Alimentation Femelle Cassé


omlet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

le pc est un Targa Traveller X2

Voilà, j'ai récupéré hier un portable de marque TARGA (LIDL) ok,

ce n'est surement pas la meilleur marque du monde mais il y a dedans un petit double coeur qui pourrait très bien convenir à la navigation...

le problème est le suivant: l'embout femelle de l'alimentation qui est sur la carte mère est malheureusement mort :-(

je l'ai désoudé, vous pouvez donc voir à droite l'embout mâle et ce qu'il reste de l'embout femelle au milieu

à gauche c'est la même pièce récupéré sur une épave ACER ;)

je ne suis pas fort en électronique et ne sais pas quoi faire

img20110526174959.jpg

voilà l'emplacement du connecteur sur la carte mère

img20110526175838.jpg

je ne sais pas quoi faire, je soude des fils directement sur la carte mère, je recherche un nouveau connecteur? que me conseilleriez vous?

n'en avez vous pas un? je paye les frais de transport

merci à tous :-)

Modifié par omlet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tu peu changer le connecteur! (tu as surement des truc elec chez toi que tu n'utilise plus et que se charge genre , chargeur telephone , base de charge perceuse etc compatible...)

Apres , tu peu faire ca a l'arrache , tu peu meme souder directement le chargeur dessus en respectant les polaritées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es sur que le connecteur bleu est le même que l'ancien? à voir les points sur la carte j'en doute, mais bon sinon sur ebay tu tape "connecteur d'alimentation" tu devrais pouvoir trouver ;)

Un bon coup de tresse à dessouder avec de la pâte a souder et ta carte sera prête à accueillir un nouveau connecteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non le bleu ne convient pas du tout, c'est juste car j'avais une carcasse ACER et que j'ai récupéré la pièce :)

le mieux serait de trouver quelqu'un avec un portable HS targa et qui me chope la pièce mais bon je ne me fais pas d'illusion

je vais essayer de souder direct le chargeur j'ai juste peur avec les polarités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En general , la tige du connecteur (pin) est le positif!

Verifie sur ton transfo

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share