Dezonnage Super Famicom


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Salut !

Dites je vais recevoir bientot une autre super famicom et je me demandais s'il était possible de la dezonner de la meme façon que la Snes. Je sais que pour la SNES il suffisait de lever des pattes d'un composant et d'y ajouter un switch 50/60htz mais sur la super famicom cest pareil ?

D'autant plus qu'elle est déja en 60htz donc pas besoin de mettre un switch. Si elle veut bien prendre les jeux US et PAL juste en levant la patte du chip ça serait top :)

merci pour l'info si quelqu'un l'a :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette super famicom, je compte la customiser comme je le faisais avant donc pas de soucis, elle va subir des transformations et ça ne me gène pas de couper les bords du port cartouche pour insérer les jeux US.

Par contre le composant F413 je ne suis pas sur qu'on le trouve aussi sur les carte mère super famicom. Si il y est, ça devrait être pareil pour sur la Pal il suffira de decrocher une patte pour dézonner la console. Par contre, si la carte mere est differente, là je ne sais pas trop comment faire. Enfin je chercherais...

Heu non pas d'adaptateur AD29 ou TurboFire ça m'interesse pas trop, j'aimerais attenter d'elle physiquement et pas faire de reproduction asexué entre les cartouches dans des adaptateurs... cest moche.

:P

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette super famicom, je compte la customiser comme je le faisais avant donc pas de soucis, elle va subir des transformations et ça ne me gène pas de couper les bords du port cartouche pour insérer les jeux US.

Par contre le composant F413 je ne suis pas sur qu'on le trouve aussi sur les carte mère super famicom. Si il y est, ça devrait être pareil pour sur la Pal il suffira de decrocher une patte pour dézonner la console. Par contre, si la carte mere est differente, là je ne sais pas trop comment faire. Enfin je chercherais...

Heu non pas d'adaptateur AD29 ou TurboFire ça m'interesse pas trop, j'aimerais attenter d'elle physiquement et pas faire de reproduction asexué entre les cartouches dans des adaptateurs... cest moche.

:P

;

Salut normalement sur les Super Famicom c'est la F411 ou F411A. (a verifier) de toute facon je pense que c'est la meme patte a lever que sur la F413 version Pal.

Perso j'ai un Action Replay MK2 sa fait fonctionner une bonne parti des jeux.

oublie pas que certains titres Pal ne supporte pas le 60Hz.

super mario world, super mario all stars,super mario kart et j'en passe.

Modifié par Maxoudegxmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum.... alors le mieux cest encore de dezonner une SNES PAL et de lui coller un switch aux fesses finalement si je comprend bien.

Cest con ça :) Si javais su j'aurais choppé une Snes pal.. arff tampis prochaine fois !

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum.... alors le mieux cest encore de dezonner une SNES PAL et de lui coller un switch aux fesses finalement si je comprend bien.

Cest con ça :) Si javais su j'aurais choppé une Snes pal.. arff tampis prochaine fois !

Merci pour les infos

oui je pense que c'est le mieux , et puis la super famicom sa devient collector.

une bonne vielle Pal ferait l'affaire avec un dezonnage complet.

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yes tinquiete pas, j'en ai passé du temps sur ce tuto du temps où je dezonnais et customisais toutes les Snes que je trouvais sur les brocante (ya 3 ou 4ans), j'ai même rédigé un tuto avec mes photos pour mon site que j'ai jamais mis en ligne.

C'est une mine d'information ce site :)

Bah jvais bien trouver une Snes Pal quelque part

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

Salut,

Désolé du déterrage de topic, mais j'attends justement qu'une super famicom m'arrive dans les mains dans les prochains mois (commandée au Japon) et je souhaitais savoir s'il s'avérait du coup nécessaire d'au moins dézonner la console (patte 4 de la puce F411) pour faire passer les jeux toutes zones, sachant qu'elle est déjà 60 Hz ? (j'ai bien saisi que certains jeux prévus initialement pour du 50 Hz ne passeront pas, mais je souhaitais savoir quand même).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share