Pistolet Non Compatible Avec Les Jeux Us?


Enol.raic
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous tous.

Je vous explique le problème et espére que vous pourrez m'aider à le résoudre car je n'ai rien trouvé sur la toîle ni même sur ce site (fonction recherche à l'appui).

Je profite d'avoir acheter d'occaz 2 jeux de tir que j'adore sur cette console ("confidential mission" et "the house of the dead 2") pour ressortir la bête!

Je branche, elle se lance toute seule, je suis happy et ... là c'est le drame!

Incompréhensible, voila ce que le jeux The house of the dead me dit : "PERIPHERAL IS NOT SUPPORTED IN NORTH AMERICA"

gundc.jpg

Incompréhensible, la console est francaise, le jeu à une bonne tête aussi, et le pistolet tout autant. Il est évident que sur mon ancien jeux (vendu :encolere12: ) ça marchait nickel!

Je lance alors confidential mission et là ... crying

résultat similaire avec ce message : "Unable to use foreign gun controller"

gundc1.jpg

Et là le jeux est bien français puisque dedans ça parle français, la preuve !!!

gundc2.jpg

Je suis désespéré, les pistolets de DC sont-ils zonnés? Si oui quelle solutions ai-je?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les guns Dreamcast sont zonés.

Des soluces... je n'en vois que trois (moyen moins mais bon, je n'ai que ça) :

  • soit changer la zone de ta console (ou en acheter une de la zone de ton gun) et racheter les jeux de la zone de ton gun
  • soit racheter des guns de bonnes zones
  • ou encore installer un multi-bios sur ta Dreamcast et racheter les jeux de la zone de ton gun

J'avoue qu'elles sont pas très bonnes mes solutions... désolé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement mon pistolet est zone europe car il fonctionnait avec mon ancien jeux, là je ne conait pas l'origine des jeux. Mais Confidential mission est en francais, c'est ça que je ne comprend pas, je doute fort que j'ai acheté un pistolet US étant donné qu'il a été acheté dans une grande surface en france, tout comme le jeu qui était avec!

Aprés il est évident que tes solutions sont ... des solutions :-P c'est toujours ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J aimerais savoir quel gun dreamcast tu as ? l original de SEGA ? moi perso j ai deux gun sega dont un acheté avec house of the dead version FR et je n ai aucun soucis....

Le seul conseil que je peux te donner est à mon avis illégal mais bon.... tu as les originaux ... donc tu peux charger les jeux dans la version de ton gun.... mais il faut savoir que pour house of the dead 2 au US il y avait eu une polémique à l epoque car le jeu devait sortir une semaine aprés le massacre à "Columbine" donc sega a desactivé l option "Gun" dans le jeu US.... j ai lu ca sur plusieurs sites et effectivement j avais testé la version us sur ma console pas le jeu ne se lancait pas avec le meme message que toi "incompatible ect..." donc essaye ca on sait jamais

tiens un exemple ici

http://www.yaronet.com/posts.php?sl=98&s=29944

Modifié par NEILYOUNG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gun est l'officiel, les jeux aussi mais apparement US (et pourtant c'est marqué en francais dans confidential mission). J'ai du mal à entrevoir la procédure pour charger les jeux dans la version de mon gun (on se moque pas).

De plus pour trouver un backup francais des jeux ca ne doit pas être aisé et surtout frustrant alors que je les ai :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Il est clair que ton jeu est NTSC et qu'il integre le francais comme beaucoup de jeux.

Il serait possible , peu etre , de dumper tes jeux , et de les passer en PAL! a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share