[Obsolète][tuto]créer Nand Freeboot Manuellement Fbbuild


yvan.17
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

ce tuto est fait pour créer une image freeboot 9199/12625/13146/13599 manuellement (au plus facile et au plus complet pour faire votre MAJ correctement) pour que ceux qui on des difficultés à créer leur image FreeBoot avec les softs "Easy". Pour plusieurs raisons (nand avec des badblocks, certain CB on plus de difficultés, grosse nand, ect...) il se peut que ces softs ne fonctionnent pas et n'arrivent à créer votre nand correctement, la solution la plus efficace est manuellement. Utilisez ce tuto uniquement après avoir utilisé EasyFreeBoot de ce tuto et en complément.

Vous devez au préalable avoir récupéré votre clé CPU et avoir un dump fonctionnel, comme pour toute création d'image FreeBoot.

Le tuto ce déroulera en 2 parties, la 1° récupérer les donnés avec 360 FlashDumpTool et MoblileExtract, et préparer FbBuild.

La 2° partie créer l'image FreeBoot de votre choix 9199/12625/13146 avec FBbuild.

Pour faire les softs les derniers utilisés à ce jour:

download.gifFlash Dump Tool 0.97

Lien megaupload:===>fbBuild 0.32

( C'est pas le même dossier fbBuild0.32 que dans les news, il est complet pour créer plusieurs images. Il manque que les éléments pour créer une image 12611. Vous souhaitez la créer, faites une demande sur ce tuto.)

1° partie:

Vous devez avoir un dump fonctionnelle de votre nand XBR ou FreeBoot (et pas la nand d'origine, non patché) pour créer la nouvelle image FreeBoot. La 1° partie est la plus longue récupérer les donnés et préparer fbBuild, la 2° est plus rapide création de l'image, faites à l'identique au tuto pour ceux qui on pas l'abitude avec l'invite de commande.

Créez un dossier sur votre bureau que vous nommez FlashDumpTool = FDT, décompressé le soft à l'intérieur du dossier et placez votre nand à mettre à jour dedans.

Et vous placez fbBuild décompressé sur votre bureau pour que l'invite de commande fonctionne s'en la modifier.

Vous devez avoir ceci:

54922271.jpg

1° Récupéré les infos avec 360FlashDumpTool, et préparé fbBuild.

Ouvrir 360 FlashDumpTool et cliquez sur Settings et Keys

78289774.jpg

Faite un copié de votre clé CPU et collez la dans CPU-Key

10563896.jpg

Cliquez sur Add CPU-Key pour additionner la clé et cliquez sur ok, le soft redémarre.

Cliquez sur ... en dessous de Open File et allez chercher votre nand pour extraire les donnés.

90031264.jpg

Cliquez sur Extract et cochez SMC, Key Vault, Config blocks et sur OK

68884293.jpg

Vous pouvez voir le 6BL et 7BL la version de FreeBoot de ma nand 12611.

(une fois votre nand faite contrôlez pour voir les si infos correspondent)

Choisissez la destination, indiquez le dossier FlashDumpTool et ok pour valider.

35550238.jpg

Vous pouvez fermer FDT une fois fait et le KV smc et config récupérés.

Ouvrez le dossier FDT et vous avez vos 2 dossiers et un fichier.

59975287.jpg

Ouvrez fbBuild et FDT côte à côte.

46940677.jpg

Il faut placer les fichiers KV SMC et config, et ajouté la clé CPU dans le dossier mydata de fbBuild.

90890053.jpg

Il faut renommer le KV_dec.bin en KV.bin et le mettre dans mydata de fbBuild.

38105163.jpg

Faite idem avec le SMC-dec renommez-le en SMC.bin et mettez le dans mydata.

Mettez le config.bin dans mydata et dans cpukey entrez votre clé CPU et enregistrez la.

16736496.jpg

Vous devez avoir le KV.bin le SMC.bin et le config.bin de mis dans mydata, et ajoutez la clé CPU

dans CPUkey et sauvegardez la manipe.

Facultatif:

Pour conserver les infos de votre console par exemple: l'adresse IP, la configuration réseau, sortie vidéo, fuseau horaire ect...

Vous devez copier votre nand fraîchement dumpée et la coller dans MobileExtract, l'invite de commande s'ouvre, cliquez sur Entrée pour valider.

