Lecteur Non Reconnu Sous Dosflash/jungleflasher


Peet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant fait l'acquisition d'une nouvelle Xbox,(j'avais briqué et détruit le lecteur de mon ancienne Xbox) j'ai tenté de flasher cette nouvelle console.

Mon lecteur est un Vad 6038,il est bien connecté à la CM de mon PC,lorsque je vais dans le bios il est bien détecté,mais sous JungleFlasher ainsi que DosFlash il n'est pas détecté..

J'ai lu de nombreux topics qui m'ont plus ou moins aidé,mais là je reste bloqué.

J'ai connecté mon lecteur sans Ck,je ne pense pas que cela soit un problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour,je viens donner quelques infos supplémentaires :

J'ai fais ce que the-green m'a expliqué,c'est à dire de "verifies dans ton bios que le chipset SATA est en mode IDE ou SATA". Celui-ci est bien en mode IDE.

De plus on m'a parlé d'installer des drivers,or je n'ai trouvé que le portio32.sys,il se peut que je n'ai pas tout installé.

De plus dans le BIOS,je n'arrive pas à trouver le port SATA ou mon lecteur est connecté.

On m'a dit d'installer portio16.sys, mais je ne le trouve pas,j'ai donc essayé d'installer dosflash16,mais celui-ci ne fonctionne pas,il m'indique un message "No ATAPI device found"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce lecteur était il déja flashé ?

Tu es pas mal courageux de t'essayer a nouveau sachant que tu as déja perdu une 360 en essayant de faire la meme chose lol !!

Il n'a jamais été flashé.

La dernière fois j'avais fais une monumentale erreur,j'avais confondu mon lecteur avec un autre,ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as essayé d'autre sports SATA ou non ???

essayes de changer de câble SATA ou d'utiliser un autre !! on ne sait jamais (utilises par ex celui de ton graveur/lecteur DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon câble SATA était un câble neuf,j'ai déjà changé de port,il ne reconnait que mon disque dur (Hitachi)

J'ai essayé de faire une clé bootable,toujours rien,j'ai "No ATAPI device found"

Les drivers SATA sont pourtant bien installés.

Je suis sous Windows Vista.

Modifié par Peet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boot sous dos avec une clé USB bootable contenant dosflash v1.9 version 16 bits et retires tout les périphériques reliés à la carte mère (DD et lecteurs DVD) ne laisses que ton lecteur benq...essayes avec un autre câble SATA tu n'as rien à perdre !!!

et la on verra si dosflash va détecter ou non ton Benq !!!

tu as quel type de carte mère et quel chipset SATA dessus ????

au pire des cas, c'est risqué mais tu peux tenter de faire une MAJ du BIOS, on ne sait jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Carte Mère : Acer E415SM

Mon Chipset : ATI RC410

Je vais essayer de retirer tout les périphériques et je te tiens au courant,mais peut tu me donner plus d'infos sur la Maj du bios ?

Modifié par Peet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus d'infos !!! je ne sais pas trop

je me suis dit que peut etre si tu fasses la MAJ du BIOS ça allait régler ce soucis !!

va voir sur le site officiel de ta carte mère si il existe des MAJ de ce dernier...tu trouvera la méthode utilisée pour ce faire (via MS-DOS ou directement sur Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the-green Aujourd'hui, 15:11

Je pense que je flasherai ma Carte mère seulement si cette la dernière possibilité,j'avais un ami qui flashais régulièrement des xbox,mais son pc avec lequel il les flashait à un soucis,il faut que je me débrouille de moi même.

J'avais lu qu'on pouvait aussi acheter une carte avec des ports SATA,et cela était compatible à 100% ?

tibo94 Aujourd'hui, 15:25

Je ne trouve pas dans le BIOS ou sont ces réglages,j'ai pourtant farfouiller un peu partout dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui achètes une VIA 6421

mais elle ne serai pas très utile pour les lecteurs de la Slim sinon elle marche bien pour ceux de la FAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le sais acide mais ça passera pas avec le 0225 tentes le coup, le dump ne passe pas !!! lol

mais peut être qu'avec le montage magique de la team xecuter on pourrait passer le lecteur en mode vendor et faire le read/write facilement avec une carte via...je l'espère bien car pas mal de monde ont seulement cette carte et ça serait dure que tout le monde doit s'acheter le x360 machin je ne sais pas quoi pour le 0225 <_< <_<

t'en dis quoi acide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais si jamais le x360usb pro est absolument necessaire je crois bien que nos amis chinese vont faire le boulot de le copier et de le vendre moin cher mais bon restons positif et ça devrait passer avec du nforce ou ich bien sur avec un petit montage de soudure :prout: mdr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui t'as raison...mais je préfère qu'on nous trouve une méthode home-made pour le write des 0225 même s'il s'agit de soudures...lol B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,si tu a cette carte mere tu ne pourra pas flasher de lecteur xbox360.j'avais un acer t660 et j'ai du acheter une carte viat6421

D'accord,merci du conseil.

Je vais essayer d'en trouver une d'occasion sur internet,mais pour l'instant je ne trouve pas en dessous de 20€ ..n'y a t-il pas moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trouves un carte mère avec chipset SATA Intel ICH c'est le top pour le flash...

achètes une qui est neuve ..je n'aime pas trop les produits d'occasion (bah point de vue personnel pas plus :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share