Probleme Avec Mon Lecteur Philips


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Depuis quelques temps je n'arrive plus à jouer à la plupart des mes jeux. La xbox ne les reconnait plus du tout. Ce sont preque tous des jeux gravés. Ma lentille ne reconnait plus les jeux originaux du tout, mais les cd audio marchent toujours. J'ai essayé de la nettoyer avec un cd cleaner mais aucun résultat (même avec de l'alcool sur les brosses). J'ai aussi essayé de la démonter en suivant les tutos trouvés sur le net mais je n'y arrive pas. Apparemment, le gars qui m'a posé la puce a changé une vis exprès (elle est plus grosses que les autres donc me tournevis n'arrive pas à la démonter).

Donc est ce que je dois à tout pris trouver un moyen de tout démonter? Si oui est ce qu'un nettoyage fera l'affaire (après tout ce que j'ai essayé)? J'ai aussi vu qu'on pouvait connecter un lecteur de pc, est-ce que ça vaut le coup de laiser la console constamment ouverte?

Enfin, je n'ai jamais réussi à lire des divx. Il parait que tous les lecteurs ne peuvent pas les lire (je crois que j'ai un Philipps). Est ce qu'il est possible d'installer des logiciels sans passer par le ftp?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commence par démonter ta console et identifier le lecteur, et passer un coup de coton tige alcoolisé sur la lentille, des fois que :)

Il est possible d'installer des logiciels sans FTP avec des cd tel que le master gueux, scud x alabama ou plus récent et complet, Xcalibur 3.4 (à récupérer dans la signature de JP33).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais est ce que tu es sur que ça aura un effet différent du cd cleaner avec de l'alcool?

Oui, nettoyer ta lentille au coton tige légèrement imbibé, ça peut faire des miracles....par contre, prévoie un tournevis cruciforme de taille petite ou normale pour ouvrir le lecteur DVD et ainsi accéder à la lentille, mais aussi 2 tournevis TORX (un de 10 et un autre de 20) pour ouvrir la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans toucher au disque dur c'est à dire? le disque dur est fixé dans un berceau (support) qui lui même est fixé par une vis donc il faudra le retirer pour sortir complètement le berceau du lecteur (si c'est bien de ça dont tu parles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok je comprends. Je n'arrive toujours pas à démonter à la console. Toujours cette vis qui m'en empeche. J'ai acheté un tournevis de la taille juste au-dessus mais c'est trop gros. Vous connaissez un moyen de forcer les vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok je comprends. Je n'arrive toujours pas à démonter à la console. Toujours cette vis qui m'en empeche. J'ai acheté un tournevis de la taille juste au-dessus mais c'est trop gros. Vous connaissez un moyen de forcer les vis?

Ne force aucune vis, tu risques de flinguer les parties plastique de la console (ou autre chose). Et surtout, comme je t'ai dit, prends toi un tournevis TORX de taille 10 et un autre tournevis TORX de taille 20, c'est indispensable pour cette console (les vis sont spéciales, si tu regardes bien, elles sont en forme d'étoile, et non pas cruciformes, car ce sont des vis TORX).

Regarde ce tutorial, et ne fais rien si tu n'es pas sûr de ton coup !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres avoir essayé 36 tournevis j'ai enfin pu démonter la console. J'ai ainsi pu mettre de l'alcool sur la lentille. Mais les jeux ne marchent toujours pas. Vous evez une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sinon il y a une autre méthode : intégrer un lecteur LG GDR 8163B (ou 8164B avec adaptateur), il y a ce tutorial

Je n'ai pas accès au fichier, je crois qu'il n'est plus sur megaupload. Mais j'ai vu quelques tutos sur le net et ça m'a l'air trop compliqué (fair a souder etc...). Je croyais qu'il fallait juste le remplacer.

La je pense à ripper tous mes jeux et les mettre dans un nouveau disque dur. Pour ça j'ai beaucoup de questions (j'ai vraiment besoin de vous sur ce coup chinese ). Si ça fait trop de questions vous pouvez poster des liens ou juste me dire où chercher.

-Est ce que c'est possible de ripper des jeux gravés? Comment? Et comment ripper des jeux originaux en même temps.

-Quels sont les types de diques durs compatibles?

-Est-ce que c'est indépendant de la puce?

-Comment installer un Dashboard et les jeux sur le disque dur.

-Comment récupérer mes sauvegardes du disque dur original et les mettre dans le disque dur.

Merci de vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share