87223055.jpg

Un dossier sera créé à côté de votre nand nommé nom_de_votre_nand_out avec un ou plusieurs fichiers nommés Mobile.

Placez dans fbBuild/my data tous les fichiers Mobile récupérés

84411872.jpg

La 1° étape est terminée, sauf pour ceux qui souhaitent faire une nand 12611/12625 sans avoir de lecteur dvd (cette option n'est pas necessaire pour les dash 9199/13146/13599).

Vous devez enlever le fichier de FreeBoot.bin qui est dans fbBuild/bin et renommer le fichier FreeBoot_alt.bin en FreeBoot.bin.

44812401.jpg

La 1° partie en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=IBeIRCSgJeI

2° parties:

Créer l'image FreeBoot avec fbuild.

Pour faire l'image il faut ouvrir l'invite de commande, pour ceux qui ne l'utilisent pas elle se trouve dans Démarrer/accessoires/invite de commandes.

Pour les lignes de commandes utilisez les même (placez bien fbBuild comme dans le tuto), mais avec les cordonnées de votre CM et le type de nand que vous souhaitez faire.

Exemple: pour aller dans le soft, la 1° commande est: cd Desktop\fbBuild

Cliquez sur Entrée pour valider.

52277679.jpg

Une fois cette ligne de commandes faite et validée avec Entrée

mettez: dir et Entrée, vous devez voir tout ce qu'ils ce trouvent dans fbBuild comme sur le screen.

98579200.jpg

La 2° lignes de commandes est differente celon votre CM, et l'image que vous souhaitez faire.

Exemple, ma carte mére est une falcon et je fait une image 12625, la ligne de commande est:

fbBuild -c falcon -f 12625 -d mydata updflash.bin

Changez le nom par la votre esemple des cartes mére: xenon , zephir , falcon , jasper , jasper256 , jasper512

Pour le Dash: 9199 , 12611 , 12625 , 13146 ,13599 (il manque que le Dash 12611 dans fbBuild du tuto)

Une fois la ligne de commandes mise et valider.

20545158.jpg

Aucune erreur doit être renvoyée, comme sur le screen, vous avez un résumé des infos de:

votre CM, taille de la nand, clé CPU et DVD.

Cliquez sur Entrée et fermer l'invite de commandes.

Une fois votre image faite, vous avez votre nand nommée updflasf.bin dans le dossier de fbBuild.

fbbuildtext0.jpg

Le fichier texte peut éventuellement servir pour voir ce qui a été fait, ou faire un C/C pour se faire dépanner.

textdbbuild1.jpg

textdbbuild2.jpg

textdbbuild3.jpg

2° parties en vidéo:

Attention si une erreur est renvoyée ne flashez pas l'image !!!

Il vous reste à flasher l'image, et à intaller la MAJ avatar en suivant ce tuto

homesite.gif Site officiel FlashDumpTool 360 : http://www.xboxhacker.net

fbBuild0.32: NFO

fbBuild0.32: fbBuild0.32 à préparer

Merci à tous les dev et aux personnes consernées par le projet FreeBoot, et surtout pour tout le travail fournis et totalement gratuit et impeccable :oki: chinese !!!

yvan.17 :)

Modifié par Enzo...
ne pas editer "Integration vidéo"
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

je voulais le faire déja quand FTBM ne fonctionnais pas sans lecteur DVD en 12611. Je pensais que certaines parties de fbBuild étaient pas autorisés sur le fofo, alors je me suis abstenus !!! Après renseignement pris pas de PB, donc je le post...

Comme ça ceux qui on pas l'habitude avec ce systém et qui souhaite faire la MAJ dés la sortie "officielle" de FreeBoot pourront le faire, si ils suivent le tuto tout devrais aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Slt, pour faire un dump de t'as nand fait le avec Nandflasher il est sur ce tuto c'est trés simple !

Tuto: Mise à jour freeboot 9199/12611/12625 ESFB + mise à jour avatar "mod easy" dans ma signature .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien, c'est ceux qui font freeboot ikari et COZ les coupables et qui nous permet ça avec d'autres aussi :D !

Merci à tous ceux qui font avancer la scéne Jtag ...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Si ça peut aider (à voir plus claire pour ceux qui ne se sont jamais servis de fbbuild) pour créer votre image FreeBoot, j'ai intégré 2 vidéos dans le tuto :) !

