdata de votre nand est toujours d'actualité. Ainsi, un Fail AP25 Challenge Response resultera en un flag (Si vous n'avez pas le LT+), qui peut être utilisé pour un futur ban, et qui vous empêche de transférer votre profil d'une console flaguée à une console clean, puisque votre profil s'en retrouvera corrompu.

Il était normalement attendu que la protection AP25 devait être activée sur d'autres jeux, pour l'instant il semblerait que cela ne soit pas le cas. Le temps et d'autres retours nous le diront.

La puce x360 SED et le dashboard 13146

Bonne nouvelle ici, La x360 SED (La puce permettant le multi-console avec un seul DVD) fonctionne toujours, et vous permet donc toujours de faire du multi-console avec un seul backup sur lecteur flashé, ou avec un seul original sur lecteur non flashé.

Lors de la sortie de la nouvelle protection AP25, la x360 SED a démontré des capacités à contourner celle-ci sur les jeux AP25. Sur le dashboard 13146, la puce permet toujours de contourner le check de l'AP25 sur 5** des 6 jeux cités ci-dessus (NFS n'étant toujours pas compatible avec cette puce). Celle-ci devrait être donc compatible avec la plupart des futurs jeux protégés en AP25.

La mise à jour et les Xbox 360 FAT

Depuis peu nous avons vu apparaitre une nouvelle méthode de dump sans soudure pour tous les liteons FAT (74x, 83xv1, 83xv2, 93v1 et 93v2) à l'aide du CK3 Probe III. Malheureusement cette méthode est maintenant obsolète avec la sortie de la mise à jour 13146. Seule méthode possible pour redumper votre firmware Liteon FAT est d'utiliser la méthode MRA (Coupure et Soudure sur piste). Vous serez à même de dumper votre firmware XGD3, mais celui-ci ne sera pas reconnu par le JungleFlasher actuel (Une mise à jour du logiciel est prévue). De plus la clé a été déplacée, mais peut être retrouvée via un éditeur hexadecimal.

La mise à jour et les Xbox 360 Slim

Aujourd'hui parmis les 4 modèles de lecteurs xbox 360 Slim (Liteon 9504, Liteon 0225, Liteon 0401, Hitachi 0500), seul le Liteon 9504 est flashable.

Le flash est possible via une faille contenue dans le secteur 0x3E000 du firmware. La mise à jour 13146 reflashant le lecteur, on aurait pu penser que la faille serait comblée. Heureusement pour nous, il n'en est rien. Une fois la mise à jour faite donc, vous aurez toujours la possibilité de passer le lecteur en vendor mode et dumper votre nouveau firmware XGD3, et reflasher votre LT+ sur votre 9504 sans soudure.

Cependant vous ne serez pas capable d'ouvrir votre firmware 9504 XGD3 dans le JungleFlasher actuel (Une mise à jour du logiciel est prévue). De plus le firmware étant complètement crypté, vous ne pourrez pas en retrouver la clé.

Voilà, nous avons effectué des centaines de tests sur 4 consoles différentes afin de vous apporter ce résumé pour qu'il soit le plus complet possible. Nous espérons que cela répondra à toutes vos questions.

Source : Librasoft-Consoles.fr

* Librasoft et Gx-Mod ne sont en aucun cas responsable des dommages que pourraient subir votre console suite à cette mise à jour.

** Call Of Duty MW2 est compatible avec la puce x360SED pour le mode Solo seulement.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3361

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ce résumé.

Seule méthode possible pour redumper votre firmware Liteon FAT est d'utiliser la méthode MRA (Coupure et Soudure sur piste).

C'est donc déjà la fin du maximus 360 lizard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une chose que je ne comprend pas:

On nous avais expliqué que le dump des secteur AP25 était prit directement sur le dvd du jeu.

Du coup même si avec un nouveau dashboard microsoft choisissait de nouveaux secteurs en questions, le backup aurait malgré tout toute les réponses.

Ou est-ce-que je fait une erreur? Car d'après le post les jeux AP25 ne tournent plus en LT+ 1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui l'astuce du PMT/ARY ou le scorpion 2 ne marche pas...soudures obligatoires

Merci pour l'info, je voulais me l'acheter donc je fais pas faire cette erreur et repasser par un flasheur quand le lt 2.0 sortira mais j'ai peur pour un futur ban vu que j'ai mis blackOps sans ap25 avec un lt 1.0....

Modifié par kryztof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a une chose que je ne comprend pas:

On nous avais expliqué que le dump des secteur AP25 était prit directement sur le dvd du jeu.

Du coup même si avec un nouveau dashboard microsoft choisissait de nouveaux secteurs en questions, le backup aurait malgré tout toute les réponses.

Ou est-ce-que je fait une erreur? Car d'après le post les jeux AP25 ne tournent plus en LT+ 1.1.

Si je comprend la chose, il y a des nouvelles vérifications qui n'étaient pas présente avant !

