Ylod Ou Pas ? Besoin De Votre Avis


bluemoon
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai acheté sur Ebay une PS3 fat en 3.30. j'ai essayé de la mettre à jour en 3.55 mais erreur 8002f1f9 à 60% de la mise à jour, redémarrage et même chose, la mise à jour tourne en boucle.

Après une recherche, je décide de formater le disque dur sur mon autre pS3 , je le formate juste car l'autre console est en 3.61, j'éteins la console avant installation du firmware...

Je remet le disque dur formaté dans la console en 3.30 et là, elle ne demarre plus--> le voyant rouge passe au vert quand je mets le doigt dessus, pas d'image sur l'écran de ma télé, le voyant reste vert une quinzaine de seconde et la console s'éteint toute seule. Impossible d'accéder au recovery mode même en laissant le doigt appuyé.

Est ce que sont mes manipulations qui ont briqué la console ou est ce un ylod, que puis je faire, essayer avec un disque dur neuf ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j'ai résolu ce problème mais j'en reviens au début, j'ai pu formater le disque dur mais lors de l'installation du firmware officiel 3.55, j'obtiens erreur 8002F1F9 ( à prioiri liée à la carte wifi, il est vrai que je n'arrive pas à connecter la manette en sans fil) qu'est ce que je fait j'essaye avec une autre version officielle ? Merci de votre aide

Modifié par bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence deja par essayé de réinitialiser la manette (petit trou a l'arriere , tu la branche en usb et tu l'allume et tu la reset en appuyant sur le bouton par ce petit trou. ensuite tu tente la connexion de la manetteen sans fil

ensuite si ca donne rien c'est que ta carte wifi/BT est dead , faudra la changer

et comme d'hab , ne jamais formater un disque dur dont la mise a jour plante

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, tu as raison , il ne faut jamais formater dans ce cas là car je l'ai fait et maintenant la console s'allume, voyant vert puis s'éteint au bout de 20 secondes.

J'essaye d'accéder au recovery mode, pas de réaction, le bouton tactile réagit juste quand je l'allume mais quand je laisse appuyer il ne se passe rien, aucun bip, la console ne s'éteind même pas. J'ai essayé d'allumer la PS3 sans disque dur, même topo.

Quelqu'un a t'il une solution (essayer un disque dur neuf, enlever la pile ??) car je veux rendre la console à celui qui me l'a vendue, il ne m'avait pas prévenu qu'il y avait un problème avec la carte wifi mais elle s'allumait quand je l'ai reçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, tu as raison , il ne faut jamais formater dans ce cas là car je l'ai fait et maintenant la console s'allume, voyant vert puis s'éteint au bout de 20 secondes.

J'essaye d'accéder au recovery mode, pas de réaction, le bouton tactile réagit juste quand je l'allume mais quand je laisse appuyer il ne se passe rien, aucun bip, la console ne s'éteind même pas. J'ai essayé d'allumer la PS3 sans disque dur, même topo.

Quelqu'un a t'il une solution (essayer un disque dur neuf, enlever la pile ??) car je veux rendre la console à celui qui me l'a vendue, il ne m'avait pas prévenu qu'il y avait un problème avec la carte wifi mais elle s'allumait quand je l'ai reçu..

bonjour,

A priori la console a été briquée quand j'ai formaté le disque dur suite à la mise jour (de 3.3 à 3.55) qui a plantée à cause de la carte wifi débranchée (erreur 8002F1F9)

Maintenant grâce à une PS3 KEY, je suis arrivé jusqu'au factory mode après de nombreux essais.

J'ai réussi à installer la version 3.41. Seul problème (gros problème !!), des tâches vertes et violette apparaissent sur le XMB et la console plante, impossible de l'éteindre sauf avec le bouton à l'arrière. Et maintenant quand je l'allume, écran tout noir, pas de son pas d'image.

Qu'est ce que c'est , glod (YLOD du GPU) ou mise à jour mal installée ??

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayes de restaurer les paramètres par défaut

installes un nouveau firmware officiel comme l'OFW 3.50 par ex pour voir ce que ça donne malgré que ça sent être une problème hardware tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour hemart, non pas de led jaune et à froid, on ne peut pas vraiment le dire car dès que j'obtiens une image, le ventilo tourne très vite et les artefacts apparaissent, puis la ps3 freeze.

Oui, je pense aussi qu'il est temps de passer à la slim, même quand je fait la manip pour le recovery mode ou que j'essaye la procédure de downgrade avec un firmware officiel après le passage en 3.41, tout semble fonctionner sauf que l'écran reste noir... :encolere12:

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

Je suis passé à carrefour et j'ai vu des packs playstation move 320 gigas qui semblent là depuis un moment. Je me tâte, j'ai peur que le firmware soit supérieur au 3.55.

Une chose est sur, si je la prends neuve, je prends l'extension de garantie de 2 ans (39 € pour un remplacement à neuf en cas de panne) car je suis a peu près sur de rentabiliser le surcoût :oki:

Modifié par bluemoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share