Merci Enzo pour avoir intégrés les vidéos hihihi !

FlashDumpTool:

http://www.youtube.com/watch?v=CWK6-JEPO4U

FreeBoot fbbuild:

http://www.youtube.com/watch?v=mn9K6VPArP8

[Merci de me dire si les vidéos vous ont été utilent, ou vous ont aidés à la compréhention, merci]

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

J'ai un petit probleme lors de la création de l'image avec fbbuild 0.32 il me met une erreur a propos du 1BL :******* ERROR: 1BL key 0x8CFC1DFDCF5C37 dos not appear to be correct!

ERROR: you need to specify 1BL key!

si je remet la valeur indiqué dans l'ancien fbbuild "DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA" ça me marque:

Z:\XBOX 360\fbBuild_0.32>fbBuild -c falcon -f 13599 -d mydata updflash.bin

---------------------------------------------------------------

fbBuild v0.32

---------------------------------------------------------------

**** could not read cb_5770.bin (-1) ****

******* ERROR: critical bootloader files are missing, cannot proceed!

***** FATAL BUILD ERROR: -1 unable to complete NAND image

---------------------------------------------------------------

fbBuild Finished. Have a nice day.

---------------------------------------------------------------

Apparement ce serait les fichiers cb_**** qui ne sont pas présent dans les fichier 13599 etc...

edit: j'avais une mauvaise version de fbbuild 0.32 j'ai repris celle du lien megaupload a la place de celui sur le site gx_mod

tout c'est bien derouler merci pour le tuto

Modifié par sebcane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour sebcane, oui prend bien le lien du tuto (préparé pour le tuto), c'est pas le même que celui de la news c'est un lien externe megaupload :) .

Impeccable si tout c'est bien déroulé !!!

Merci pour ton retour :ok: !

(Je fait des réctifs sur ce tuto en ce moment, je vais en profiter pour le préciser correctement :) ).

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut yvan,

j'ai un autre probleme, mes dvd video me mette erreur code region cela viendrait de mon config.bin je l'ai passé dans x360 cfg editor et il me marque region all a la place de "02".

Donc vu que j'ai deja fait la mise a jour officielle + avatar je me demande si je peux reinjecter ma nand ou ce config maintenant ?

Ou il y aurait il une alternative pour lire les dvd video ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis DSL sebcane je n'ai pas de vidéo sur ma Box :( , mais un gueux qui passe par là va surement le savoir et te renseigner.

Pour mettre un autre Dash rien de plus simple tu mets l'image que tu veux et tu la flash, du moment ou elle est fonctionnelle NP. La seul chose si tu change de Dash il faut réinstaller la MAJ avatar, et si tu flash la même image (même Dash) la MAJ avatar est fonctionnelle.

Quand tu flash une nouvelle image même Dash ou pas, ça enlève Dash Launch automatiquement.

J'ai refais le tuto et remis à jour 2 ou 3 trucs, et DSL Enzo j'ai changé les 2 vidéos pour une meilleur qualité hihihi .

[DSL pour les fautes d'orthographe]

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

non je n'ai pas dashlaunch, par contre je viens de voir que a chaque fois que je creer une nand avec fbbuild 0.32, et que je la passe dans x360 cfg editor v.1.0 il me marque region: all, pourtant la nand d'ou je prend le config.bin quand je la passe dans x360 cfg editor v.1.0 il me dit bien region : 02.

Donc je me demande si cela n'est pas un bug dans fbbuild v0.32 ?

merci pour tes réponses car je suis un peu largué ^^

edit: je viens de tester de recreer une nand 12625 avec fbbuild 0.20 et quand je le passe dans x360 cfg editor il me trouve bien region 02, donc je pense que le probleme viens de fbbuild 0.32 il doit changer la region en all, il faudrait trouver le moyen de changer cela.

Pour l'instant je ne peux pas creer de nand 13599 avec fbbuild en region 02.

Je ne peux pas non plus creer de nand 13599 avec easy freeboot 5.32 car il me renvoie une erreur smc.bin

merci d'avance pour vos solutions

Modifié par sebcane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai intégré tes 2 vidéos Yvan j'ai été écouter sur le pc de mon frère, la music...

ué ba j'aurai pas du hein, faut être camé comme une nageuse de l'est pour écouter un truc pareil.

t'as pas du justin bieber que je me tire une balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share