Du coup, lors du dump, l'image crée n'a pas été crée avec toutes les sécurités car le firmware de récupération ne les connaissait pas.

De ce fait, lorsque le nouveau Dash fait ses vérifications, il ne trouve pas donc impossible de lancer le jeu ;)

Sinon, en effet, très beau boulot de SoulHeaven !

Merci à toi pour ce résumé propre et précis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça.

L'AP25 est bien plus complexe, et les valeurs de challenge response sont calculées en temps réel avant d'être envoyées à la console.

Pour dumper ces fameux AP25, jusqu'à présent il fallait "sniffer" la réponse du lecteur au dashboard pendant que le jeu tournait, ce qui fait que le process est long et ne peut récupérer QUE les AP25 challenge qui sont effectivement réalisés.

Avec ce dashboard de nouveaux AP25 challenge sont ajoutés, vu qu'ils n'étaient pas executés lors du premier dump, nous ne savons pas quoi répondre à la console.

Le problème ne vient pas du firmware, mais bien du manque de patch en réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut plus dumper les fat sans soudure mais si on possede sa clé on peut reflasher sans soudure non?

Edit : merci soulheaven parceque ça devenait un peu le chni ... beau résumé

Modifié par bubu1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'aimerais bien que l'on m'explique un peu plus cela :

Modifier le spoof du lecteur de remplacement, en retirant l'identify string du lecteur d'origine, mais en conservant la clé et le serial

En fait c'est qu'il ne faut pas spoofer le lecteur complet sous jungle flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'aimerais bien que l'on m'explique un peu plus cela :

Modifier le spoof du lecteur de remplacement, en retirant l'identify string du lecteur d'origine, mais en conservant la clé et le serial

En fait c'est qu'il ne faut pas spoofer le lecteur complet sous jungle flasher ?

J'aimerais un peu + d'info sur ce pointmoi aussi!

En effet,j'ai 1console avec un liteon 74, qui remplace un benQ. Le benQ est mort.

La MAJ me donne une erreur et refuse de se lancer.

J'ai tester diverse chose: repassage en ofw, flash avec la bonne clé,mais sans spoof....rien a faire....

Toujours ce message:

645206P5262598.jpg

Qu'elle est la soultion pour faire accepter la maj a cette console?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais Soul, je sais bien,mais cette console n'a plus son lecteur d'origine depuis uun bon moment. J'aurais bientot un BenQ pour tester.

Mais en attendant j'aurais aimé trouver une autre solution.

Tu dis qu'il me manque le sérial? Comment faire pour mettre ce sérial? Mon liteon je dois le flashé avec la clé et le serial du Benq, sans spoof, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Lors de la beta, toute mise à jour en 13xxx sur une console flashée provoquait un blocage de la console, et supprimait la clé DVD unique du lecteur, rendant ainsi la console inutilisable si vous n'aviez pas la clé DVD avant cette mise à jour.

Sur la version finale, rien de tout ça. Même si votre console est flashée, la mise à jour peut être appliquée sans risque*. Votre lecteur sera cependant reflashé en Origine avec un nouveau firmware gérant le format XGD3 qui va faire son apparition sur les prochains jeux Xbox 360. De ce fait, vous ne serez plus capable de faire tourner aucun backup sans reflasher votre console.

Moi j'etait en 13145 avec firmware LT+ (liteon 74c) et j'ai du mettre le firmware xgp3 pour que la mise a jour ce lance.

Je dis sa juste pour info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhé mellika :)

le serial se regle dans jungleflasher avec le code lentille, le code pcb, vient me voir si ca marche pas, des benq j'en chie dans les poubelles

ouais je vais tenter cette histoire de sérial voir ce que çadonne un peu! Mais toute façon j'aurais bientôt du benQ sous la main,donc si ça veut pas j'y recolerais un BenQ....

Merci à toien tout cas, je passerais te voir à l' occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ainsi, même avec le Firmware LT+ v1.1, vous ne serez plus capable de lire ces jeux sur tous les lecteurs gérant l'AP25 (Cela ne concerne donc pas les lecteurs Samsung ms25/28 et les hitachi jusqu'au 59 inclus).

ouaip, pour le hitachi, je me suis pas empeché et en effets ! Si on a un lt+1.1 sur les vieux hitachi, même nfs hp boot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repose ma question qui n'a pas été vu ... je pense ^^

Est ce qu'on peut flasher un lecteur liteon apres la mise a jour si on a déja dumper celui-ci avant ? et donc que l'on possede déja la clé *?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je repose ma question qui n'a pas été vu ... je pense ^^

Est ce qu'on peut flasher un lecteur liteon apres la mise a jour si on a déja dumper celui-ci avant ? et donc que l'on possede déja la clé *?

Merci

oui tu peux tout faire meme dumper. beaucoup ont flashé apres la MAJ avec meme methode simple SATA et PC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces