[/!\ Titre]problème Video


chesterfieldblues
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis quelques temps avec ma Xbox 1.0:

Je possède un boitier multi-peritel Vivanco SBX 95 SE http://www.fnac.com/Vivanco-SBX-95-SE/a1633895/w-4 ou http://www.amazon.fr/Vivanco-SBX-95-SE-EU/dp/B000KPRZ8U (très bon appareil au passage !) et ma Xbox est bien entendu branchée dessus, entre autre.

Il y a environ un mois, j'ai eu un problème au boot de ma console (bruit de claquement du disque dur, plateau qui semble tourner dans le vide) et la console restait bloquée avant l'affichage de Xcalibur en bas de l'écran au démarrage (oui, console pucée)

J'ai ouvert la console, et ai remarqué que le cavalier du disque dur était en master, je l'ai mis en Cable Select et ma console a rebooté à nouveau correctement, la frayeur semblait être passée...

Depuis cette période, j'ai un phénomène bizarre, souvent en plein visionnage d'un divx: d'un coup, le signal vidéo se barre, comme si j'avais éteint la console, alors qu'elle reste allumée...

Je précise quelque chose d'important : mon boitier multi-peritel a un switch auto/manuel qui était jusqu'alors configuré en auto (afin qu'il balance automatiquement sur la télé le signal du dernier appareil qui s'allume).

Donc, je reviens à mon soucis, quand il se produit, je peux seulement rebalancer à nouveau le signal de la console vers la télé en pressant successivement sur la touche auto/manuel (ça passe donc du mode auto par défaut au mode manuel, puis retour en auto), mais forcément, comme ça arrive régulièrement, c'est plutôt lourd...

La deuxième alternative, c'est d'éteindre la console, puis la rallumer (le signal de la console apparait sans problème).

J'espère avoir été clair, j'ai pensé tout d'abord au câble péritel de la console, branché sur ce boitier multi-peritel, mais j'ai testé avec un autre câble Xbox et même problème.

J'ai aussi pensé que le boitier en lui-même commençait à merder, mais j'ai aussi ma Freebox branchée dessus et elle n'a, depuis l'apparition de ce problème, jamais eu de symptôme similaire alors qu'elle pouvait tourner toute l'après-midi (je sais, c'est le mal, dites-le à ma copine ^^ ).

Ce problème peut arriver au bout de 10 minutes après avoir lancé la console, comme une heure après, voire pas du tout pendant deux jours, avant de réaparaitre.

J'ai résolu temporairement le problème en réglant mon boitier multi-peritel sur manuel et en sélectionnant la Xbox (mais du coup, la télé ne switche pas si j'allume un autre appareil, forcément !)

Voilà, c'était un peu long, désolé, ça pourrait très bien être simplement le disque dur qui commence à me faire des grands signes du genre "hé, oh, je meure là, fais quelque chose !", cela dit, j'ai remarqué que le problème pouvait aussi arriver quand je lisais un DVD depuis le lecteur de la console...

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share